Impossible trouver le serveur -MS I Explorer

danielh -  
 patricia -
Bonjour,
Depuis que j'ai installé mon modem (Tele 2) pour accéder enfin à l'ADSL je n'arrive plus à surfer sur le net. Coté modem, tout semble OK, la ligne fonctionne aussi, la connexion (TELE 2 par ADSL ou Free débit normal) fonctionne, mais quand je clique sur Internet explorer, j'ai toujours le même message : Impossible de trouver le serveur - Microsoft Internet Explorer. Peu importe l'adresse que j'entre dans la barre d'adresses, le message est toujours le même.
Résultat : je n'ai plus aucun accès à Internet, alors qu'au niveau de mes connexions tout semble fonctionner.
Je ne sais pas quel parametre doit être modifié pour que je puisse à nouveau accéder à Internet.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Quelqu'un peut-il m'aider?

Un surfeur frustré.
A voir également:

5 réponses

Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre 6

Bonsoir Danielh,

Quel windows as-tu ?
Fait des pings sur d'une adresse DNS que tu connais. ex : ping 144.85.10.90
Fait des pings sur des noms de site ex : ping lotus.com
Si c'est deux commandes répondes, va dans tes options internet, connexion, coche l'option " ne jamais établir de connexion puis va dans l'onglet en bas "paramètre lan " coche l'option " détecter automatiquement les paramètres d'internet explorer.
Ferme ton navigateur et relance-le.
Si ça ne fonctionne toujours pas, donne nous plus de précision.

"Le sage demande à lui-même la cause de ses fautes,
l'insensé la demande aux autres."
0
danielh

Merci Frank,
Désolé, ca ne marche toujours pas.
J'ai toujours le même résultat frustrant : "impossible de trouver le serveur - Microsoft Internet Explorer.
J'ai essayé de désinstaller l'explorer 6.0 (en fait j'ai restauré la version précédente) - j'ai débraché le modem ADSL pour ré-essayer une connexion classique via Free (56k) avec malheureusement le même résultat.

Aurais-tu une autre idée?
0
danielh

J'ai windows XP .
J'ai déja appelé la hotline Tele 2 qui m'a demandé de faire des pings qui ont marché.
Je vais essayer ce que tu me proposes - suite : demain

Merci
0
d

bonjour, j'ai le même prolème que vous, l'avez vous résolus et comment ? merci de me répondre. Je suis sous win98
0
danielh

Mon problème venait probablement du programme de controlme parental proposé par Tele2.
En fait j'ai progressivement désinstallé toutes les mises à jour faites automatiquement par windows (panneau de configuration - ajout suppression de programmes) pour arriver à la conclusion que le programme de controle parental m'empechait d'aller sur Internet. Une fois desinstallé, j'ai pu me connecter sans probleme et refaire toutes les mises à jour windows.
0
Christiane

moi aussi j'ai le même problème, je suis en Win 98, l'installation de mon modem ADSL c'est passé correctement j'ai pu me connecter pendant toute une matinée j'ai surfer sur le net.
Le lendemain je n'avais plus la possibilité à chaque que lancait internet explorer, il m'indiquait que c'était impossible d'accéder au serveur.
Je n'ai toujours trouver aucune solution. Aide moi merci.
0
danielh > Christiane

Christiane,

mon probleme s'est résolu de la manière suivante : j'ai désinstallé tout ce qui avait cahngé depuis le passage à l'ADSL (y compris le modem) et j'ai tout recommencé à zero.

En fait, je suis parti du postulat que puisque j'avais une connexion qui fonctionnait, c'est qu'une modifiocation ou un ajout de programme avait modifié un parametre et empechait de me connecter. En fait, je pense que c'est le programme de controle parental qui empechait la connexion (mais je n'en suis pas sûr).

J'ai procé dé de la manière suivante :
- j'ai desinstallé toutes les mises a jour windows (qui se sont faites automatiquement) en passant par le menu demarrer/panneau de configuration/ajout-suppression de programmes - ce qui a redemmarré plusieurs fois le PC
- j'ai desinstallé le programme de controle parental
- j'ai desinstallé le modem
- j'ai reinstallé le modem (n suivant les instructions du CD-rom tele2)
- windows a de nouveau procédé à des mises à jour automatiques
- je n'ai pas reinstallé le controle parental
et depuis, cela fonctionne - avec des hauts et des bas (deconnexions intempestives, reconnexions difficiles, etc) mais en général, ca marche 75% du temps.

Je ne sais pas si tu dois faire la meme chose, mais cela ne coute rien d'eesayer (si ce n'est du temps).

Bon courage
0
Christiane > danielh

Merci pour ta réponse je vais essayer de tout d'installer de toute manière ça ne marche pas donc je n'en risque rien. J'ai envoyé un mail au support télé2 mais toujours aucune réponse. Merci.
0
TitOu M Messages postés 17 Statut Membre 1

Moi au bout de 2 jours je passe à Netscape ;-) ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patricia

moi j arrive a entrer j ai la premiere page et apres sa me dit impossible d afficher la page. je ne sais pas quoi faire, je suis novice sur ordinateur,cela ne fait pas longtemp que j ai internet, et je ne sais pas grand chose. merci de m' aider.
0