Besoin d'aide pour une redirection de site

Résolu/Fermé
Mano34 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 30 janv. 2008 à 16:39
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 1 févr. 2008 à 10:47
Bonjour,

J'ai lu un article sur ce site concernant la redirection de site, mais je n'ai pas tout compris...

Voilà, j'ai hébergé mon site sur un hébergeur payant et je souhaiterai faire une redirection de mon site hébergé sur deux autres hébergeurs.

-mon premier hébergeur est Free en.free.fr
-mon deuxième gratuit également Ulimit.com qui m'a permis d'être en .fr.st
-mon dernier actuellemnt (payant,hébergeur PHPNUX) en .com

Comment faire au mieux, sachant que je ne connais rien à la programmation (html,PHP ou autre...) ?

Merci beaucoup par avance de votre aide !!!
A voir également:

4 réponses

killermano66 Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 41
30 janv. 2008 à 16:42
Salut,

Il faut que tu demande a ton hébergeur de rediriger ton index.php , htm ou autres vers ton adresse en .com
Normalement une redirection en .com .fr .net est payante.

Ou alors que tu regardes dans ton espace perso ( chez ton hébergeur ) si cela n'est pas faisable manuellement.
0
Mano34 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
30 janv. 2008 à 22:06
Merci beaucoup de votre aide, je cogite ces infos et je vous tiens informé...

Merci encore.
0
En fait, je ne comprends pas grande chose de tout cela.

Chez Ulimit, j'ai mon site en .fr.st, mais je ne suis pas propriètaire du nom de domaine. Je pense que je vais essayer de les contacter pour qu'ils suppriment tout cela.

Et sur Free je vais modifier la page d'accueil pour signaler tout simplement le changement d'adresse.

-Quand pensez-vous ?

- Mais également dans ma page d'accueil .html qu'elle balise dois-je mettre exactement, et où également ???
Merci de votre aide.
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
1 févr. 2008 à 10:47
sur ta page d'accueil (donc sur free je pense ?), juste après la balise <title> tu mets ceci :
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="60; URL=http://www.MONAUTRESITE.fr"> 

et dans ce cas tu peux mettre un texte style " vous allez être redirigé vers mon nouveau site dans 60 secondes"
"60" donne le temps au bout duquel la redirection va se faire
"URL" indique là où l'on veut aller
et ... si tu mets 0 à la place de 60 la redirection est alors quasi instantanée !
j'espère que cela te conviendra
@+
b g
0