Clé WIFI non détectée

Fermé
ventilateur Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 30 janv. 2008 à 22:18
 FleurGloireFleur - 2 févr. 2008 à 21:09
Bonsoir,
Je suis confronté à deux problèmes.
Le premier :
j'ai un PC portable (Toshiba satelitte pro, Win XP SP2) équipé de trois port USB 1. Lorsque je branche ma clé WIFI sur un de ces ports (n'importe lequel car j'ai essayé les trois), j'ai le message classique "ce périphérique fonctionnerait plus rapidement avec un port haut débit..." ou quelque chose dans ce genre.
J'ai consulté différentes rubriques pour faire passer ces ports 1 en port usb 2 mais sans succés. De guerre lasse, j'ai installé un controleur USB 2 sur cardbus (Dub C2 de chez D-Link). L'installation du pilote et de la carte se sont déroulées sans problèmes et l'ensemble fonctionne correctement avec n'importe quel périphérique USB2 - SAUF - ma clé wifi. Elle est bien détectée lorsque je la branche, je n'ai pas de message d'erreur, mais la led située sur le dessus ne s'allume pas et la connexion reste "aux abonnés absents"...Si je la branche sur un port usb1, elle fonctionne correctement après que j'ai eu droit au message sur sa vitesse...
J'avoue y perdre mon latin. Quelqu'un aurait il été confronté à un problème analogue? Toutes les suggestions sont les bienvenues !!

Deuxième question :
j'ai installé une barrette de mémoire sur ce même PC : Marque corsairvalue, 512 Mo DDR-SDRam PC 2100. Il semble que j'ai un conflit entre la barrette présente et l'extension : la première est une Toshiba 256 Mo installée dans la première banque. Si j'installe la 512 Mo dans la deuxième banque, j'ai une série de bips sonores me signifiant le problème. Si je passe la 512 en première banque et la 256 en deuxième banque, même signal.
Si je ne met que la 512 en première banque, pas de signal, la mémoire est bien détectée et tout fonctionne normalement...
Le logicien Everest m'indique que cette barette est une PC2700 alors que ma facture stipule bien que c'est une PC 2100... Quelqu'un a t'il une idée de l'origine du pb?

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

FleurGloireFleur
2 févr. 2008 à 21:09
Salut tout le monde,
Je n'ai pas de livebox j'ai seleument un PC (window XP)
voici mon probleme;
Je me suis acheter une clé wi-fi depuis environ 5 mois ..:S
au debut tout marchait comme il faut, mais petit a petit jai commencer a avoir des preoblemes avec...
maintenant quand je fais l'instalation, sa se rend jusqu'au bout mais a la fin sa écrit : erreur ! veuillez metre la clé wifi dans le port USB de votre ordinateur...

Merci a l'avance !

ps: je lai asseiller cher kk1 d'autre et sa ne marchait Pas !!!!
0