J ai un pb pour m'equiper d'un hub ou swich hub

bastoun Messages postés 56 Statut Membre -  
 bios -
bonjour, neophite de l'informatique mais passionné tout de même, je souhaite monté un petit réseau dans mon entreprise histoire que tout le personnel ne s'acharne plus dans l'echange de disquette, que tous puissent se connecter au web et utilisent la même imprimante.

J'ai 8 poste a relier les un aux autres et souhaite investir dans un hub ou switch hub quel est la diffrence quel est le mieux?

Je dois donc acheter des cartes réseaux que dois-je acheter ? On en voit avec isa et d'autre pci a quoi ca correspond ?

Merci de votre aide precieuse.

On me propose chez pere noel .fr un swith hub 8 ports avec 2 cartes reseaux et 2 cables de 5 m pour 890 f est ce que ca vaut le cout de l'acheter ?

1 réponse

bios

un switch est plus performant qu'un hub, il etablit une connection allouée entre 2 ports alors qu'avec un hub on a un grand nombre de postes qui peuvent polluer la connection (1 grand domaine de collision)

Regarde dans les PC si il possedent des connecteurs PCI de libres
il sont plus petits que les ISA generalement noirs.Les PCI sont plus recents et plus performants.

a ta place je prendrai 8 cartes PCI 10/100 DFE 530-TX par exemple et un switch 8 ports + 1 upload en 100 (3com, dlink ...)
compte tu te connecter a internet...
0