BATIGEST erreur 70 autorisation refusée

Fermé
enosmarty Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 31 janv. 2008 à 10:04
 L@urent - 23 mai 2011 à 15:51
Bonjour,
J'ai le message "erreur 70 : autorisation refusée" lorsque je modifie des paramétrages dans BATIGEST V6 sous windows VISTA. Comment faire pour avoir l'autorisation ? De plus, le logiciel est super long à s'ouvrir.
Merci de votre aide.

8 réponses

moka34 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 1
14 févr. 2008 à 17:04
j'ai exactement le m^me souci. apparemment personne ne répond à la question?

Merci
1
Erf, vous aussi vous avez ce message d'erreur ?
En fait, je pense avoir un peu vu d'ou ça semblait venir mais je n'ai pas encore trouvé de parade.

Batigest, quand il se lance, sauvegarde le nom du poste utilisateur dans un fichier appelé Batig.dat dans le répertoire Windows\system32 mais il y a peut-être d'autres fichiers enregistrés dans ce répertoire ou un autre répertoire "système"

La grosse différence entre Windows XP et Vista est que sous Vista, un programme n'a (a priori) pas les droits de faire quoi que ce soit dans les répertoires du système d'exploitation, d'ou le temps de réponse long avant de répondre qu'il ne peut pas sauvegarder les infos.

En espérant avoir apporté mon aide et en souhaitant que l'un de vous réussisse à trouver comment contourner l'erreur.

Ce qui me rassure PAS, c'est que j'ai ce soucis en version Batigest PME v5 et je pensais répondre en passant à la V6... mais selon ce que je lis ici, je vais avoir le même soucis ^^'
0
je n'ai maleureusement pas de réponse pour mais as tu trouvré une soltion car j'ai le même problème avec une nouvelle machine
0
Bonjour,

Cela le fait aussi sur XP!
0
Pour Xp, cette erreur n'est pas du au fait que tu n'es pas les droits necessaire au niveau de ton profil (utilisateur ou admin) pour un parametrage de Batigest??

une question posée par curiosité, on ne sait jamais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même problème
Je viens d'installer mon batigest sous vista et quand je l'ouvre j'ai l'erreur 70
Alors qu'il fonctionne très bien sous Windows XP
Avez vous réolu le problème ?
0
avez vous trouvé une solution
0
Batigest doit être installé et exécuté en tant qu'administrateur pour qu'il ait accès à certaine zone du système.
Notamment les répertoires Temp des Users et la base de registre.
Les controles des droits par le système est accru sous Vista. (Par exemple, n'importe qui ne peut pas ouvrir une base de données sous vista)
Il est donc impératif de désactiver le controle des comptes utilisateurs

Pour toutes questions de cet ordre vous pouvez vous rapprocher de votre revendeur qui saura y répondre facilement.
0
Dpsi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 15:11
Sous Vista, il vous faut ééxécuter le programme en tant qu'Administrateur. Vous trouvez cette option en effectuant un clic-droit sur l'icone Batigest présente sur votre bureau.
De plus, la compatibilité des progicles Api avec Vista n'est validée totalement qu'à partir des versions 7.

SM
0
Je confirme qu'en mode "administrateur" cela se passe beaucoup mieux.
Il est également important de lancer l'installation depuis le CD d'origine en tant qu'administrateur pour que les API annexes (le module d'export pdf) s'installent correctement.
0