Pb lecture DIVX --> pb ne vient pas des codec
rootzy
-
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pb pour lire les divx. et les vidéo en généralemême les dvd avec power dvd
Ce n'est pas un pb de codec, j'ai VLC et pour vérifier j'ai télécharger k-lite mega pack xp (y a une flopé de codec)
J'ai un écran vert et du son. Je sais vraiment pas d'ou ça peut venir. J'ai tél la MAJ du ma carte graphique mais rien n'y fait.
Le plus étrange c'est que je n'arrive à lire aucun film, alors qu'il y a encore 3 mois il n'y avait aucun pb.
une petite idée??
merci
J'ai un pb pour lire les divx. et les vidéo en généralemême les dvd avec power dvd
Ce n'est pas un pb de codec, j'ai VLC et pour vérifier j'ai télécharger k-lite mega pack xp (y a une flopé de codec)
J'ai un écran vert et du son. Je sais vraiment pas d'ou ça peut venir. J'ai tél la MAJ du ma carte graphique mais rien n'y fait.
Le plus étrange c'est que je n'arrive à lire aucun film, alors qu'il y a encore 3 mois il n'y avait aucun pb.
une petite idée??
merci
A voir également:
- Pb lecture DIVX --> pb ne vient pas des codec
- Codec mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Codec manquant - Guide
- Xvid video codec c'est quoi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Codec divx - Télécharger - Conversion & Codecs
- Lecture epub sur pc - Guide
7 réponses
Tu dis que t'as le pack K lite en codecs, c'est très bien, bien sérieux mais du coup tu peux avoir certains codecs en double, ce qui fait ....... la me***. Avant d'installer ton pack, as-tu supprimé tous tes codecs ???
Si non tu peux essayer avec "codec sniper" ici : tu vires tous tes codecs :
https://www.zebulon.fr/telechargements/multimedia/codecs-utilitaires/codec-sniper.html
et ensuite ton pack k-lite.
Codec sniper te permet aussi de voir l'état de tes codecs sur la colonne de droite, tu verras.
Si non tu peux essayer avec "codec sniper" ici : tu vires tous tes codecs :
https://www.zebulon.fr/telechargements/multimedia/codecs-utilitaires/codec-sniper.html
et ensuite ton pack k-lite.
Codec sniper te permet aussi de voir l'état de tes codecs sur la colonne de droite, tu verras.
Bonjour
L'écran vert me fait penser au standard video analogique NTSCenvoyé sur un recepteur PAL
Cordialement
JC
L'écran vert me fait penser au standard video analogique NTSCenvoyé sur un recepteur PAL
Cordialement
JC
re bonjour,
J'ai installé "codec sniper", j'ai supprimé tout les codecs puis j'ai désinstallé k-lite pour faire les choses proprement. J'ai ré-installé k-lite mais rien n'y fait ça ne change rien. Mais merci quand même, surtout si tu as encore une idée n'hésite pas.
JC comment est ce que je pourrais résolver ce pb, s'il d'agit de ça??
@+
Rootzy
J'ai installé "codec sniper", j'ai supprimé tout les codecs puis j'ai désinstallé k-lite pour faire les choses proprement. J'ai ré-installé k-lite mais rien n'y fait ça ne change rien. Mais merci quand même, surtout si tu as encore une idée n'hésite pas.
JC comment est ce que je pourrais résolver ce pb, s'il d'agit de ça??
@+
Rootzy
Bonjour
Il s'agit bien de l'écran du PC qui fonctionne correctement hors cas de la visualisation avec un player ?
Cordialement
JC
Il s'agit bien de l'écran du PC qui fonctionne correctement hors cas de la visualisation avec un player ?
Cordialement
JC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
source info:
http://assistance.neuf.fr/neuf/support/support/fichetech.do?id=12093&type=RichDataSheet
Si un écran vert apparait :
II Diminuer l’accélération matérielle
Il est possible de résoudre momentanément le problème en diminuant l’accélération matérielle de l’ordinateur :
1. Cliquez sur le bouton démarrer, sélectionnez Paramètres, puis Panneau de configuration. Sous Windows® XP, cliquez sur démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration.
2. Double-cliquez sur l’icône Affichage.
3. Cliquez sur l’onglet Paramètres.
4. Cliquez sur le bouton Avancé.
5. Cliquez sur l’onglet Dépannage.
6. Diminuez l’accélération matérielle en déplaçant le curseur de la réglette d’un ou de plusieurs crans vers la gauche, puis cliquez sur le bouton Appliquer. Si vous amenez le curseur à l’extrémité gauche, vous désactivez l’accélération matérielle.
7. Cliquez sur le bouton OK.
8. Cliquez sur le menu déroulant Qualité couleur, sélectionnez l’option Optimale (32 bits) ou Moyenne (16 bits), puis cliquez sur le bouton Appliquer.
9. Cliquez sur le bouton OK pour appliquer les nouvelles options de bureau.
10. Cliquez sur le bouton Oui pour accepter les modifications.
11. Cliquez sur le bouton OK.
Remarque : diminuer l’accélération matérielle risque d’entraîner des problèmes de fonctionnement
d’autres programmes vidéo installés sur l’ordinateur (lecteur de DVD, par exemple).
Si la procédure décrite ci-dessus permet de résoudre le problème,
suivez la procédure ci-dessous pour mettre à jour le pilote vidéo.
III - Mettez à jour votre pilote vidéo
Mettez à jour le pilote vidéo. Si vous n’êtes pas certain de la procédure à suivre, veuillez contacter votre fabricant informatique.
IV - Mettez à jour le Lecteur Windows® Media
Il est possible de résoudre le problème en mettant à jour le Lecteur Windows® Media :
1. Connectez-vous à AOL ou à votre fournisseur d’accès Internet habituel.
2. Sur le bureau, double-cliquez sur l’icône Internet Explorer.
3. Dans la barre de menus d’Internet Explorer, cliquez sur Outils, puis sélectionnez Windows Update.
Cordialement
JC
http://assistance.neuf.fr/neuf/support/support/fichetech.do?id=12093&type=RichDataSheet
Si un écran vert apparait :
II Diminuer l’accélération matérielle
Il est possible de résoudre momentanément le problème en diminuant l’accélération matérielle de l’ordinateur :
1. Cliquez sur le bouton démarrer, sélectionnez Paramètres, puis Panneau de configuration. Sous Windows® XP, cliquez sur démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration.
2. Double-cliquez sur l’icône Affichage.
3. Cliquez sur l’onglet Paramètres.
4. Cliquez sur le bouton Avancé.
5. Cliquez sur l’onglet Dépannage.
6. Diminuez l’accélération matérielle en déplaçant le curseur de la réglette d’un ou de plusieurs crans vers la gauche, puis cliquez sur le bouton Appliquer. Si vous amenez le curseur à l’extrémité gauche, vous désactivez l’accélération matérielle.
7. Cliquez sur le bouton OK.
8. Cliquez sur le menu déroulant Qualité couleur, sélectionnez l’option Optimale (32 bits) ou Moyenne (16 bits), puis cliquez sur le bouton Appliquer.
9. Cliquez sur le bouton OK pour appliquer les nouvelles options de bureau.
10. Cliquez sur le bouton Oui pour accepter les modifications.
11. Cliquez sur le bouton OK.
Remarque : diminuer l’accélération matérielle risque d’entraîner des problèmes de fonctionnement
d’autres programmes vidéo installés sur l’ordinateur (lecteur de DVD, par exemple).
Si la procédure décrite ci-dessus permet de résoudre le problème,
suivez la procédure ci-dessous pour mettre à jour le pilote vidéo.
III - Mettez à jour votre pilote vidéo
Mettez à jour le pilote vidéo. Si vous n’êtes pas certain de la procédure à suivre, veuillez contacter votre fabricant informatique.
IV - Mettez à jour le Lecteur Windows® Media
Il est possible de résoudre le problème en mettant à jour le Lecteur Windows® Media :
1. Connectez-vous à AOL ou à votre fournisseur d’accès Internet habituel.
2. Sur le bureau, double-cliquez sur l’icône Internet Explorer.
3. Dans la barre de menus d’Internet Explorer, cliquez sur Outils, puis sélectionnez Windows Update.
Cordialement
JC