Pb connexion internet
bume
Messages postés
3
Statut
Membre
-
brûme -
brûme -
Bonjour,
je suis en stage dans un journale, je m'ocupe de la maintenance de leur rseaux. au niveau du service technique, j'ai configurer la connexion d'un poste sur 4 et il 2 postes d'ont celui que j'ai configurer qui n'arrive pas à se connester au net alors qu'ils sont sur le mme rx que les autre postes du site et ils arrive parfaitement a se connecter au rx local, mais ne route pas, d'ou peut donc provenir le problème en sachant qu'ils routaient au paravant.
NB:SE:XP ps2
browser:internet explorer 7.0
je suis en stage dans un journale, je m'ocupe de la maintenance de leur rseaux. au niveau du service technique, j'ai configurer la connexion d'un poste sur 4 et il 2 postes d'ont celui que j'ai configurer qui n'arrive pas à se connester au net alors qu'ils sont sur le mme rx que les autre postes du site et ils arrive parfaitement a se connecter au rx local, mais ne route pas, d'ou peut donc provenir le problème en sachant qu'ils routaient au paravant.
NB:SE:XP ps2
browser:internet explorer 7.0
A voir également:
- Pb connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
4 réponses
Bonjour,
J'ai enfin réussi à te relire :), cependant je n'arrive toujours pas à me faire une idée de la configuration de ton réseau, 4 poste reliés à un routeur c'est çà ?!
Si tu n'a touché qu'aux postes eux mêmes, as-tu correctement remis la passerelle sur chacun d'entre eux ?!
La configuration étant manuelle, as-tu bien spécifié l'adresse du serveur DNS du FAI ?!
J'ai enfin réussi à te relire :), cependant je n'arrive toujours pas à me faire une idée de la configuration de ton réseau, 4 poste reliés à un routeur c'est çà ?!
Si tu n'a touché qu'aux postes eux mêmes, as-tu correctement remis la passerelle sur chacun d'entre eux ?!
La configuration étant manuelle, as-tu bien spécifié l'adresse du serveur DNS du FAI ?!
ils sont reliés par un swicht qui est connecté à un routeur central, mais la connexion a été effectué par un logiciel de connecxion ip et j'ai vérifié, le dns est correcte la passerelle aussi
Tu n'a pas changé l'ordre des ports sur le switch ?! Auquel cas il faut vérifier les Vlan.
Si les adresses des machines ont également changées, il faudra vérifier qu'aucune AccesList n'étaient dédiées aux anciennes adresses dans le routeur.
Si les adresses des machines ont également changées, il faudra vérifier qu'aucune AccesList n'étaient dédiées aux anciennes adresses dans le routeur.
excuser moi alex si je ne vous avait pas repondu, mais je n'arrive pas a verifier lacceslist et leur informatition qui a mis en placele reseau vient rarement et aux heures ou je ss déja rentrée à la maison donc s'est difficile de savoir comment il à mis le reseaux en place, aussi je qu'est ce que le VLAM?