Problémes avec garrage automobile

gaelec Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 1 févr. 2008 à 09:29
gaelec Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 1 févr. 2008 à 17:22
bonjour,j'ai acheté un véhicule d'occasions dans un garrage ford ,une ford fiesta 1800 diesel ,elle avait 164000km.j'ai parcouru 5000km et la courroie de distribution a cédé,la date de changement de la dite courroie n'etait pas a échéance ni les cinq ans annoncé par le constructeur.le garrage me répond c'est l'usure et que mon seul recour est de payé intégralement les réparations.
j'aurais aimé savoir si j'avais des recours si oui les quels,merçi de vos futur réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 10:03
Salut

Tu as quand même fait 500 Km depuis l'achat, c'est pas rien !
Le garage n'allait pas changer la courroie avant la vente si elle pouvait encore tenir un bon moment.
Je ne suis pas expert en voitures mais un véhicule ça s'entretien et une courroie a une durée de vie limitée. Une courroie de distribution étant vitale, il faut la faire vérifier.

"Les périodicités de changement de la courroie de distribution sont trés variables. De 60000 kms sur certains moteurs à 160000 kms sur les moteurs hdi. L'age de la courroie de distribution aussi est trés important même si elle à peu de kilomètres. De 5 ans pour les moteurs ancien à 10 ans maxi pour les moteurs de nouvelle génération. Dans le cas normal d'un changement de courroie de distribution (périodicité atteinte), il faut remplacer le kit de distribution (courroie + galets) et si la pompe à eau est dans la distribution il vaut mieux la remplacer aussi car elle risque de ne pas faire les deux vies de la courroie."
Source -> https://www.aidetechniqueauto.fr/courroie-distribution-2.html
0
gaelec Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
1 févr. 2008 à 17:22
salut ta réponse est bien gentille mais ne répond pas a ma question,le kilométrage de la courroie n'était pas atteint,et les cinqs ans de vie de la courroie n'était pas atteint,y a t'il des recours si oui les quels?????

merçi a+
0