Portable qui se coupe

Résolu/Fermé
sylvie - 1 févr. 2008 à 22:10
 sylvie - 2 févr. 2008 à 14:25
Bonjour,
J'ai un probleme !!!
Depuis aujourd'hui mon portable s'etteind tous seul ..;
c'est un fujitsu siemens amilo qui a 6 mois, j'ai le vista et le disque dur est a moitier vide,possible que se soit parcequ'il "chauffe" trop ?
Le fond etait tres tres tres chaud ? Est-ce normale ?
Merci de toutes les reponses que vous pourrez m'apporter.

10 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
1 févr. 2008 à 22:16
Il s'etient comment ? il n'est pas en mode veille ? pour ravoir l'écran il se reboote ?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 22:17
le refroidissement n'est pas comme dans un tour...
l'ideal c'est de prendre un plateau de refroidissement équipé de ventilo...http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/331-Tous-les-accessoires-pour-ordinateur-portable/1887-Systeme-de-refroidissement.htm
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
1 févr. 2008 à 22:24
ça ne compliue pas un peu la vie ? s'il faut emmener son plateau avec son portable?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 22:31
ben...apres, faut savoir ce qu'on veut !
au bout de 2 H quand je bosse sur un portable, je le laisse refroidir...
c'est pour ca que j'ai une tour...il tourne toute la journée...30° pour la carte mere, et 45° pour le proco...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 févr. 2008 à 22:42
J'ai un portable qui tourne 12H par jour (téléchargement) et je n'ai pas de problème de surchauffe. J'ai eu aussi une tribu de portables (j'étais admin) et je n'ai eu qu'un problème de surchauffe. Les gens les utilisaient continument (internet et word). Tout ça pour dire qu'un portabe qui de vient inutilsable après 2 h de travail est un portable en mauvaise santé !
0
Bonjour,
C'est apres quelque heurs de travaille que ca la fait (en plus il reste en veille presque tout la jounée)... Il s'eteind completement et redemare quand on le rallume ..(desolée je ne connait pas la signification de reboote... suis nouvelle ans tout ça !)... Il n'a jamais fait ça avant et comme il est toujour sous garantie (il n'a que 6 mois) je doit peut etr le reporter ?
merci
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 10:03
il y a effectivement des portables qui chauffe beaucoup plus que d'autre ! la cause : mauvais refroidissement...proco...

"...SEUL LES P4-M NE CHAUFFENT PAS ET SONT VRAIMENT PREVU POUR ETRE PORTABLE!!!!!!!!!!!
Le autre PC P4 sont des CPU normaux qu'on trouve dans les tour de bureau auxquel on a juste changé le mode de connectique....autant dire que déja que sa chauffe pas mal dans une tour avec un gros ventilo dessu, inutil de dire que dans un portable ou le refroidisseur est ridicule, sa chauffe encore plus....
Pour les portable, ne comptez pas en GHz mais comptez en technologie....un Centrino P4-M @1.8GHz vaudrat toujour mieu qu'un P4 @3GHz!!!!!! (mais avec de la technologie évidemment, il faut banquer....les deux portable doivent se trouver plus ou moins au meme prix sur le marché).En gros les solution serait: baisser le voltage CPU (je ne sais pas si ça peut se faire sur un portable)... " (pris sur info du net )
0
Re ...
J'y pige que dalle !!!!
Bon je crois que je vais tous simplement restreindre l'accet au enfants et leur demander de le laisser "reffroidir" de temp en temp !!!
Merci
0
2 févr. 2008 à 11:42
Au fait c'est quelle marque ton portable ?
0
fujitsu siemens
0