Ecran bleu et ordi qui redémarre

Xo2prod -  
 Xo2prod -
Bonjour,

Je ne m'y connais absolument pas en informatique, et comme j'ai déjà eu quelques problèmes avec un autre pc, j'aimerais avoir l'avis de Mon pc vient de se couper soudainement avec le fameux écran bleu rempli d'inscription disant de contacter le revendeur, il a redémarré, j'ai ensuite eu la boîte de dialogue "le système a récupéré d'une erreur sérieuse".

Il me le faisait jusque là ponctuellement, mais il se met à me le faire de plus en plus régulièrement, et nouveau phénomène : j'ai téléchargé windows media player 11 (pour pouvoir lire mes films sur ma télé via ma xbox360) et depuis à chaque lancement de ce logiciel, il plante avec l"écran bleu et redémarre tout de suite après...

Je me suis quelque peu renseigné, j'ai téléchargé FixSasser, FixBlaster, ainsi que Ccleaner (l'analye de FixSasser est en cours je n'ai pas commencé les autres)
J'ai également téléchargé les mises a jour windows

Le problème est que je ne sais même pas quel virus a atteint mon ordinateur??

QUE FAIRE ??

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Rominet1389 Messages postés 1359 Statut Membre 84

a-tu penser que cela pouvais venir d'un probleme materiel et non logiciel?
Si tu le peut, essai par exemple de faire tester tes barette de RAM, ou ta carte mere qui déconne...
0
Xo2prod

C'est un PC portable IBM : bref je n'ai jamais rien démonté, rien modifié au niveau hardware :-s

Il me met quand je redémarre et que je clique sur envoyer le rapport d'erreur, que ça provient de "access IBM", sur le site microsoft.
Access IBM est le logiciel qui permet de faire un retour en arrière du système.

Me voilà un peu bloqué :-/
0