Connectivité lim ou inexist/Ethernet/IP

Résolu/Fermé
Hibou - 1 févr. 2008 à 19:33
Hiboux18264 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 1 févr. 2008 à 22:21
Bonjour,

J'ai reçu un autre portable au travail et je vais donner l'ancien à mon frère. Sur ce dernier, la connexion (modem Motorola SB5100/ connexion par câble ethernet) fonctionne parfaitement (donc au niveau du réseau tt est ok). Seulement je n'arrive pas à configurer le nouveau pc, lorsque j'insère le câble => connectivité limitée ou inexistante. J'essaie le bouton réparer la connexion et message d'erreur, il n'arrive pas à renouveller l'adresse IP. Et j'ai également le même problème pour le portable de ma compagne ...

Je suis sous XP/SP2
J'ai déjà vérifier que l'IP et le DNS était sur Automatique dans les propriétés du réseau local
J'ai vérifié que le client DHCP était activé
J'ai désactivé le pare feu windows et non tjs le même message => connectivité limitée ou inexistante !
De toutes façons, je ne pense pas que ce soit un pare-feu quelconque, j'arrive très bien à me connecter sur le réseau sans fil du travail donc?

Que puis-je tenter d'autre? Là je ne sais plus trop quoi faire !

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

technicientélé2 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 1
1 févr. 2008 à 20:50
Bonjour,

Il est vrai que tu as tout vérifier.Je serais à ta place, je vérifierais si l'adresse ip et la passerelle par défault correspond bien à ton fournisseur d'accès à internet.Si ce n'est pas le cas va dans ton invite de commande ( demarrer+executer+cmd ) et tape ipconfig/release puis ipconfig/renew afin de faire une sorte de reset du protocole tcp/ip.Tu dis avoir désactiver ton pare-feu, lequel?Celui de windows qu'on trouve ds le centre de sécurité ou celui de ton pack sécurité.

Autre probalité beaucoup plus rare:un incident sur le réseau qui concerne dans ton DSLAM, ds ce cas, contacte ton service technique, meme si ce n'est pas eux qui donne les délais de rétablissement.

Désolé, je vois pas d'autres solutions...

Cordialement, Franck
0
Hiboux18264 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 21:30
Merci pour m'avoir répondu, (je n'ai plus le même pseudo, je me suis inscrit maintenant sur ce site)

J'ai essayé les commandes ipconfig mais rien n'y fait,
pour ce qui est du parefeu, c'est celui du centre de sécurité que j'ai désactivé via "services.msc". J'ai relu le guide d'utilisation du modem mais bon tout ce qui y est noté, je l'ai déjà fait.
Sinon le parefeu du pak sécurité dont vous parler, est-ce celui de l'antivirus ? Avast, spywareblaster et spybot sont installés tout comme sur l'autre pc, et avec les mêmes paramètres (Et la connexion fonctionne très bien sur ce pc là donc je pense qu'on peut aussi écarter la panne sur le réseau).

N'y a-t-il rien à faire via le site via lequel on peut accéder aux paramètres de son routeur ? J'y ai jeté un coup d'oeil mais je ne suis pas assez calé pour çà ...
0
Hiboux18264 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 22:21
encore moi, j'ai essayé de copier les paramètres de l'autre pc, ip, dns, passerelle etc (depuis le pc qui marche) pour configurer manuellement, je n'ai plus le message connectivité limitée ou inexistante mais par contre je n'arrive toujours pas à lancer internet, j'envoie des paquets mais ne reçois rien.
0