Comment vider la memoir virtuel du pc ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 martoll -
Bonjour,
j'ai un probleme dans mon pc à chac fois il ya une boit de dialogue ki dit ke la memoire virtuel est insufisante et quand j'ai voulu installer commandos j'ai pas pu a cause d'un sertain o.s
j'aime bien ce jeu et je veux vraiment regler ce prob alors si quelqu'un a la solution ca srai super gentil de ça part. je vous remerci d'avance

5 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
36
Cette astuce explique comment automatiser le nettoyage du fichier pagefile.sys à chaque arrêt de Windows.

La mémoire virtuelle de Windows est stockée dans un fichier appelé pagefile.sys
Ce fichier peut être à l'origine de diverses problèmes (messages d' erreur, plantage, ralentissement, etc.).
Il est alors bon de le nettoyer de temps à autres.

Voici une petite astuce permettant d'automatiser cette tâche à chaque arrêt de votre PC :

1. Cliquez sur Démarrer puis Exécuter
2. Tapez la commande "Regedit" puis sur Ok
3. Recherchez la clé suivante : HKey_Local_Machine / System / CurrentControlSet / Control / Session Manager / Memory Management
4. Sélectionnez la valeur ClearPageFileAtShutdown puis mettez la à 1.

L'automatisation du nettoyage du fichier pagefile.sys est à présent activée.
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci encore d aider les novices en informatique
merci trop top
merci pour cet conseil
Merci beaucoup pour cette astuce.
pour pagefile?si tu as assez de RAM (3 ou 4Go) tu supprimes pagefile.Tu vas pour ça dans proprietes systeme puis parametres systeme avances, performances parametres, l'onglet: avancé, tu cliques sur memoire virtuelle; decoches: gestion auto... puis coches: aucun fichier d'echange et definir et enfin ok
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
278
bonsoir,

tu ne vide pas la mémoire virtuel , tu peux juste la modifer

combien as tu de rame

Bonjour, rechercher "augmenter la mémoire virtuel" et "vider la mémoire virtuelle" dans trucs et astuces.
bonjour
rien puisque l'automatisation du nettoyage du fichier pagefile.sys est active avec cette manip
bonsoir,tout d'abord je tiens à vous remercie pour ta réponce..
mais j'ai pas bien compris ce truc ,parcke je vois rien changer ds mon pc, et est ce ke ce nettoyage va vider le memoire ou quoi??