Probleme avec le dual core

amirks1 Messages postés 20 Statut Membre -  
M.Serial Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc portable toshiba satellite core duo , avec windows xp pro .
mon probleme est : quant je lance le jeux "helderado" il m'affiche qu'il y a un seul core 1.6ghz
alors que mois je dispose de deux.
sachant que lorsque je lance :
*gestinnaire des taches -->performances.
au niveau de "l'histoire de l'utilisateur de l'uc" je trouve deux graphes.
*gestionnaire de peripherique-->Ordinateur-->PC Multiprocesseurs ACPI.
*gestionnaire de peripherique-->Processeurs:je trouve deux processeurs.

merci.
A voir également:

3 réponses

M.Serial Messages postés 32 Statut Membre

Le principe du core de duo et de conbinée a un processeur réelle un processeur virtuelle qui travaille parfois a la méme frequence oubien une frequence moi haut mais ne tinkiete pa si ton jeu ne reconner q'un processeur.Soit le jeu ne peut pa geré les 2 processeur soit il ne les affiche pas et les utilise donc dans tout les cas tu ne peut rien et faire et de ma connaisance ton jeu exploite les 2 processeur mais ne ten montre qu'un.
0
El roux

Va te renseigner M.serial, les processeur dual core on bien 2 core. Tu te melange avec l'hyper treading, qui date depuis tres longtemps (d'ailleur mon vieux p4 x86 l'utilise ^^)
donc pour mieux repondre à la question, oui ton ordinateur utilise bien les 2 processeur...dans la limite du possible
seuls les jeux recent traite à pleine capacité des dual core, et pas des 1,6 ghz, mais des 2,4 et plus...pour des jeux recent...
Le gros gain que tu auras coté performance, c'est d'avoir l'equivalent d'un pc 1,6ghz ENTIEREMENT dedié à ton jeu, l,autre 1,6 se chargera des calculs qui n'ont pas de lien avec ton application(jeu). Il se peut que tu ne puisse jouer à des jeux ayant des config comme 2,4ghz minimale (mais je ne me suis pas renseigner la dessu)...

Le gros avantage du dual core, c'est la fluidité de l'information traité, la plus grosse application monopolise toutes les ressources qu'elle peut à l'intérieur d'un processeur et laisse l'autre au autre. Une application ne "peut" se sciender en deux et utiliser les 2 processeur sans avoir ete au prealable programmer pour.
0
M.Serial Messages postés 32 Statut Membre

effectivement autant pour moi El Roux je me suit planter mais il en et quand meme que les 2 processeur physique ne fonctionneront pa entierement sur le jeu comme dit El roux tu pourra surement jouer a des jeu a frequence minimale superieur a ton processeur sauf si il et specifier que c'est un Dual Core 2Ghz par exemple.Encore dsl pour l'hyperthreading jme sui planter de cour ^^
0