Dual boot Vista puis XP

Fermé
Dankedan - 2 févr. 2008 à 01:01
 fingolfin - 2 févr. 2008 à 01:15
Bonjour,
J'ai dû rater une étape quelque part, car alors que je m'étais préparé psycologiquement à reprendre pas à pas le tutoriel pour pouvoir installer XP (pro), en Dual sur mon ordi tout neuf, qui comme de bien entendu, roule sous VISTA. Je me suis confronté à un problème de débutant.... VISTA ne me permet pas de lancer l'installation de XP... j'imagine que c'est un problème simple, vu que personne ne semble l'avoir rencontré, mais pour le moment.. et bien, c'est là que je bloque.

Dans un premier temps la fenêtre d'autoExec met l'option d'installation en Gris (donc non sélectionnable) et
dans un second temps (alors que Vista c'est bien rendu compte que ce que je voulais intaller n'avait pas fonctionner et que lui même me propose de recommencer), l'option est sélectionnable, mais dès le début, il me bloque en me disant que l'OS actuel est plus récent et que par conséquent il ne me laisserait pas installer son cousin, pourtant pas si éloigné.

Alors, c'est quoi le truc, dites, c'est quoi..... Merci d'avance.
Dan
A voir également:

2 réponses

TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
2 févr. 2008 à 01:02
il faut installer xp en premier lieux et ensuite vista ...le contraire ne fonctionne pas
1
salut
tu peux installer xp aprés vista meme si c'est plus riquer.il te faut tout d'abord cree au moin 2 partition sur ton disque dur puis oour installer xp boote sur ton cd au démarage et non une fois vista lancer. Une fois xp installer, utilise un utilitaire tel vista boot pro pour cree ton dual boot. donne moi ton adresse msn si tu veut plus d'information
0