Problème de périphérique audio...

Fermé
Jo In Wonderland - 31 janv. 2008 à 19:29
 Jo In Wonderland - 3 févr. 2008 à 14:35
Bonjour, voilà j'ai un problème de son sur mon ordinateur (Windows XP): lorsque j'ouvre un lecteur comme Windows Media Player ou VLC, le son ne marche pas. Sur Wavosaur ils me disent "Impossible de démarrer le driver de sortie", et sur Windows Media Player ils me mettent :

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

J'ai essayer pleins de trucs, comme chercher des drivers sur internet pour les télecharger, mais je ne suis pas assez callée en informatique et je ne comprends pas très bien comment ça marche.
En faisant des recherches sur Google je suis d'ailleurs tombée sur quelques sujet de votre forum, et j'ai vu ce message :

"Bonsoir !

Dans l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows XP, il y a quelque chose qui marche: Il s'agit de réinstaller les pilotes de CD audio.
1. Dans le panneau de configuration, démarrer l'assistant "ajout de matériel".
2. Cliquer sur "suivant" et attendre que Windows recherche les périphériques Plug-and-Play.
3. Si aucun périphérique n'est trouvé, une liste de périphériques s'affiche. Cliquer sur "Ajouter un nouveau périphérique", puis sur "suivant".
4. Cliquer sur "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste", puis sur "suivant"
5. Dans la liste "Types de matériels communs", cliquer sur "Contrôleurs son, vidéo et jeu", puis sur "suivant".
6. Dans la liste "Fabricants", cliquer sur "Périphériques système standard".
7. Dans la liste "Modèles", cliquer sur "Périphériques MCI".
8. Cliquer sur "suivant" à trois reprises. Si vous êtes invité à insérer le CD-ROM ou les disquettes de Windows, suivez les instructions affichées à l'écran.
9. Redémarrez l'ordinateur si vous y êtes invité.
Je constate qu'alors Windows reconnaît de nouveau le matériel et que le son revient (confirmé par panneau de configuration – sons – audio). "

J'ai essayé ça, et ça a marché, seulement le lendemain quand j'ai ralummé l'ordi ça ne marchait plus.
Voilà toutes les infos que je peux vous donner, si ce n'est pas suffisant dites-moi et j'essayerai de répondre, mais je vous en priiiieee aidez moi :'(

PS : Désolée si je ne suis pas sur la bonne rubrique du forum, je ne savais pas trop où m'adresser...
A voir également:

5 réponses

Jo In Wonderland
1 févr. 2008 à 23:14
Plus de problèmes ! Merci mille fois !
0
Jo In Wonderland
2 févr. 2008 à 13:19
Heuuuu je retire ce que j'ai dit, ça remarchait mais ça ne marche plus xD
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 14:04
Désolé, je ne peux point plus t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jo In Wonderland
3 févr. 2008 à 14:35
:'( Je vais mourir...
0