Les options en seconde

Résolu
nathb88 - 2 févr. 2008 à 09:17
 nathb88 - 4 févr. 2008 à 15:58
Bonjour,
mon fils va entrer au lycée l'année prochaine et veut passer un bac S général. Les options de seconde sont elles primordiales ? certains me disent qu'il faut qu'il prenne MPI pour etre dans une bonne classe par rapport au niveau de math mais lui veut prendre SES. Je ne sais que penser, alors je vous remercie de me dire ce que vous en pensez
bonne journée

3 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
2 févr. 2008 à 23:50
bonsoir,
il y a tjrs des options obligatoires. quant à l'option qui garantie l'intégration d'une bonne classe... tout dépend de l'établissement où le fiston va aller !et oui, ça joue ! bien connaître donc au préalable l'établissement et avoir une info sur les enseignants!
se demander aussi si votre fils a besoin ou pas de prendre une option qui serait... optionnelle ; se demander si cela ne représentera pas pour lui une surcharge de travail.
dans tous les cas, être sûr de ses motivations pour l'orientation envisagée et apprécier ses besoins au sujet des options.
pour finir : une option optionnelle permet d'acquérir des points qui peuvent être utiles en se rajoutant à des notes pas très heureuses au Bac ;mais attention ! il faut qd même s'arracher à moins que l'on maîtrise déjà très bien cette option !
l'orientation n'est pas une partie de plaisir ! renseignez-vous par tous les moyens ! bon courage !
0
Bonjour, Etant moi meme en Terminale S (la classe :p ) J'ai peu etre la possibilité de vous aider.
A mon entrée en seconde j'etais obligé de choisir une option (option de determination) mon lycée proposait: SES,Musique,LV3
n'etant ni musicien, ni trilingue j'ai pris SES et j'ai fait un cursus S, celà ne m'a derangé en rien et je peux vous dire qu'on apprendre beaucoup plus de chose en 1ere S TermS qu'en MPI en seconde. Mon lycée ne propose pas de MPI et ça ne nous empeche pas d'avoir 98% au Bac S chaque année.Je suis d'ailleur bien content de mon année de SES qui me servira surement pour mes futures etudes de commerce.
Enseignement de determination oui,mais c'est en fin de seconde qu'on choisis sa section et non pas en fin de troisieme =)

Cordialement.
0
Je remercie vivement fleurs des pyrénées mais aussi Benny, votre aide m'a été précieuse. J'ai maintenant compris qu'un élément de détermination en seconde n'est pas "déterminant" pour le reste de son cursus au lycée. Il veut également se diriger vers des études de commerce après bac S, donc je pense qu'il suivra l'exemple de Benny qui semble parfaitement convenir à la situation. Encore merci à vous deux.
0