Pb avec .class
trahwija
Messages postés
9
Statut
Membre
-
arth Messages postés 10414 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
arth Messages postés 10414 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
/*Bonjour,
je debute vraiment avec java.voici de quoi il s'agit: un prog qui ,suite a une saisie du clavier d'une chaine sans espace determine s'il s'agit d'un palindrome.voici son code */
class Palindrome
{
static String inverse(String s)
{
char[] envers; int i; String inverse,t;
envers= new char[s.length()];
for(i=1;i<s.length();i++)
{
envers[i]=s.charAt(s.length()-i);
}
t=new String(envers);
return t;
}
}
/* la compilation de cette 1ere etape classe est bonne*/
class EssaiPalindrome
{
public static void main(String [] arg)
{
String tmp;
Palindrome verificateur;
verificateur=new Palindrome();
String s= (String.valueOf(arg[])).StringValue ();
tmp=verificateur.inverse(s);
if (tmp.equals(s) == true)
{
System.out.println("palindrome");
}
else System.out.println("non palindrome");
}
}
/* le compilateur affiche l'erreur suivant
" '.class' expected
String s=(String.ValueOf(arg[])).String.value; " et une fleche pointée vers l'avant dernière parenthèse fermant
merci d'avance c me taraude l'esprit depuis un bon bout de temps deja */
je debute vraiment avec java.voici de quoi il s'agit: un prog qui ,suite a une saisie du clavier d'une chaine sans espace determine s'il s'agit d'un palindrome.voici son code */
class Palindrome
{
static String inverse(String s)
{
char[] envers; int i; String inverse,t;
envers= new char[s.length()];
for(i=1;i<s.length();i++)
{
envers[i]=s.charAt(s.length()-i);
}
t=new String(envers);
return t;
}
}
/* la compilation de cette 1ere etape classe est bonne*/
class EssaiPalindrome
{
public static void main(String [] arg)
{
String tmp;
Palindrome verificateur;
verificateur=new Palindrome();
String s= (String.valueOf(arg[])).StringValue ();
tmp=verificateur.inverse(s);
if (tmp.equals(s) == true)
{
System.out.println("palindrome");
}
else System.out.println("non palindrome");
}
}
/* le compilateur affiche l'erreur suivant
" '.class' expected
String s=(String.ValueOf(arg[])).String.value; " et une fleche pointée vers l'avant dernière parenthèse fermant
merci d'avance c me taraude l'esprit depuis un bon bout de temps deja */
8 réponses
Déjà au lieu de mettre en début de classe, met public class.
De plus au lieu de retourner une chaîne de caractères de type string, pourquoi ne pas retourner directement un objet de type boolean, ce qui simplifiera un peu le code.
Attend je cherche ce qui va pas :)
Loup.
De plus au lieu de retourner une chaîne de caractères de type string, pourquoi ne pas retourner directement un objet de type boolean, ce qui simplifiera un peu le code.
Attend je cherche ce qui va pas :)
Loup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà regardé un bout de ton code mais dans le tableau je récupère une adresse et pas des caractères alors je cherche pourquoi ca marche pas.
bonjour moi aussi je rencontre le meme probleme c a d comment attribuer a une variable v la valeur saisie en argument apres "java <nom du prog>"
Cela est simple :
en fait dans ta classe principale, tu dpnnes la fonction "pujblic static void main(String[] args)"
Et bien les arguments que tu as passé en paramètres sont stockés dans args[], ce qui veut dire que si tu veux récupérer le premier paramètre tu peut faire par exemple :
String parametre1=args[0]
Après il suffit de changer le nombre 0 par la place du paramètre que tu souhaites obtenir, tout en sachant que args[0] correspond au paramètre1, args[1] correspond au paramètre 2, etc etc...
Loup.
en fait dans ta classe principale, tu dpnnes la fonction "pujblic static void main(String[] args)"
Et bien les arguments que tu as passé en paramètres sont stockés dans args[], ce qui veut dire que si tu veux récupérer le premier paramètre tu peut faire par exemple :
String parametre1=args[0]
Après il suffit de changer le nombre 0 par la place du paramètre que tu souhaites obtenir, tout en sachant que args[0] correspond au paramètre1, args[1] correspond au paramètre 2, etc etc...
Loup.