Vivard sur ubcd
Résolu
mesrine2A
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
Maittreyoda -
Maittreyoda -
Bonjour,
suite a un probleme exposé ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4845116 secteurs defectueux#0
je lance ubcd sur ma machine et lance un low level format avec un soft nomé vivard 1.4 un truc comme ca...
le procedé est long et je le sais, vivard travail mais est tres long 4 Heures pour 1% du disque traité...
Donc j aimerai savoir si qq un connaissait ce logiciel et si qq un etait convaincu de son efficacité, parceque tout ce temp perdu pour des prunes ca me ferai mal...
merci pour vos futures reponses.....
suite a un probleme exposé ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4845116 secteurs defectueux#0
je lance ubcd sur ma machine et lance un low level format avec un soft nomé vivard 1.4 un truc comme ca...
le procedé est long et je le sais, vivard travail mais est tres long 4 Heures pour 1% du disque traité...
Donc j aimerai savoir si qq un connaissait ce logiciel et si qq un etait convaincu de son efficacité, parceque tout ce temp perdu pour des prunes ca me ferai mal...
merci pour vos futures reponses.....
A voir également:
- Vivard download
- Microsoft store download - Guide
- Canva download - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Télécharger music mp3 gratuit download pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Direct download - Accueil - Outils
4 réponses
Bonjour, il n'est pas du tout normal qu'il mette 4h pour 1 % du disque, tu dois avoir un probleme sur le disque. J'ai l'habitude de l'utiliser (boulot) et je peut te garantir qu'il met environ 1h et 15 min pour faire un hdd de 200GB. Je te conseilles alors d'utiliser MHDD32 (inclus dans Ultimate Boot CD), tu sélectionne alors ton hdd et puis tu appuis sur F4 puis encore F4. Ce programme va examiner en gros le temps de réponse du hdd pendant le test de surface. Si des blocs sont suppérieur à 500 ms ton hdd est mort. Voila, en espérant ne pas avoir trop raconté de connerie et bonne journée. Maittreyoda
Ouais je me repond a moi meme!!!
Ce soft est pratique, facile et efficace, long certe.....
considerez ce poste comme resolu( par moi meme) pratique ce site...
on peut poser des question sur ce qu il se passe dans la star ac aussi?? j pense que ca va se bousculer....
Ce soft est pratique, facile et efficace, long certe.....
considerez ce poste comme resolu( par moi meme) pratique ce site...
on peut poser des question sur ce qu il se passe dans la star ac aussi?? j pense que ca va se bousculer....
Bonjour !
J'ai 3209 secteur défectueux sur un HDD de 90go ...
J'aimerais savoir comment et avec quel log réparer ou du moins pouvoir réutilisé le dd (même si il ne ferais plus que 70go ou -)
Est-ce bien un "remap" qu'il faut executé ?
MHDD a planté durant l'opération et VIVARD tourne actuellement en remapant 15% des erreurs (le reste failed)
J'ai 3209 secteur défectueux sur un HDD de 90go ...
J'aimerais savoir comment et avec quel log réparer ou du moins pouvoir réutilisé le dd (même si il ne ferais plus que 70go ou -)
Est-ce bien un "remap" qu'il faut executé ?
MHDD a planté durant l'opération et VIVARD tourne actuellement en remapant 15% des erreurs (le reste failed)
Salut, je te conseilles fortement d'utiliser le log du constructeur du disque dur (Seatools pour Seagate par exemple) disponible sur UBCD, mais au vu de ce que tu écris, je crains fortement que ton HDD est mort. essaye on ne sais jamais. Ensuite la seule solution possible qui te reste si ça ne fonctionne pas est de faire un VRAI formatage bas niveau (les log constructeur que l'on trouve sur UBCD ne font pas réelement un format bas niveau, en fait ils ecrivent que des 0 sur toute la surface du disque. Un vrai format bas niveau est beaucoup complexe et écrit plus en "profondeur". A l'époque, il y a de çà plus de 15 ans environ, j'arrivais à faire des format bas niveau depuis le bios de l'ordinateur en rentrant les valeurs correcte tels que le nombre de tête, cylindres secteurs, etc... et il ne fallait surtout pas qu'il y ait une coupure de courant sinon le hdd était bon pour la poubelle. Aujourd'hui, à ma connaissance çà n'existe plus par le bios. Il est possible de choper surement sur le net un log qui fera l'affaire, mais je n'en connais pas. Aujourd'hui les gens jettent tout, donc ils ne se prenne plus le tête à faire un format bas niveau pour réparer, dommage.) Voilà, en espérant avoir pu t'aider.
Cordialement...
Maittreyoda
Cordialement...
Maittreyoda