Porblème au démarrage du pc

célestin 53 -  
 celestin53 -
Bonjour,
J'ai un gros problème au démarrage de mon pc, quand je l'allume il boot sur le disque dure et essaye de charger windows, idem avec ubuntu. J'ai essayé de booter sur un live cd ubuntu même problème avec un message d'erreur et ça fait le même chose quand j'essaye de réinstaller windows. Que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
célestin
P.S: j'ai des informations très importantes sur mon disque dure et je ne dois absolument pas les perdres.
A voir également:

7 réponses

Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

Qul est le message d'anomalie ?
0
celestin53

à vrai dire, il y a eu un message d'erreur une seul foie, la première foie que l'anomalie s'est déclarée. Maintenant, quand je démarre mon pc sous windows, il redémarre automatiquement, et quand je démarre sous ubuntu il y un message d'erreur qui dit qu'un fichier est cassé. Et enfin quand je démarre ac un live cd le chargement se bloque et je ne peux rien faire à part redémarrer mon pc. Une foie quand j'ai voulu le démarrer il m'a dit que ça pouvait etre un problème avec le bios.
merci de ta réponse
0
scavenger

regarde ds le bios, y'a la section ordre de démarrage : tu dois choisir dans l'ordre : diskette, cdrom, hdd
visiblement chez toi c hdd ki est en 1er voila pourquoi
0

Sans message, difficile de trouver.

Tu dis pouvoir booter windows, donc ta priorité est de sauvegarder tes données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celestin53

merci de vos réponses,
je vais bientot avoir mon pc, l'ordinateur qui a planté est celui de mes parents, je pense réccupérer les donnée qui sont sur le disque dure de mes parents à partir de mon pc.
Je me demandais si en flashant le bios ça règlerai mes problèmes? Je n'ai pas envie de le faire sans etre vraiment sur que ça fonctionne car j'ai lu sur d'autre forums qu'en flashant mon bios je peux bouzillé entièrement mon pc.
0

On ne flashe le bios que lorsqu'on sait à quoi cela va servir, sinon on risque de se pourrir la vie encore plus.
0
celestin53

oui c'est ce que je me disais donc je ne sais pas comment réparer mon pc...
merci pour tes réponses
0