Pb avec mes master CD sur Packard Bell

Résolu/Fermé
JbPaikan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 31 janv. 2008 à 06:33
 ken-yl - 8 août 2008 à 18:41
Bonjour,
je souhaite formater mon ancien PC, un Packard Bell IXTREME 1609. Je dispose des Master CD que j'ai moi-même créés après l'achat, ma version de Windows est tout ce qu'il y a de plus originale, et je n'ai changé sur cet ordi que le graveur, et rajouté une barrette mémoire.
Lorsque je Boot sur le CD, l'application se lance, et j'atterris sur l'écran (sans douleur lol) NEC PACKARD BELL RECOVERY PROCESS. Là il me demande le SYSTEM SERIAL NUMBER: trop cool je l'ai ce numéro. Oui mais voilà quand je tape sur entrée après avoir mis le numéro de série (je suis bilingue mdr), ça me dit ERROR 7 : NO HARD DRIVE. j'ai espéré au début que c'était parce qu'il avait réussi à formater en deux secondes moins le quart mais que nenni: j'ai relancé la bête et mon windows et mes docs sont toujours là. J'ai retenté l'opération mais sans succès.

Puis_je contourner ce numéro de série (je l'ai, c'est le bon mais allez savoir pourquoi il ne marche pas)?

Si je fais FORMAT C: pourrais-je utiliser mes CD pour réinstaller mon ancienne configuration (si oui comment?) ?

Merci bien à l'avance

PS: si je me suis trompé de rubrique toutes mes excuses !
A voir également:

7 réponses

bonjours a tous
j'ai un problem c'est que je viens de créer mes cd master, avec restore sur packard bell, pour formater mon ordi;
je relance donc le pc, je fais F8 pour change le boot, je selection mon lecteur de disc, la il lance mon CD master 1 mais il me demande le "SYSTEM SERIAL NUMBER" est ce que quelqu'un sait ou se trouve ce code a 12 chiffres??? car sans sa ja suis bloqué
Merci d'avance
2
Salut alors sous ton pc , packard bell on collé une étiquette ou il y a écris : "s/n" puis ton numéro de série. S'est ce code qu'il te faux taper. Le truc chez packard bell s'est qu'il mettent des tatouages un peu partout dans ta machine. Bonne chance a toi !
2
JbPaikan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 1
9 févr. 2008 à 18:20
Alors, ça y est j'ai enfin trouvé la solution après moult recherches. Les Master Cd seuls ne suffisent pas, et il faut une disquette de démarrage pour lancer l'utilitaire de restauration. J'ai pu créer cette disquette en passant par le programme d'assistance packard belle SMART RESTORE. Une fois ma disquette créée, j'ai relancé la machine et inséré les CD quand on me le demandait. Plus d'histoires de numéro de série ou autres, et après plusieurs redémarrages pour tout réinstaller, mon ordi est redevenu comme au jour de son achat. C'est ma mère qui va être contente. Merci et bon courage à ceux qui galèrent encore.
1
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
31 janv. 2008 à 07:07
ERROR 7 : NO HARD DRIVE cela signifie qu'il ne detect pas ton dique dur
0
JbPaikan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 1
31 janv. 2008 à 12:31
Ca j'ai bien compris, puisque je suis bilingue. Et même sans je pense que j'aurais compris. Mais ce que je ne comprends c'est pourquoi il ne le reconnaît pas juste pour ce mot de passe, alors que c'est mon disque dur d'origine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JbPaikan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 1
5 févr. 2008 à 19:15
Si je fais un FORMAT C: pourrais-je réinstaller ma version constructeur avec mes master CD ?
0
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
5 févr. 2008 à 19:25
"Normalement" Oui l'informatique c'est plein de surprice on ne peut rien garantir comme résultat
0
ken-yl Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 2
5 mai 2008 à 07:18
slt j'ai a peu prè le meme soucis que toi, et chuis désespéré, comment faire pour créer une disquette de démarrage??? je ne peux plu acceder a windows, alors comment créer cette disquette a partir d'un autre pc? merci de me dire comment tu as fait STP, je n'ai pas mon SYSTEM SERIAL NUMBER alors s'est mon seul moyen de réinstaller win et de sauver mon pc!!! merci pr tn aide!!!!!!
0