Connexion à la livebox impossible

Résolu
muns Messages postés 10 Statut Membre -  
muns Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, la connexion entre mon ordinateur et la livebox n'a pu être établie, mon ordinateur n'a pas obtenu d'adresse IP, pourrait on m'expliquer comment connecter ma live box sur mon PC en sachant qu'il a une carte réseau VIA Rhine 2 Fast Ethernet Adapter et le système windows XP Professionnel Version 2002 ??? MERCI d'avance.
A voir également:

9 réponses

titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

bonsoir tout d'abor
tu utilise le wifi ou le cable eternet
nromalement quand tu instale la livebox en suivant les instruction tout marche du premier coup

premier truc a fair : desinstalation et reinstaler la livebox
0
muns Messages postés 10 Statut Membre

j'ai acheter cet ordinateur dans un cyber café en occase et donc j'utilise le cable ethernet pour la connexion, ce qui m'intrigue c'est que mon ordinateur portable fonctionne parfaitement bien avec cette même instalation
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

le portable a ete le premier a avoir la livebox si oui
tu a seulement a faire quand tu installe la livebox avec le cd de choisir ajouter un nouveau pc et te laisser guider
perso g 3 pc sur la live box 1 en eternet le premier configurer
et les deux autre en wifi et j'ai fait ajouter nouveau pc et s marche niquel
0

mon premier souci c'est de ne pas pouvoir connecter mon pc via l'eternet car contrairement au portable il n'a pas de connexion WIFI, je l'aurais bien installer en premier mais apparemment la carte reseau déconne...( et le portable ne m'appartient pas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freeb83

Salut, tu dis avoir acheté ce PC dans un cybercafé. Le problème est à mon avis que les adresse IP sont en "dure". Il faut soit les remettre en automatique soit les configurer compatible avec la Livebox. Verifie donc dans connexion réseau/click droit sur connexion local puis propriétés/Protocole TCP/IP puis propriétés que les IP sont toutes en automatiques.
0

merci de t'interesser à mon problème, j'ai fait ce que tu m'a conseiller de faire mais les IP on disparu en installant tous les onglets sur automatique et toujours rien,que faire???
0

l'assistant a échoué dans la détection de l' ordinateur apparemment la carte réseau serait désactivée ou inexistante ce qui me semble pas être le cas,
0
freeb83

c normal qu'elles ont disparues. Le ethernet est bien branché sur le port rouge de la livebox? la connexion local est sur activé?
0

merci, j'ai fini par réinitialiser la livebox et tout est rentrer dans l'ordre.
0