Réinstaller XP Pro

Résolu/Fermé
grd974 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 2 févr. 2008 à 00:36
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 2 févr. 2008 à 01:39
Bonjour,

Lorsque j'ai acheté, il y a quelques mois, un PC barebone, je l'ai configuré avec une version douteuse de XP Pro. Aujourd'hui je souhaite installler une version légale mais je ne veux pas devoir réinstaller tous mes programmes.
Par ailleurs, plutôt que de souscrire l'offre WGA de Windows, je souhaite acheter Windows XP Pro chez un revendeur agréé auquel je pourrais adresser, le cas échéant, une réclamation de vive voix.

Quelqu'un connaît-il la manipulation à effectuer et peut-il me conseiller. Par avance, merci.

Gérard
A voir également:

7 réponses

TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
2 févr. 2008 à 00:41
a ma connaissance il n'y a pas de facon d'installer le meme windows que tu as mais legal sans avoir a formater et reinstaller t'Es programmes...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
2 févr. 2008 à 00:41
Si tu veux changer la clé de licence de ton XP Piraté il faut en théorie uniquement changer la clé de licence mais en pratique il faut une licence du même type que celle du CD avec lequel tu as fait la première installtion.
Tu as une chance sur 3:
XP Pro VLK
XP Pro OEM
XP Pro Box

Je pense qu'il te faudra faire une réinstallation complète avec tous tes logiciels.


et si tu veux pouvoir te plaindre, il faut acheter une version BOX de Windows.
et c'est auprès de MICROSOFT que tu pourras te plaindre, pas chez le revendeur.


Si tu veux acheter une version OEM, c'est moins cher mais il n'y a aucune assistance de la part de Microsoft.
0
Profil bloqué
2 févr. 2008 à 00:42
Bonjour, oui celà est possible, mais le problème se situe au niveau de la base de registre, les programme resteront biens visibles dans "programmes files" mais plus d'inscription dans le registre.
0
hook4 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 8
2 févr. 2008 à 00:42
salut,
alors :
1 - meme si tu l'achète chez un revendeur, en cas de problème il t'envera vers microzovt :-) ( donc c'est du paril au meme)
2 - une fois ton os achté, tu fais une mise à jour ( windows update) la le wga te proposera de rentrer ta clé , et après il sera activé pas microzovt :-)

y d'autre manips .... mais t'ai obliger de l'activer alors cela revie au final à faire l'étape 2

si non à plu qu'a reinstaller

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grd974 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 3
2 févr. 2008 à 01:04
Merci à tous pour les réponses rapides. Après les avoir lues, je me pose encore des questions :

Comment je fais pour acheter une licence XP Pro VLK ? Chez un revendeur en regardant l'inscription sur la boîte ?

Si je fais une mise à jour en me connectant à Windows Update et en rentrant la clé que j'aurais achetée, est-ce que mes programmes resteront inscrits dans la base de registre ? Et s'ils ne sont plus inscrits dans la base de registre, comment je fais pour ne pas tout réinstaller ?
Je pense qu'il y a une possibilité d'éviter la réinstallation des programmes car je me rappelle que je m'étais déjà connecté à Windows Update et que l'option WGA offre cet avantage; simplement je ne l'avais pas utilisée parce qu'il faillait payer pour télécharger la nouvelle clé WGA mais avec le risque que la connexion se plante au milieu du téléchargement et que je doive repayer.

Merci pour tout éclaircissement complémentaire.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
2 févr. 2008 à 01:11
une clé VLK (Volume Licence Key) c'est uniquement quant tu achètes un grand nombre de licences (pour les entreprises grands comptes par exemple). C'est pas possible d'en acheter une seule.

ce que tu appelles l'option WGA c'est juste que Windows a repéré que tu avais une licence piraté et qu'il t'a proposé de régulariser la situation en achetant une vrai licence. ça peut être un moyen de ne pas tout réinstaller.

mais tu ne peux pas acheter un nouveau CD d'XP Pro et mettre la licence sans le réinstaller.
0
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
2 févr. 2008 à 01:06
entre mon email je vais t'expliquer jonathan_mauricie_toyota@hotmail.com
0
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
2 févr. 2008 à 01:37
je vais te donner des clé .vlk
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
2 févr. 2008 à 01:39
0