Disque Dur

Fermé
kristof - 30 janv. 2008 à 22:04
paketcado Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 30 janv. 2008 à 23:00
Bonjour,
Mon disque dur externe de 750 GO a à peine 1 mois
Il est rempli de 500 GO de choses extremement precieuse
malheureusement il m' a fait défault

Je l'ai branché à mon PC
et mon PC ne le reconnait pas

Pourtant il n'a reçu aucun choc

Il se passe un phénomene bizrarre quand je le porte avec ma main et que je le fait bouger :
Une sorte de champ magnétique se fait ressentir
N'empeche que je n'ai pas acces aux données ...
Et que avant de l'envoyer en SAV j'aimerais récipérer mes données

Que faire ?
A voir également:

9 réponses

paketcado Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 50
30 janv. 2008 à 22:07
Champs magnétique? c'est à dire?
Ton dur c'est un pata ou un sata?
0
c'est un maxtor One touch 750 GO

bah quand je dis champ magnétique je pense plutot a un effet d'aimant,
quand je met mon disque dans une direstion et que je le bouge il a tendance a résister
on dirait quand je le fait tourner 2 aimants qui se repoussent et ça ne semblait pas faire ça avant
0
quand je clique sur mon disque dur dans l'explorateur windows
y'a marqué :"répertoire endommagé et illisible"
0
paketcado Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 50
30 janv. 2008 à 22:34
A tout hasard tu l'aurai laissé sur une surface chaude? Ca expliquerai le champs magnétique...
Pour le répertoire endommagé essaie "Clique-droit"-> "Ouvrir" à tout hasard... sinon va voir dans les propriétés, y'a peut-etre quelque chose... sinon je vois pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la veille je l'ai juste défragmenter pendant tout l'apres midi
il était posé sur mon bureau, donc pas de source chaude a proximité
0
paketcado Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 50
30 janv. 2008 à 22:45
Essai de le brancher sur un autre PC et regarde ce que ca donne...
0
larbalette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 22:50
ton histoire de champ magnetique ou d'aimant g deja vu sa sur un autre disque dur d'un ami et il marchai tres bien!
Donc je pense que sa a rien a voir!
Par contre pour tes données g pas de solution désolé je m'y connais pas.
++
0
dejà essayé sur mon autre ordi et l'icone de mon disque dur ne s'affiche pas normalement
(normalement c'est la representation de mon disque dur avec une icone noir, et là ça ressemble à une icone normale)

mais impossible de rentrer dedans et de voir mes fichiers

j'ai lu quelque part que si je le passais une heure au congelo je pouvais avoir accès à mes données ...
0
paketcado Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 50
30 janv. 2008 à 23:00
OULA! Je ne sais pas du tout si ca peut le faire! A mon avi tu risque plus de le perdre completement ( Le congelo c'est de l'eau gelée... et l'eau dans un dur ça fais pas du bien...) enfin si t'a quand même envi d'essayer, tente. Mais fou le dans un sac hermetiquement fermé, ou encore mieux, dans une boite... (Tuperware...)
0