Table access relation entre les tableau

Fermé
Francois - 30 janv. 2008 à 17:01
blux Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2025 - 31 janv. 2008 à 13:45
Bonjour,

je suis actuellement en stage et j'essaie de mettre en place une table de donnée access. Helas je ne suis pas sur de comment faire mes tableau, je m'explique: Je fait une liste de toute les compétence que les gens (les gens ont plusieurs compétence) ont ainsi qu'une liste des compétences requise des differents métier (les metiers ont besoin de plusieur competence). Les gens sont bien entendu classer dans un metier (sachant que je regarde aussi les ancien metier des gens et donc chaque personne aura metier actuel, metier precedent 1, 2, 3 etc) . Donc voila, je suis pas sur que mettre dans quelle table.

Faut il mieux une table des personne avec apres leur competence et leur metier
ou alors une table des competence qui dit les metier et personne presente dans chaque competence
ou une liste des metier avec les competence et les gens present dans ces metier.
ou...?

Pour pimenter le tout, les competences ont des niveaux...

donc voila... au secour! si quelqu'un pourais m'aider un peu ça serais genial

Merci
Francois
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2025 3 332
30 janv. 2008 à 17:14
Salut,

à mon avis :

- table compétence qui regroupe toutes les compétences possibles
- table personne (nom, prénom...)
- table métier
- table historique personne (nom, prénom, dates d'exercice du métier...)

Plus des tables de liaison :

- compétence-métier (quel métier a besoin de quelle compétence)
- compétence-personne (quel personne a quelle compétence)
- personne-historique métier (quelle personne a exercé quel métier pendant quelle période, y compris maintenant)
- historique métier-métier (quels sont les métiers exercés)

Mais c'est en gros, faut voir plus finement en fonction du but recherché...
0
merci de ta reponse.

Une precision, faut il mieux pour les compétence les mettres les unes après les autres et pour chaque preciser dans les colonnes les differents niveau de la compétence ou faut il mieux preciser toute les compétence et leurs niveaux les unes après les autres (ligne apres ligne)

le but de la base de donné c en gros de pouvoir faire une recherche dans les compétences (dire je veux quelqu'un qui sache faire cça, ça et ça) et de trouver les personne adéquate. Les métier sont important car ils aidents a définir les compétences des gens.
0
blux Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2025 3 332
31 janv. 2008 à 13:45
Je mettrais le niveau de compétence dans la table personne-compétence, puisque c'est cette table qui dit qui a quoi comme compétence...
0