[cygwin] affichage avancé

Fermé
cestrade - 1 févr. 2008 à 14:57
 cestrade - 7 févr. 2008 à 14:10
Bonjour à tous,

sous cygwin, je developpe un script dans lequel je souhaiterai avoir un "affichage en temps réel".
je m'explique : j'aimerai avoir une sorte de barre d'avancement sur une tache en cours qui peut durer longtemps.
exemple :
current task ... : 0%
puis
current task ... : 1%
puis
current task ... : 2%
etc ....
le tout sur une seule et meme ligne (c'est a dire sans avoir tous les messages de ce type les uns en dessous des autres.)

Pour cela, il me faudrait le(s) caractere(s) de controle qui permettent d'effacer le dernier caractere, de placer le curseur a tel endroit, d'effacer la ligne en cours ... etc

Pour l'instant, sous cygwin, je ne connais que ctrl+L qui permet d'effacer l'écran, mais je suppose qu'il y en a d'autres.... ?

Question subsidiaire : comment les utiliser avec echo ? (en gros, comment faire echo "ctrl+L" ) ?

Merci d'avance !
Christophe

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
1 févr. 2008 à 17:06
Salut,

Regarde du côte de la commande tput ;-))
0
Merci jipicy !
Je pense que ca devrait marcher pas mal avec ca...
Je mettrai le code sur le post qd je l'aurai terminé
A+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 févr. 2008 à 10:36
De rien ;-))

Je mettrai le code sur le post qd je l'aurai terminé
Merci d'avance ;-)
0
aïe ... !
en fait, je viens de m'apercevoir que la commande tput n'est pas disponible avec cygwin (ou alors j'ai mal regardé..)
est ce que par hasard, il y aurait une commande équivalente sous cygwin ?

Merci
Christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec l'option -e de la commande echo, on autorise les backslash.

et donc onpeut faire :
echo -e "\b" -> pour effacer le dernier caractère
echo -e "\t" -> pour afficher une tabulation
etc .....

pour plus d'infos, voir la page man de echo

A+
Christophe
0