PB avec localhost

Roulito -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Salut. Je suis confronté à un problème de taille : il m'est impossible de me connecter à localhost sur ma bécanne Linux RH 7.2.
Lorsque je souhaite faire un telnet tout bête, il me répond que la connexin a été refusée. Auparavant, j'ai installé SAMBA qui fonctionne très bien avec une connexion LAN et une adresse IP dans les 192.168.0.X.
Si je fais un telnet sur cette IP, la connexion est aussi refusée. Que se passe-t-il et comment on peut résoudre le problème ?
Merci.
@+

6 réponses

jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Quel est le résultat de
/sbin/ifconfig -a
?
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
coppernix Messages postés 63 Statut Membre 4

Salut, Telnet est un service qu'il faut activer.
Si il l'est donne nous le message d'errerur.

L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos,
qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
0
Roulito

Salut à tous. En fait, j'ai regardé ce que me donnait la commande ipconfig.
Il y a bien les informations sur lo. Il reconnait que localhost est l'IP 127.0.0.1, mais quelle que soit l'IP donnée, 'telnet IP' me retourne exactement ceci : "Connection refused 127.0.0.1".
J'aimerai bien savoir pourquoi il me refuse cette connexion car il n'y a pas de raison. Est-ce qu'un firewall pourrait donner ceci. Pourtant, le mien ne contient aucune règle.
J'ai regardé dans le configurateur de services et je n'ai pas pu trouvé la ligne relative à Telnet, donc ni activer ou désactiver.

Merci des réponses.
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,

Telnet et geré par le super-serveur inetd (Xinetd)

netstat -antu | grep 23 si tu n'as pas d'écoute sur le port 23 et que tu n'as pas de firewall, c'est que telnet n'est pas lancé :)

Chez moi le serveur est "telnet-server-krb5"
une fois installé il genere un fichier: /etc/xinetd.d/telnet
qui contient:
service telnet
{
        disable         = no
        flags           = REUSE
        socket_type     = stream
        wait            = no
        user            = root
        server          = /usr/sbin/telnetd
        server_args     = -a none
        log_on_failure  += USERID
}

C'est la configuration par défault.
Ensuite tu lances (ou relances ) le service xinetd!

voili voilou, @++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

PS: Le titre aurait pu etre mieux choisi... :)

0
Roulito

Merci des renseignements. Je vais faire les tests et je te tiendrai au courant.
Pour le titre, je ne savais pas si cela venait du localhost ou bien du telnet. L'avenir me diras vraiment si j'ai eu tort ou pas....
@+
0

Oui enfin ceci dit, Quand ton réseau fonctionne bien, est que telnet ne fonctionne pas sur 127.0.0.1 (localhost) et sur 192.168.0.X, je pense que l'on peut aisément se dire que le probleme vient de telnet et pas de localhost :o)

@++
0