Bus SM

nippon -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
salut a tous,

j'aimerai savoir depuis que tt a l'heure j'ai installé mon OS ( XP pro) et que j'ai mis les peripheriques mise a jours de la carte mere et tout....

j'ai un probleme de peripherique qui me dit que j'ai un point d'interogation jaune et qui me dit que le controleur de bus SM n'est po configuré correctement ca vient de quoi s'il vous plait!!!!

merci

5 réponses

Biloulou

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi après avoir installé XP Pro dans un noveau PC, carte-mère ASUS P4P800.

J'ai des arrêts intempestifs ponctués de messages d'erreur du genre notamment : "driver_irql_not_less_or_equal"

Le pire est que j'ai déjà vu chez CMM un intéressant débat sur ce même thème et que je ne le trouve plus ...

Si un Grand Maître a une idée, un ENORME merci !
1
dicarpatch

salut !
j'ai 1 bon pote qui m'a trouver le probleme
il sufit d'aller telecharger la derniere version (nvidia nforce)
et de l'instaler.
ps: merci doc.mice
0
Biloulou99 Messages postés 8 Statut Membre > dicarpatch

En ce qui me concerne, un GRAND merci à Dicarpatch et à son bon pote, mais ...

... mais chez moi ça n'a rien changé.

==============================

Au fait, je vous dois une explication : les arrêts intempestifs sont terminés depuis déjà quelques jours, la cause semblait être un conflit entre la version du firewall Kerio que j'avais et le modem adsl Eicon Diva usb.
Depuis la mise à jour de Kerio, ce problème-là est terminé.

==========================

Reste ce fichu contrôleur bus MS fantôme !
0
dicarpatch > Biloulou99 Messages postés 8 Statut Membre

salut !
cherche la marque de ta carte mère et va la telecharger
ensuite met a jour tes pilotes et sa devrai aller!!??
moi c'est nvidia
sinon sorry my friend
bonne chance
0
Mastertropical

Boljour,

G esxactement le MM problème.
G monT une machine avec une carte mère Abit BD7II raid, avec installation de l'OS Windows XP.
MLa
0
Mastertropical

Boljour,

G esxactement le MM problème.
G monT une machine avec une carte mère Abit BD7II raid, avec installation de l'OS Windows XP Pro.
Malheureusement mes connexions USB empêche kelk fois le démarrage da ma machine, voire MM lance un Scan disk et j'ai la forte impression K sa vient de ce Bus SM.

G besoin d'aide également,
Merci
0
Michaël

J'ai déjà rencontré ce problème (prob de boot à cause des usb), verifiez la fréquance bus du CPU (c'est peut-être un bus 800 Mhz) Si c'est le cas vous devez voir si pas une config particulière dans le bios ou sur un jumper sur la carte mère.
0
Biloulou99 Messages postés 8 Statut Membre

Merci Michaël !

Mercredi matin je disposerai d'un peu de temps et de calme pour tenter de mettre en pratique tes suggestions.

Je communiquerai le résultat, bien entendu, mais d'ores et déjà un GRAND merci pour ton attention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JJ

Carte mère ASUS P4P800
Installez le driver Intel Chipset Update Program sur le CD livré avec la carte mère.
0
david

Et si on ne l'a pas ? Parce que on as perdu le Cd par exemple, tu as une idée pour le télécharger ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > david

0