Connectivité lim ou inexist/Ethernet/IP
Résolu/Fermé
Hibou
-
1 févr. 2008 à 19:33
Hiboux18264 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 1 févr. 2008 à 22:21
Hiboux18264 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 1 févr. 2008 à 22:21
A voir également:
- Connectivité lim ou inexist/Ethernet/IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ou trouver mon adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Ip ban snapchat - Forum Snapchat
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
3 réponses
technicientélé2
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2008
1
1 févr. 2008 à 20:50
1 févr. 2008 à 20:50
Bonjour,
Il est vrai que tu as tout vérifier.Je serais à ta place, je vérifierais si l'adresse ip et la passerelle par défault correspond bien à ton fournisseur d'accès à internet.Si ce n'est pas le cas va dans ton invite de commande ( demarrer+executer+cmd ) et tape ipconfig/release puis ipconfig/renew afin de faire une sorte de reset du protocole tcp/ip.Tu dis avoir désactiver ton pare-feu, lequel?Celui de windows qu'on trouve ds le centre de sécurité ou celui de ton pack sécurité.
Autre probalité beaucoup plus rare:un incident sur le réseau qui concerne dans ton DSLAM, ds ce cas, contacte ton service technique, meme si ce n'est pas eux qui donne les délais de rétablissement.
Désolé, je vois pas d'autres solutions...
Cordialement, Franck
Il est vrai que tu as tout vérifier.Je serais à ta place, je vérifierais si l'adresse ip et la passerelle par défault correspond bien à ton fournisseur d'accès à internet.Si ce n'est pas le cas va dans ton invite de commande ( demarrer+executer+cmd ) et tape ipconfig/release puis ipconfig/renew afin de faire une sorte de reset du protocole tcp/ip.Tu dis avoir désactiver ton pare-feu, lequel?Celui de windows qu'on trouve ds le centre de sécurité ou celui de ton pack sécurité.
Autre probalité beaucoup plus rare:un incident sur le réseau qui concerne dans ton DSLAM, ds ce cas, contacte ton service technique, meme si ce n'est pas eux qui donne les délais de rétablissement.
Désolé, je vois pas d'autres solutions...
Cordialement, Franck
Hiboux18264
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 1 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
1 févr. 2008 à 21:30
1 févr. 2008 à 21:30
Merci pour m'avoir répondu, (je n'ai plus le même pseudo, je me suis inscrit maintenant sur ce site)
J'ai essayé les commandes ipconfig mais rien n'y fait,
pour ce qui est du parefeu, c'est celui du centre de sécurité que j'ai désactivé via "services.msc". J'ai relu le guide d'utilisation du modem mais bon tout ce qui y est noté, je l'ai déjà fait.
Sinon le parefeu du pak sécurité dont vous parler, est-ce celui de l'antivirus ? Avast, spywareblaster et spybot sont installés tout comme sur l'autre pc, et avec les mêmes paramètres (Et la connexion fonctionne très bien sur ce pc là donc je pense qu'on peut aussi écarter la panne sur le réseau).
N'y a-t-il rien à faire via le site via lequel on peut accéder aux paramètres de son routeur ? J'y ai jeté un coup d'oeil mais je ne suis pas assez calé pour çà ...
J'ai essayé les commandes ipconfig mais rien n'y fait,
pour ce qui est du parefeu, c'est celui du centre de sécurité que j'ai désactivé via "services.msc". J'ai relu le guide d'utilisation du modem mais bon tout ce qui y est noté, je l'ai déjà fait.
Sinon le parefeu du pak sécurité dont vous parler, est-ce celui de l'antivirus ? Avast, spywareblaster et spybot sont installés tout comme sur l'autre pc, et avec les mêmes paramètres (Et la connexion fonctionne très bien sur ce pc là donc je pense qu'on peut aussi écarter la panne sur le réseau).
N'y a-t-il rien à faire via le site via lequel on peut accéder aux paramètres de son routeur ? J'y ai jeté un coup d'oeil mais je ne suis pas assez calé pour çà ...
Hiboux18264
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 1 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
1 févr. 2008 à 22:21
1 févr. 2008 à 22:21
encore moi, j'ai essayé de copier les paramètres de l'autre pc, ip, dns, passerelle etc (depuis le pc qui marche) pour configurer manuellement, je n'ai plus le message connectivité limitée ou inexistante mais par contre je n'arrive toujours pas à lancer internet, j'envoie des paquets mais ne reçois rien.