Problm de lecture video

fibrane1 Messages postés 2 Statut Membre -  
 fibrane1 -
Bonjour,
je voudrais un peu d'aide pour transformer mes fichiier d'un camescope numerique a un disque dur externe pour pouvoir les lire sur la televisoin
car jusqu'a ce jours j'ai fait plein de tentative et je ne peut toujours pas les lire sur la tele mais juste sur l'ordi
j'ai un camescopeGZ-MG134E disque dur mais il est pas compatible avec mon disque dur externe club MPIX-355

13 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vos fichiers sont sur le PC ?
Quel est leur extension ?

Cordialement
JC
0
fibrane1

bjrs
pour la video et l'audio : format SD-video
format d'enregisstrement et de lecture : video MPEG-2
si tu pourvait m'aider ca serais bien
merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous n'avez pas repondu à la question sur l'endroit où sont les fichiers ...

Cordialement
JC
0
fibrane1

re les fichier sont sur mon pc et sur mon camescope aussi car je veut pas les perdre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Donc ce que vous essayez de faire c'est afficher l'image de votre PC sur la TV lorsque votre PC joue les videos ?

Cordialement
JC
0
fibrane1

re
non j'essaye de les mettre sur un disque dur externe que je peut transporter n'importe ou car bcp de fichier ssont de la famille et je ne peut pas transporter mon pc dans la famille qlors qu'un dique dur externe c'est plus petit et c'est lui qui me posse problm pour lire mes fichier sur la tele quand il sont dessus
0
fibrane1

re
as tu compris ce que je voulais exatement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pense avoir compris.
Ce n'était pas évident parce qu'un disque externe ne peut pas se connecter à une télévision ou alors il faut que ce soit un disque dur "multimedia". C'est votre cas ?

Cordialement
JC
0
fibrane1

re bonjours
oui j'ai un disque dur multimedia ou je veut mettre mes vieo du camescope mais je ne peut pas lire mesvideo quand elle sont dessus sur la tele
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Excusez toutes mes questions mais j'essaye de comprendre la situation.
Vous arrivez à mettre les fichiers sur votre Disque Dur MultiMedia" (DDMM) donc ? (en les transferrant du PC vers le DDMM)

Cordialement
JC
0
fibrane1

bonsoir
oui je peut transferer mes videos du camescope en les telechargenent en premier sur mon pc pour les mettre ensuite sur le DDMM
mais pour les lire sur la tele le fichier ne veut pas s'ouvrir il me dit qu'il est vide et pourtant je sais qu'il y sont car je peut les lire du DDMM SUR LE PC.
je sais que c'est compliquer c'est pour ca que je demande de l'aide
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne veux pas être pessimiste, mais j'ai eu un problème identique avec mon DDMM
Son disque dur était formaté en FAT32
Ce systeme de formatage fait que son sytème d'exploitation n'est capable de gérer que 100Go et que les fichiers de taille inférieure à 4 Go.
Il faudrait que:
- tu regardes les propriétés de ton disque qu'en il est connecté à ton PC (avec l'explorateur, aller sur la lettre du DDMM et faire "propriétés"): FAT32 ou NTFS ?
- tu essayes de mettre que des petites fichiers videos
- le total des fichiers ne doit pas dépasser 100Go
- tu le reconnectes par prise rca sur ta TV
- quels fichiers apparaissent ?

Cordialement
JC
0
fibrane1

bjrs
apres mainte recherche j'ai enfin trouver la solution pour lire mes fichier du camescope a partir de mon DDMM J'ai TELECHATRGER UN LOGICIEL nommé DR.DIVX OSS ET j'ai TRANSFORMER MES FICHIER EN dIVX et cela fontionne je peut maiintenant regarder mes films du camescope a partir du DDMM sur la tele
je pense que cela va aider certain d'entre nous
0