Horloge du processeur ne tient pas sa vitesse

jennifer -  
 jacouille28 -
Bonjour,

J'ai acheté mon pc en juillet et depuis j'ai un souci, la vitesse du processeur qui est de 2400+athlon passe à 1800+ sans savoir pourquoi. Par exemple à la mise en route ou à l'ouverture d'un message. Le Service après vente de mon fournisseur me dit qu'il suffit de remettre l'horloge à 2400 ? je pense que cela n'est pas normal , j'ai continuellement ce problème !
Pour info PC performance athlon xp 2400+ commandé sur internet à "rue d. c.." peut-être vous reconnaitrez vous dans cet achat et ce problème. MERCI à tous.
A voir également:

6 réponses

fob

vérifie ton heatsink ou ton voltage car si il chauffe trop durant le boot le bios baiessera le multiplicateur ou le fsb pour ne pas bruler ton cpu. sinon écrit leur car cest vraiment pas normal!
0
jennifer

Merci beaucoup d'avoir apporté de l'attention à mon problème, je vais en prendre bonne note, j'aimerais trouvé d'où vient le problème pour appuyer ma demande au sav car je leur avais retourné le pc mais il me l'on renvoyé au bout d'une semaine sans changement et cela me coûte 15€ de port à chaque fois !
Encore merci.
Bonne soirée.
0
kakey

slut.qui a monté ton process.toi ou bien 1 professionel,car dans ce second cas,pas de probleme c est garantie 1 an,celui-ci se doit de faire fonctionner ton process a ses capacité.si il a ete monter par toi meme ou 1 non pro...idiote kestion mais le ventilot est bien compatible...si oui alors c bien 1 probleme de chauffe.la pate thermique a ete poser convenablement.....ton ventilot tourne a la bonne vitesse?c 2 details sont tres importants dans le bon fonctionnement de ta machine.......a plus....
0
achraf

sans se compliquer la vie.
essaye un clear cmos sur la carte mere ensuite un flash bios"update".bonne chance
0
jennifer

encore merci aux connaisseurs qui répondent
je vais suivre vos indications
pc garantie mais je voudrais savoir de quoi cala provient pour appuyer ma demande au sav qui me fait perdre du temps puisqu'ils n'ont pas résolu le pb lors de mon dernier retour !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kakey

Salut jenni.
Ok pas de problème si ta machine est garantie. Si ton bios est bien réglé (il doit l'être car c'est un professionnel qui l'a monté) sans rien modifier il te faut aller dans ton bios relever la vitesse du ventilos, et la température de celui ci tel qu’il est réglé.puis tu remet 2400+ et tu refait cette opération compare tu verras certainement une différence. Sinon ton CPU du bios est bien sur 333mhz, si il l’est, alors c’est forcement une question de surchauffe.si la temperature ne se rapproche pas des 60 degres (temp.maxi.)Alors c le processeur qui a un défaut du constructeur (c’est rare mais cela arrive….transport, chocs etc…) remplacement et c’est réglé.Voila je pense que tu as tes arguments…..tiens nous au courant.

Kakey.
0
jacouille28

pour info, l'athlon 2800+ tourne à 2,08 mhz, le 1700+ à 1,4mhz. chez athlon, le chiffre est une référence, pas une vitesse. donc le 2400+ tourne à 1,8mhz
0