WoW, Add-on et code erreur (UTF-8 txt)

Résolu/Fermé
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 31 janv. 2008 à 11:16
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 7 avril 2008 à 08:55
Salutations.

Je joue à WoW sur un serveur Role Playing (jeu de rôle donc) et j'ai voulu y coller l'Add-On MyRolePlay pour que les autres joueurs puissent consulter la description, l'histoire et la psychologie de mon personnage. Souci... dès que quelqu'un clique sur mon icône MRP et donc active l'Add-On, un message LUA sort en continu.

Interface\Addons\MyRolePlay\MyCommunications.lua:\\\SendShatMessage().Chat message must be UTF-8 text

Voili voilou... si quelqu'un pouvait me filer la soluce pour régler ce problème. Ou au pire me conseiller un autre Add-on pour le RP, compatible avec la dernière version de Wow.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
31 janv. 2008 à 14:35
dans cet add-on, comment indiques-tu le texte à afficher ? Tu dois éditer un texte avec le bloc notes windows par exemple, ou c'est directement en jeu que tu écris (grâce à l'addon) ?

Dans le 2ème cas : c'est un problème de l'add on et il faut en trouver un autre, ça je peux pas t'aider. Dans le premier cas la solution est assez facile, il faut que quand tu enregistres ton fichier texte, tu indiques cette option de format "UTF-8". Par contre attention aux accents qui risquent peut-être de mal sortir, il faut faire des tests.
2
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6
5 févr. 2008 à 09:52
Désolé du délai de réponse... congés ! ^^ Mais revenons au sujet.

Pour MRP, j'écris directement dans l'Add-On, en cours de jeu. Le remplissage ne se fait pas hors-jeu. Dans un premier lieu, j'avais même fait un copier-coller depuis un doc Word, mais ayant un doute, j'ai effacé tout mon texte, désinstallé et réinstallé l'Add-on, puis retapé mon texte seul dedans.

Concernant la possibilité d'un nouvel Add-on, le problème est que depuis la dernière MaJ de Wow, il n'y en a plus d'actualisé (étonnant, surtout que la communauté RP n'est pas spécialement réduite). Je dois donc me contenter de celui-ci.

Par contre, mon texte comporte des accents : cela pourrait-il générer une erreur de Format UTF-8 ? (et qu'est-ce qu'une erreur de format UTF-8 ??? ^^; )
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6
8 févr. 2008 à 11:38
Problème réglé... Apparemment, il s'agissait bien des accents qui créaient conflit avec certaines personnes utilisatrices de MRP. Les messages LUA se sont tus.
0
Comment on active? jai téléchargé mais je sait pas quoi faire... ^^'
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6
7 avril 2008 à 08:55
Salutations.

Je ne sais pas si tu utilises le même pseudo ici que sur le jeu, mais il me semble déjà avoir croisé ce nom en Azeroth (serveur Culte de la Rive Noire ?).

Sinon, concernant MRP... pour l'utiliser, de mémoire, tu cliques sur C (fiche personnage) et tu verras qu'au dessus de ta fiche apparaît un onglet : en cliquant dessus, tu activeras une fenêtre MRP (en fait 3 : tu peux les faire défiler - type de jeu - description du personnage - histoire du personnage). A toi de la remplir ensuite, selon tes envies... et pense à la sauvegarder.

Sur le côté, tu as aussi des options qui te permettent d'indiquer si tu es un joueur RP occasionnel ou jusqu'au-boutiste, de masquer les niveaux de tes adversaires (MRP te montre alors seulement si les autres joueurs semblent plus ou moins puissants que toi).

J'espère que cela répondra en partie à tes interrogations.
0
Romain-69 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 avril 2008 à 23:01
Bonjour à tous moi désolé je ne peux pas vous aider mais j'ai un problème.
VOilà quand je joue à WoW je lag =S , auriez vous des solutions pour ne plus laguer ?
J'avais trouvé une solution en restaurant Adobe mais ça ne fait pas pareils que la dernière fois =S.Voilà merci de votre réponse =D
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6
7 avril 2008 à 08:38
C'est une idée ou tu t'es trompé de sujet ???

Sinon, pour le lag sur Wow, tu as deux choix... une meilleure connexion (tu n'as pas de soucis de lag par ailleurs, sur d'autres jeux, ou pour afficher des pages internet ?) ou baisser tes paramètres graphiques sur le jeu.
0