Msn messenger sous linux?

Résolu/Fermé
nnay - 17 nov. 2003 à 16:24
 Celtic - 19 déc. 2012 à 20:51
bonjour,
je débute sur linux, mais j'ai tous mes amis et ma famille sur msn messenger et mes anciens nom d'utilisateur et mot de passe ne fonctionnent pas avec gAIM(sous mandrake 9.2), je suis déconnecté avant même de l'être! lol
y a t il une solution à ce problème? Msn est-il compatible avec linux?
y aura-t-il de la neige à noël?
merci d'avance!
A voir également:

47 réponses

superandora
17 nov. 2003 à 18:19
Biensur... Il y a amsn c' est un clone et il marche exactement comme l' autre ( les fioritures en moins )

http://amsn.sourceforge.net

Ils en sont a la version 083. tu télécharge le tar.gz , tu le décompresse . Puis tu vas dans msn et tu lance amsn par lui même
-1
nnay Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003
17 nov. 2003 à 19:36
merci superandora
mais...(eh oui) je suis rééllement novice et je crois bien être loin du compte ! J'ai téléchargé amsn , l'ai décompressé (automatique), et là je ne sais comment faire pour la suite ...dur d'être linuxien qd même!
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
11 oct. 2009 à 13:30
STOP
ARRETE

Il y a des clones de msn sous linux
UTILISE LE GESTIONNAIRE DE PAQUETS
TOUJOURS
SURTOUT AU DEBUT
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
2 oct. 2006 à 18:50
Bonjour,


Il faut ajouter les paquetages Tk et Tcl pour les 2 cas suivants

1ère méthode) installer le paquetage correspondant à ta distribution Linux


2ème méthode: Installer à partir du source
Télécharge la dernière version:
https://sourceforge.net/projects/amsn/files/OldFiles/amsn-0.96RC1.tar.gz/download?use_mirror=master

Décompresse la dans un repertoire de ton choix (ex /tmp)
=>En tant que root => Se conneter en console su -
Tout d'abord il faut créer un répertoire dans /usr/local/
mkdir aMsn_VERSION
chmod 777 aMsn_VERSION

Copie les dossiers et fichiers contenu dans /tmp

Lance
./configure
             make
            ./amsn



-1
diebafr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
22 janv. 2007 à 13:48
slt ! c diebafr!
g essaye d'installer amsn sous linux mais mon probleme ets que je comprends pas ce que vous entendez par
lance:
./configure
make
./amsn

g saisie dans la console
./configure
make
./amsn
mais sans resultat.
svp pouvez vous me reexplique
0
aminadieng23 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
23 janv. 2007 à 17:00
slt j'ai télécharger la version.tar.gz suivant ton lien mais j'ai des probleme pour decompresser comment faire please
0
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 104
24 sept. 2008 à 09:39
pourquoi es-tu escamoté la dernière étape, en l'occurence:
su
make install

après avoir compilé avec make, il faut installer en super-utilisateur avec make install
0
he l' ami sa te dirais de parler francais je ne comprends pas le linuxien ^^
Tout ces fichier avec des noms de ouf je comprends que dal !! ^^
Donc si tu pouvais decrire plus lentement voir faire des screens si possible ^^
sa m'arrangerais bcp merci
0
matser1973 > diebafr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
30 sept. 2008 à 01:20
dans la console, il faut faire:
./configure
make
su
(tapez le mot de passe root)
make install
exit
amsn
0
lut a tous,
alors voila j'ai rien compris car j'essai de decompresser le fichier mais je n'arrive pas je suis un tres grand informaticien mais sous windows et c''est vrai que linux c'est un peu dur donc pourvez vous m'expliquer en detail comment l'installer le decompresser...

merci d'avance
ismael
-1
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
23 janv. 2007 à 20:17
Salut.
Linux c'est pas dur c'est différent tu as des reflexs qui change un peu.
Bref, jeanbi a raison, sur mandriva tu as amsn avec ton gestionnaire de dépendances.
Va faire un tour sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr.
aprés soit tu tapes
urpmi amsn

ou avec le menu present dans drakconf.

Sinon il y a un installeur a telecharcher sur https://sourceforge.net/projects/amsn/files/amsn/0.96/amsn-0.96-2.tcl84.x86.package/download

une fois telechargé :
su

psswd
chmod a+x XXXX.package
./XXXX.package


NB Mandrake 9.2 a 4 ou 5 ans et sous linux le developpement est trés rapide.
On est a mandriva 2007, la différence et importante.


Bonne chance.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


Moi aussi c'est pour un pc fonctionnant sous "Debian" de "Linux". Je voudrais savoir comment installer AMSN dessus (je le trouve où ?) et comment l'installer (quels packages, déroulement de l'installation, etc ?). Nous ne sommes pas très doués en informatique, alors si quelqu'un pouvait nous donner des explications claires, nous lui en serions vraiment reconnaissant ! :-)

Merci beaucoup !!!

P.S : c'est assez urgent, il nous faudrait pouvoir y accéder ce soir ou demain ...
-1
fosta Messages postés 74 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 5
13 déc. 2007 à 19:28
utilise linux messenger
-1
moi hamza g linux mandreva compatible avec msg
0
Jeannouninou
24 déc. 2007 à 17:09
Salut,

J'aimerais savoir si je peut télécharger le programme Msn Messenger avec Linux.
Si oui es-ce-que ces sur google ou un autre site. merci de me repondre le plus rapidement possible:)

Bye
-1