[Excel] Créer LienHypertexte vers exécutable
Fermé
breizh35000
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2008
-
2 févr. 2008 à 11:10
Lucky - 8 oct. 2009 à 15:39
Lucky - 8 oct. 2009 à 15:39
A voir également:
- [Excel] Créer LienHypertexte vers exécutable
- Créer liste déroulante excel - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
5 réponses
function creerRaccourci( putty, nomFichierLien, cible ) { var oShellLink = WshShell.CreateShortcut( nomFichierLien ); oShellLink.TargetPath = putty; oShellLink.Arguments = "-load " + cible; oShellLink.WindowStyle = 3; oShellLink.IconLocation = putty + ", 0"; oShellLink.Save(); } var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject"); fic = fso.GetFile( WScript.ScriptFullName ); // Suppression des raccourcis actuels dest = fic.ParentFolder.Path + "\\X"; if( ! fso.FolderExists( dest ) ) { fso.CreateFolder( dest ); } f = fso.GetFolder( dest ); fc = new Enumerator( f.files ); for (; !fc.atEnd(); fc.moveNext()) { x = fso.GetFile( fc.item() ); if( x.Path != WScript.ScriptFullName && x.Type == 'Raccourci' ) { fso.DeleteFile( fc.item() ); } } // Lecture des sessions putty HKCU = 0x80000001; sRegPath = "Software\\SimonTatham\\PuTTY\\Sessions"; oLoc = new ActiveXObject("WbemScripting.SWbemLocator"); oSvc = oLoc.ConnectServer(null, "root\\default"); oReg = oSvc.Get("StdRegProv"); oMethod = oReg.Methods_.Item("EnumKey"); oInParam = oMethod.InParameters.SpawnInstance_(); oInParam.hDefKey = HKCU; oInParam.sSubKeyName = sRegPath; oOutParam = oReg.ExecMethod_(oMethod.Name, oInParam); aNames = oOutParam.sNames.toArray(); //------------------------------------------------------------- var WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell"); s = ""; n = 0; // Création des raccourcis for (i = 0; i < aNames.length; i++) { aParts = aNames[i].split( "@" ); creerRaccourci( fic.ParentFolder.Path + "\\putty.exe", dest + "\\" + aParts[1] + " - " + aParts[0] + ".lnk", aNames[i] ); s = s + aParts[1] + " - " + aParts[0] + "\n"; n++; } WScript.Echo( s + "\n" + n + " Raccourcis créés dans : " + dest );
Installation / Utilisation
Créer un fichier C:\PuTTY\CreatePuttyShortCuts.jse.jse contenant le code çi-dessus.
Le chemin C:\PuTTY, n'est pas obligatoire, le script travail à partir de là où il se trouve.
Le script va lire la base de registre et créer un raccourci pour chaque connexion trouvée.
Les raccourcis sont créés dans un répertoire X, lui même situé au même emplacement que le script.
Si putty.exe est présent dans le même répertoire que le script .jse, les raccourcis auront l'icone de putty.
Si y'en a qui se pose, la question, c'est OUI, je me suis bien pris là tête !
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 243
2 févr. 2008 à 11:47
2 févr. 2008 à 11:47
Bonjour,
Tu peux peut-être contourner le problème en te créant un raccourci vers putty.exe et en ajoutant les parametres dans les propriétés de ce raccourci.
Ou bien en te créant un fichier batch (simple fichier texte avec E:\DownloadFirefox\putty.exe -ssh -P 22 admin@127.0.0.1 -pw pass dont le suffixe est .bat) qui lance putty.
Et faire pointer ton lien sur le raccourci ou le batch.
eric
Tu peux peut-être contourner le problème en te créant un raccourci vers putty.exe et en ajoutant les parametres dans les propriétés de ce raccourci.
Ou bien en te créant un fichier batch (simple fichier texte avec E:\DownloadFirefox\putty.exe -ssh -P 22 admin@127.0.0.1 -pw pass dont le suffixe est .bat) qui lance putty.
Et faire pointer ton lien sur le raccourci ou le batch.
eric
breizh35000
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2008
2 févr. 2008 à 19:45
2 févr. 2008 à 19:45
Merci pour ta réponse Eric,
Mais j'ai doit avoir environ 200 équipements à gérer quotidiennement et je cherche la simplicité pour m'y connecter.
Soit en arrivant à faire ce raccourci, soit en générant via macro le fichier configuration (.reg) de Putty (j'ai aussi posté un message pour ça mis sans succès)
Eric
Mais j'ai doit avoir environ 200 équipements à gérer quotidiennement et je cherche la simplicité pour m'y connecter.
Soit en arrivant à faire ce raccourci, soit en générant via macro le fichier configuration (.reg) de Putty (j'ai aussi posté un message pour ça mis sans succès)
Eric
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 243
3 févr. 2008 à 14:46
3 févr. 2008 à 14:46
Bonjour,
Le mieux alors est sans doute que tu te crées un fichier batch que tu modifies (ou supprime et récrée) parce que je ne suis pas sûr que passer des paramètres à un exécutable lancé via un lien soit possible.
Sur developpez.com tu trouveras toutes les façons de travailler sur un fichier texte.
ex: https://warin.developpez.com/access/fichiers/ qui est complet avec des exemples
eric
Le mieux alors est sans doute que tu te crées un fichier batch que tu modifies (ou supprime et récrée) parce que je ne suis pas sûr que passer des paramètres à un exécutable lancé via un lien soit possible.
Sur developpez.com tu trouveras toutes les façons de travailler sur un fichier texte.
ex: https://warin.developpez.com/access/fichiers/ qui est complet avec des exemples
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
breizh35000
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2008
4 févr. 2008 à 21:10
4 févr. 2008 à 21:10
Merci, je vais donc surement m'orienter vers la génération du fichier de conf de puty à moins que quelqu'un ai une idée.
Je laisse donc le post encore ouvert qq jours...
Je laisse donc le post encore ouvert qq jours...
8 oct. 2009 à 15:39