Ecran noir
manumario
-
manumario -
manumario -
Bonjour,
j'avais un écran noir quand je démarrais mon PC, et après analyse de mon PC, on m'a dit que c'était certainement la carte mère qui avait rendu l'âme (HDD ok, RAM ok, alim ok). En fait le PC démarrait, les ventilos tournaient, mais rien à l'écran, il reste en veille et aucun bip au démarrage. Du coup, on m'a dit carte mère HS.
Donc je change ma carte mère; je prend une asrock K7S41GX vu que mon PC est équipé d'un socket A. Je la monte comme indiqué dans le bouquin. Ensuite je démarre l'ordi, et toujours pareil; l'écran reste en veille et aucun bip au démarrage!!!!
A votre avis, à quoi est du ma panne?? Vous pensez au processeur?( la carte mère devrait bipper ou pas si le processeur était HS???)
Merci
j'avais un écran noir quand je démarrais mon PC, et après analyse de mon PC, on m'a dit que c'était certainement la carte mère qui avait rendu l'âme (HDD ok, RAM ok, alim ok). En fait le PC démarrait, les ventilos tournaient, mais rien à l'écran, il reste en veille et aucun bip au démarrage. Du coup, on m'a dit carte mère HS.
Donc je change ma carte mère; je prend une asrock K7S41GX vu que mon PC est équipé d'un socket A. Je la monte comme indiqué dans le bouquin. Ensuite je démarre l'ordi, et toujours pareil; l'écran reste en veille et aucun bip au démarrage!!!!
A votre avis, à quoi est du ma panne?? Vous pensez au processeur?( la carte mère devrait bipper ou pas si le processeur était HS???)
Merci
A voir également:
- Ecran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
21 réponses
Tout dépend du type de bios de ta carte mère... Tu trouvera ton type de bios dans le livret de ta carte mère...
Va voir là: https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios pour la significaiton des bips. Si t'en vois un "changer de processeur" qui correspond à ta carte mère... ben c'est que c'est pas ca puisque t'as pas de bips...
Va voir là: https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios pour la significaiton des bips. Si t'en vois un "changer de processeur" qui correspond à ta carte mère... ben c'est que c'est pas ca puisque t'as pas de bips...
huhu t'es sur que c'est pas l'écran qui est pêté ? :/
ou alors la carte graphique (si elle est pas intégrée à carte mère....)
ou alors la carte graphique (si elle est pas intégrée à carte mère....)
quand on change une carte mère il faut chnager processeur et ram (pour les prendre adapté a ta nouvelle carte sauf si tu as racheté la même
as-tu bien branché les fils ? sur ta carte mère
as-tu bien branché les fils ? sur ta carte mère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sans bip et sans activté au niveau des cd diode qui clignote)
vu que ta carte mére c'est fait reste le processeur
si activté au niveau des cd teste ta carte graphique
vu que ta carte mére c'est fait reste le processeur
si activté au niveau des cd teste ta carte graphique
merci pour vos réponses rapides,
l'écran fonctionne, je les testais sur mon autre PC. La ram également. En clair tout fonctionne bien (testé) sauf la carte mère et le processeur que je ne pouvais pas tester. Je n'es pas de carte graphique donc le problème ne vient pas de là.
Est ce que la carte mère qui est neuve bipperait si le processeur serait HS?
merci
l'écran fonctionne, je les testais sur mon autre PC. La ram également. En clair tout fonctionne bien (testé) sauf la carte mère et le processeur que je ne pouvais pas tester. Je n'es pas de carte graphique donc le problème ne vient pas de là.
Est ce que la carte mère qui est neuve bipperait si le processeur serait HS?
merci
alors pensez vous que changer le processeur pourrait corriger le problème?? Car je vois vraiment pas ce qui cloche!!!
Merci
Merci
appuie plusieurs fois sur Verr num lorsqu'il tourne: es-ce que ca répond de ce coté la c'est à dire le voyant du clavier s'allume ou pas?
je pense que c le processeur alors... mais pour etre plus sur faudrait que tu change aussi la CM ! ou sinon je crois que si tu met ton ancien processeur sur une carte mere qui fonctionne, rien ne ce passera ca fera comme ce qu'il se passe ché toi mais ta carte mere n'aura pa de degat !
-
Avant de poster quelque chose, pensez que google est votre ami :)
-
Avant de poster quelque chose, pensez que google est votre ami :)
ET ca a deja fonctionné avec la carte mere ? esque c'est la carte mere dont il est question depuis le debut du topic ???
je crois bien aussi :(
Si tu connais quelqu'un ou un magasin informatique qui peut te le tester, vois de ce coté la parce la moi je sèche...
Si tu connais quelqu'un ou un magasin informatique qui peut te le tester, vois de ce coté la parce la moi je sèche...