Probleme Boot de Fedora 8 ( Werewolf )

djkooki Messages postés 9 Statut Membre -  
 just married -
Bonjour,

voila mon systeme installé : Fedora release 8 (Werewolf)
Kernel 2.6.23.1-42.fc8 on an i686

Au démarrage on me demande un long + mdp : je met "root" puis le mot de passe que j'ai donné lors de l'installation.

Par la suite il m'ouvre une ligne de commande (comme le terminal), et il ne boot pas sur un bureau

Merci de m'aider pour que je puisse accéder à mon nureau ( s'il y en a un, je doute là...)

Cordialement, charles ( débutant sous linux, j'ai Ubuntu sur mon Macbook )
A voir également:

9 réponses

djkooki Messages postés 9 Statut Membre 1

Le probleme c'est que fedora ne boot pas sur un bureau, mais se bloque sur des lignes de commande, un fond noir de l'ecran.

En gros pour moi il est pas demarrer quoi...
j'ai essayé de me logger root ça a marché, mais apres avoir faire useradd charles, pour créer le compte charles, ( ça marche ça ), c'est a deuxieme qui ne veut pas marcher : il me met un message d'erreur pour : passwd -a, il conait pas dit-il.

J'ai donc essayé passwd tout cour, il m'a dit que le changement de mot de passe était bon.

Mais apres sa il m'a demandé un nouveau mot de passe UNIX, j'ai essayé tant bien que mal d'en remettre un, mais ceux que je mettai ne lui convenait pas...

Enfin je reboot, et jessai de me log en "charles", je tape mon mot de passe, et il me dit que le login n'est pas bon.
Apres j'ai fait useradd charles une deuxieme fois, mais il m'a bien dit que charles était déja créé.
1
pouet

bizarre, niveau mot de pass tu es sur que pas de fautes?

Sinon le boot en ligne de commande peut être modifier faut que je retrouve la commande c'est 'init #nb' pour passer en mode graphique
je crois je te retrouve ca rapidement
1
pouet

Bizarre il te demande de te log en root ?
Je débute également.. et je crois que la plupart des distributions par defaut n'accepent pas de se log avec le root du moin graphiquement..

Je ne connais pas Ubunta tu as peut etre une option pour passer en ligne de commande
Tente de creer un user en ligne de commande.

useradd toto
passwd -a toto

puis relances la machine et log toi avec.

pouet.
0

En fait la mon probleme c'est sous FEDORA.

Il ne me demande pas de me log en root, c'est moi qui me suis logger en root car sinon je ne vois pas en quoi me logger.

Car pendant l'installation il ne m'a pas demander de Login, mais juste un password.

En gros je démarre, et la il me demande dans un mode texte ( type terminal ) : Login ?

et apres, en toute logique, Password ?

Voila.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pouet

edit: oups tu es sur fedora, je le suis également/ hm tu peux te log avec un compte par defaut ouvrir un terminal et en root faire

useradd toncompte
passwd -a toncompte

et te relog avec. pour tous ce qui est avec le root ca se passe dans un terminal.

bonne chance
0

Bon, en gros, quand je demarre le pc, il ne me boot pas sur un bureau, mais sur "rien", en gros je peux ecrire sur du fond noir.

J'ai reussi a me connecter ( pcq il me demande de me connecter ) dans root et dans mon login perso créé comme tu me l'as dit, mais apres sa il me met charle@localhost, et me propose encore d'ecrire
0

init#nb : commande note found...$

:s
0
just married

Salut

En fait ton terminal est juste affiché en plein écran
Il te suffit juste de taper CTRL+ALT+F7
On passe en mode plein écran avec CTRL+ALT+F1 et on peut avoir jusqu'à 6 terminaux ouverts
c'est à dire CTRL+ALT+F1 ou CTRL+ALT+F2 ou...CTRL+ALT+F6
et pour revenir sur ton bureau c'est CTRL+ALT+F7

PEACE AND LOVE
0
pouet

tien j'ai trouvé ca.
la commande

startx

sinon ici ca ressemble a ton probleme.. fais signe

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1422403 passer en mode graphique sous linux red hat
0
titelieve Messages postés 41 Statut Membre 3

un peu en retard...
j'ai eu le même problème en mode texte, j'ai réinstallé en mode graphique et là, pas de problème
0