Rezo kaput
naba1
Messages postés
61
Statut
Membre
-
naba1 Messages postés 61 Statut Membre -
naba1 Messages postés 61 Statut Membre -
Salut les doués
J'ai des gros problêmes que j'arrives pas à me l'expliquer
Voilà: 1 rezo de 3 PC; Serveur XP Pro, client 1 XP Fam, client 2 W2000 server.
Tout marchait sans problême;
Mais un matin en demarrant les machines, plus rien.
Plus de reponses des Ping; Vérification des cables tout est bon, LED allumés , re-configuration manuelle du rezo , même groupe de travail, N° IP 192.168.0.1,192.168.0.2, 192.168.0.3, mais toujours rien.
Pouvez-vous me guider SVP ?
Celui qui force le s@voir...s@ur@ bien fort
J'ai des gros problêmes que j'arrives pas à me l'expliquer
Voilà: 1 rezo de 3 PC; Serveur XP Pro, client 1 XP Fam, client 2 W2000 server.
Tout marchait sans problême;
Mais un matin en demarrant les machines, plus rien.
Plus de reponses des Ping; Vérification des cables tout est bon, LED allumés , re-configuration manuelle du rezo , même groupe de travail, N° IP 192.168.0.1,192.168.0.2, 192.168.0.3, mais toujours rien.
Pouvez-vous me guider SVP ?
22 réponses
salut naba1,
juste une ch'tite question t'aurais pas eu un conflit d'ip @, qui aurait pu mettre en defaut le fichiers host de ton serveur ??
Sinon tes pc sont relies sur un switchs ???
juste une ch'tite question t'aurais pas eu un conflit d'ip @, qui aurait pu mettre en defaut le fichiers host de ton serveur ??
Sinon tes pc sont relies sur un switchs ???
Salut mader
Il y a eu peut-être ce genre de problème.
Mais comment créer ou recréer ce fichier, J'entends parler de ce fichier mais je ne sais comment m'y prendre.
Merci de ta contribution.
Il y a eu peut-être ce genre de problème.
Mais comment créer ou recréer ce fichier, J'entends parler de ce fichier mais je ne sais comment m'y prendre.
Merci de ta contribution.
Salut les doués
Je vous en prie ! ne me lece pas dan le zoubliete.......AIDEZ-MOI
je sais pas comment constituerle fichier hosts.
Mais tout change maintenant !
Le server (XP Pro dessus) ki sert aussi de passerelle pour l'internet est coupé de mes 2 autres pc (1 XP home et 1 W2000);
Pinger le server par lui mm, sans problème; Pinger les autres, delais d'attente dépassé; Ping entre les 2 clients, sans problème; Pinger le server par les 2 clients, delais d'attente depassé;
Notez bien ceci : server un peu distancé des clients, fait liaison avec ces derniers via 2 hub dont 1 par le port Uplink; les LED de ces 2 hub signalent bien la liaison, donc cable bon.
ce la mm config depuis très longtemps alors qu'il marchait sans problème.
Mais pourquoi ne plus marcher ???
Je crois m'être bn expliquer........je reste collé au forum.
merci.
Je vous en prie ! ne me lece pas dan le zoubliete.......AIDEZ-MOI
je sais pas comment constituerle fichier hosts.
Mais tout change maintenant !
Le server (XP Pro dessus) ki sert aussi de passerelle pour l'internet est coupé de mes 2 autres pc (1 XP home et 1 W2000);
Pinger le server par lui mm, sans problème; Pinger les autres, delais d'attente dépassé; Ping entre les 2 clients, sans problème; Pinger le server par les 2 clients, delais d'attente depassé;
Notez bien ceci : server un peu distancé des clients, fait liaison avec ces derniers via 2 hub dont 1 par le port Uplink; les LED de ces 2 hub signalent bien la liaison, donc cable bon.
ce la mm config depuis très longtemps alors qu'il marchait sans problème.
Mais pourquoi ne plus marcher ???
Je crois m'être bn expliquer........je reste collé au forum.
merci.
est ce que tes hubs ont une configuration speciale? (du type securitee adresse mac/adresse ip sur les ports)
Est ce que tu a un port condole sur tes hubs? J'ai deja vu un switch se casser la figure à cause d'un trop grand nombre de packets erreurs sur le RZO... Dans ce cas il faut reinitiliser tes elements actifs!
Est ce que tu a un port condole sur tes hubs? J'ai deja vu un switch se casser la figure à cause d'un trop grand nombre de packets erreurs sur le RZO... Dans ce cas il faut reinitiliser tes elements actifs!
Salut Charles
Je m'excuse de repondre 1 p an retar
cette commande "tracert", c'est avec sa propre adresse ou avec mes 2 autres postes ?
Pour les hubs je pense pas qu'ils aient une configuration spéciale si ce n'est que le bouton Uplink/Normal
Merci.
A bientôt.
Je m'excuse de repondre 1 p an retar
cette commande "tracert", c'est avec sa propre adresse ou avec mes 2 autres postes ?
Pour les hubs je pense pas qu'ils aient une configuration spéciale si ce n'est que le bouton Uplink/Normal
Merci.
A bientôt.
Salut Naba!
Tu peux aussi essayer de supprimer la carte réso via le gestionnaire de périphérique et donc réinstaller les drivers et protocoles au passage... on sait jamais...
Sinon voici le fichier hosts qui se trouve dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x
127.0.0.1 localhost
Je doute que le fichier Hosts y soit pour quelque chose si tu n'y touche pas!
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Tu peux aussi essayer de supprimer la carte réso via le gestionnaire de périphérique et donc réinstaller les drivers et protocoles au passage... on sait jamais...
Sinon voici le fichier hosts qui se trouve dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x
127.0.0.1 localhost
Je doute que le fichier Hosts y soit pour quelque chose si tu n'y touche pas!
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut naba1
bon si j'ai compris
ton serveur XP se pingue lui meme mais pas les autres
les autres se pinguent entre eux
les deux clients sont sur le meme switch, le serveur sur un hub relie au switch.
meme si les cables mùarchaient avant, essaie de les invertser
par exemple prend le cable d'un des client et inverse le avec celui du serveur
si tu peux essaie aussi de toucher au cable entre le hub et le switch
si ca change rien: les cables sont ok
essaie aussi de changer ton serveur de port sur le hub, il se peut que ca ait grillé (ca arrive parfois)
enfin essaie de reinstaller ou de changer la carte reseau du serveur... ca aussi ca peut griller... ca m'est arrive recement avec une rtl8139: les leds indiquaient une bonne connexion, impossible de pinguer...
j'ai juste change la carte et pouf tout a marché.
.O Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__... Castor
bon si j'ai compris
ton serveur XP se pingue lui meme mais pas les autres
les autres se pinguent entre eux
les deux clients sont sur le meme switch, le serveur sur un hub relie au switch.
meme si les cables mùarchaient avant, essaie de les invertser
par exemple prend le cable d'un des client et inverse le avec celui du serveur
si tu peux essaie aussi de toucher au cable entre le hub et le switch
si ca change rien: les cables sont ok
essaie aussi de changer ton serveur de port sur le hub, il se peut que ca ait grillé (ca arrive parfois)
enfin essaie de reinstaller ou de changer la carte reseau du serveur... ca aussi ca peut griller... ca m'est arrive recement avec une rtl8139: les leds indiquaient une bonne connexion, impossible de pinguer...
j'ai juste change la carte et pouf tout a marché.
.O Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__... Castor
Salut Castor et merci de ta contribution
Tu as bn compris mais il y a 2 hub: 1 Hub entre les 2 clients et 1 autre du coté du server, les LED de part et d'autre, sur les Hub s'allument avec signe d'activité.
G changé, changé et rechangé de port, rien, g mm permuté les hub tjrs rien
je rougie à m'arracher les cheveux !
Au sécours.
Tu as bn compris mais il y a 2 hub: 1 Hub entre les 2 clients et 1 autre du coté du server, les LED de part et d'autre, sur les Hub s'allument avec signe d'activité.
G changé, changé et rechangé de port, rien, g mm permuté les hub tjrs rien
je rougie à m'arracher les cheveux !
Au sécours.
la commande tracert te permet de visualiser tous les bonds entre deux adresses ip, je m'explique: Si tu as un pc avec l'adresse ip a.a.a.2 et un pc distant en a.a.a.15, tu tapes la commande "tracert a.a.a.15" depuis le pc a.a.a.1, et tu vas avoir en resultat toutes les @ ip des elements qui sont traversés par les packets. Par exemple:
Tracing route to nom_machine_distante [a.a.a.15]
over a maximum of 30 hops:
1 <1 ms <1 ms <1 ms nom_switch [a.a.a.8]
2 <1 ms <1 ms <1 ms nom_machine_distante [a.a.a.15]
Trace complete.
Dans ce cas, cela veut dire qu'il existe un switch avec l'@ ip a.a.a.8 entre ton pc et le pc distant. Si il n'y a pas de reponse apres le switch, tu peux en deduire que c'est le switch qui a un pb. La solution la plus simple est de faire un reset ou une initialisation du switch.
Tracing route to nom_machine_distante [a.a.a.15]
over a maximum of 30 hops:
1 <1 ms <1 ms <1 ms nom_switch [a.a.a.8]
2 <1 ms <1 ms <1 ms nom_machine_distante [a.a.a.15]
Trace complete.
Dans ce cas, cela veut dire qu'il existe un switch avec l'@ ip a.a.a.8 entre ton pc et le pc distant. Si il n'y a pas de reponse apres le switch, tu peux en deduire que c'est le switch qui a un pb. La solution la plus simple est de faire un reset ou une initialisation du switch.
tout a fait vrai, mais naba1 ne sait pas si ses elements actifs ont une conf rzo, c'est pour ça que je lui demande la manip
tu peux essayer aussi de connecter directement le serveur à l'un de tes pc distants avec un cable croisé, ce qui evite de passer par tes elements actifs, et de verifier que les systermes se voient.
pour info un cable rj45 croisé se fait de la façon suivante:
si tu regarde une extremité du cable, tu as 8 fils. on les numerote de gauche à droite:
1-2-3-4-5-6-7-8
pour croiser ce cable, il faut qu'a l'autre extremité tu ais:
3-6-1-4-5-2-7-8
Bien entendu, il faut avoir une pince à certir... pour fabriquer le cable
si tu regarde une extremité du cable, tu as 8 fils. on les numerote de gauche à droite:
1-2-3-4-5-6-7-8
pour croiser ce cable, il faut qu'a l'autre extremité tu ais:
3-6-1-4-5-2-7-8
Bien entendu, il faut avoir une pince à certir... pour fabriquer le cable
Salut les doués
Bcp d'excuses pr moa de reagir
G suivi 1 p cette longue discussion je dois dire que vs êtes fantas !
Je croix que le problème serait d'ordre matériel avec l'un des hub, car parfois il marche, parfois il ne marche pas, mais comment interpréter le fait que les LED soient allumés et que les ping indiquent delais d'attente depassé;à mon avis si le hub avait de problème j'aurais comme message erreur matérielle et que j'aurais au pc cable débranché.....
Bah, je vais essayer la connexion directe avec un cable croisé et voir ce que ça va donner.
Merci infinement.
La discussion continue eh, ne quittez pas ....
Bcp d'excuses pr moa de reagir
G suivi 1 p cette longue discussion je dois dire que vs êtes fantas !
Je croix que le problème serait d'ordre matériel avec l'un des hub, car parfois il marche, parfois il ne marche pas, mais comment interpréter le fait que les LED soient allumés et que les ping indiquent delais d'attente depassé;à mon avis si le hub avait de problème j'aurais comme message erreur matérielle et que j'aurais au pc cable débranché.....
Bah, je vais essayer la connexion directe avec un cable croisé et voir ce que ça va donner.
Merci infinement.
La discussion continue eh, ne quittez pas ....
ce que je tenterais a ta place:
me connecter au hub via le port configuration, et faire une initialisation de celui ci (ou un reset) voire meme les deux!
me connecter au hub via le port configuration, et faire une initialisation de celui ci (ou un reset) voire meme les deux!
Salut Charles et merci du conseil
Je dois avouer que je ne connais pas le port configuration; est-ce le port "cross-over/normal" ?
le reset des hub se fait chaque fois que je change de port.
Merci....J'attends
Je dois avouer que je ne connais pas le port configuration; est-ce le port "cross-over/normal" ?
le reset des hub se fait chaque fois que je change de port.
Merci....J'attends
salut naba1
Le conseil de charles ne s'applque que sur le shubs "haut de gamme".
Si ton hub marche mal, ca doit venir de lui...
le fait que les leds soient allumées signifie simplement que des données transitent, mais si il y a un faux contact elles peuvent etre altérées.
peux tu brancher tout sur le switch?
.O
(_)____... _Castor
Le conseil de charles ne s'applque que sur le shubs "haut de gamme".
Si ton hub marche mal, ca doit venir de lui...
le fait que les leds soient allumées signifie simplement que des données transitent, mais si il y a un faux contact elles peuvent etre altérées.
peux tu brancher tout sur le switch?
.O
(_)____... _Castor
je veins de tilter....
comment relies-tu le hub et le switch?
soit ton switch est "auto-mdx" et pas de pb, soit non et dans ce cas, il faut un cable croise entre deux ports standards ou un droit entre le "uplink/crossover" de l'un et un port quelconque de l'autre
.O
(_)____... _Castor
comment relies-tu le hub et le switch?
soit ton switch est "auto-mdx" et pas de pb, soit non et dans ce cas, il faut un cable croise entre deux ports standards ou un droit entre le "uplink/crossover" de l'un et un port quelconque de l'autre
.O
(_)____... _Castor