[Arnaque] Francisco Ferreira mark zenet

gwen - 1 févr. 2008 à 23:31
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 10 mars 2008 à 21:28
voila mon histoire j'ai a vendre une ford fiesta accidenté 700euro pour que je l'a vend pas a quelqu'un autre il me propose 1000 euro et je recois un cheque de 6000 euro donc je lui envoie un email en demandant pourquoi 6000 euro et que dois je faire

je ne comprend pas pourquoi c'est moi qui doit tranfere l'agent je pense que je recevrai un cheque de 1000 euro a mon nom et pas 6000 euro pour moi ,c'est une arnaque

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Thu, 31 Jan 2008 00:44:01 -0800
From: mark_zenet@yahoo.com
Subject: paiement
To: cantoisgwen@hotmail.fr

Salutations

I voudrais que vous sachiez que je suis un homme de mes mots et mon client est très intrested dans ce business.all je veux vous le faire pour moi est de prendre le chèque à la banque et le déposer ensuite dès que l'argent est Sur votre compte il vous faudra alors faire le transfert de la somme de 5000euros à l'agent de transfert pour l'expédition du véhicule.

Espérons pouvoir bientôt lire votre courrier.

Merci

gwenaelle cantois <cantoisgwen@hotmail.fr> wrote:
je vais voir ma banquaire aujourd'hui pour lui en parler et voir ce qu'elle me conseille car je ne tient pas a etre arnaquer ou avoir des probleme apres et de plus je ne donnerai pas ma voiture temps que l'argent soit sur mon compte ca c'est sur

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Wed, 30 Jan 2008 12:16:24 -0800
From: mark_zenet@yahoo.com
Subject: paiement
To: cantoisgwen@hotmail.fr

Cher Costumer,

Merci pour la mettre à mon avis sur la réception du paiement. Je suis désolé de ce retard car il a été une cause de l'agence postaux entre les pays. Mon client est un homme français, mais qui ne sont pas actuellement en France en raison de l'activité commerciale. Pour assurer le succès et la conclusion rapide de l'entreprise, il est très important que vous suivez mes instructions très rapidement.

Pour l'instant vous faire un dépôt de paiement auprès de votre banque et faire une demande instantanée de la somme de 5000,00 € qui est le montant prévu pour la livraison du véhicule à la destination. La raison pour laquelle vous devez effectuer un instant demande de l'argent en espèces à la date de dépôt, parce que la banque pourrait retarder environ 48h supplémentaires normale après le nombre de jours prévus pour l'encaissement du chèque. Donc, pour s'assurer que ce n'est pas le cas, vous devriez faire une demande de papier de l'argent au jour du dépôt du chèque. Cet argent est nécessaire, en espèces, car vous faire un transfert de l'argent à la poste grâce western union argent virement à l'agent de livraison. Ce transfert ne peut être effectué en espèces d'argent.

Toutes les informations nécessaires pour faire un transfert à laposte sont indiqués ci-dessous:

Mr. Francisco Ferreira.
102 Eaton Square London
WC2R 0RG
United Kingdom

Veuillez noter qu'un transfert via la poste est très facile et simple que c'est mieux que d'un transfert de banque. Pour le transfert par la poste (ouest de l'union) soit un succès, il exige que vous êtes d'une bonne identification du destinataire (M. Francisco). Cela contribue à western union pour être en mesure d'empêcher les criminels d'utiliser indifféremment les services. Et donc j'ai joint un document qui contient toutes les informations qui inclut une copie du passeport de M. Francisco internationale pour faciliter son identification. Dès que le transfert est réussi, vous êtes de m'envoyer par email un code secret mot de passe (mtcn), qui sera inscrite sur le document de transfert qui vous seront données par l'agent au laposte. Notez que si vous ne possédez pas ce numéro, le transfert n'a pas été un succès. J'espère que vous comprenez tout ce que j'ai dit à vous. N'oubliez pas que vous pouvez localiser western union magasins dans la rue mais aussi dans tous les la poste.

L'agent de livraison occupera lui-même soigneusement avec l'achèvement de la vente de documents sur son arrivée à votre domicile. J'attends votre réponse afin que je sais que vous comprenez mon message très bien.

Je vous remercie de votre attention.

merci

je ne comprend pas pourquoi c'est moi qui doit tranfere l'agent je pense que je recevrai un cheque de 1000 euro a mon nom et pas 6000 euro pour moi ,c'est une arnaque
j'ai ete voir les gendarmes avec les papier et il m'ont dit que c'etait une arnaque
car tu encaisse le cheque dans 3 jour tu a 6000 sur le compte tu retirez les 5000 en liquide tu fais ce" qu'il te dis et 3 semaine apres la banque te reprend les 6000 donc tu as perdu 5000 et tu a toujours ta voiture
A voir également:

2 réponses

salut bon moi j ai eu ce monsieur qui a fait la meme manip que cité ci-dessus je vend ma moto sur le net 6000 euros/ ce monsieur m en propose 6 500 et hop le voila qui m envoi un cheque de 11 000 Euros c est beau un cheque comme ca .... bon le cheque a été fait dans la region parisienne et l envellope vient d espagne ><
bien sur il me demande de verser 4 500 euros sur un compte "western union" pour que le -courtier- se serve de cette argent pour amener la moto en Irelande du nord ( pauvre moto ....)
Une arnaque comme ca / héhé y a moyen de s amuser
donc ca fait maintenant 2 semaines que je fait le neuneu / que j ouvre des compte a la "société generale " je lui di que j le fait mais j le fais pas hein que je trouve pas le guichet western union enfin bon sur les mail il commence a s impatienter / il appel a la maison avec son accent anglais - japonais on comprend rien / je lui ai fait écouter un peu de "donjon de naheulbeuk" pour les connaisseurs / on a aussi parlé anglais avec lui mais quand on lui repond -my cat is green- en fait il s en fou héhé surtout quand il demande si je suis la
je pense bientot lui envoyer une jolie photo avec une mamie qui fait un ptit doigt ca me parrait tout a fait parfait

quand c est trop beau comme ca / ou c est une serie tv ou c est monsieur Oneil qui vous contact pour vous alleger de quelques Euros j ai eu aussi une autre personne du maroc qui voulai que je lui envoi 600 euro par western union pour debloquer les soit disant 6 000 euros qui etaient sur un compte pour moi / quand je lui ai dit que non 30 s plus tard ce compte la n existait plus donc attention !!!!!!!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 mars 2008 à 21:28
Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).

QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4a) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent en demandant, généralement, un règlement Western Union -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union (voir avertissements ici)

4b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous certifiant que (au choix :
- la marchandise est chez le transporteur, prête à vous être livrée, et que vous pouvez effectuer le règlement,
- qu'il vous faut payer des frais de douane pour débloquer la marchandise (ou autre accident de parcours)
- ...
0