Ralentissement et plantage excessifs de XP
Bghau
-
Olive -
Olive -
Salut à tous, je vous fais parvenir ce message afin d'obtenir des conseils, car même si je m'en sors en info, sur ce coup là, je n'y comprend plus rien.
J'ai récemment eu l'adsl, avant je n'avais pas internet et tout allit bien. Depuis, quel ralentissement du PC : Athlon XP 2000, 256DDR, 100GO... Il rame quelque soit l'application. Et parfois, ecran bleu rempli de messages d'erreur. Alors, il vide la mémoire et redémarre.
J'ai bien installé des nettoyeurs comme System Mechanic 4, mais rien ne change.
Y a t il une ultime solution avant le formatage ???
Merci d'avace
J'ai récemment eu l'adsl, avant je n'avais pas internet et tout allit bien. Depuis, quel ralentissement du PC : Athlon XP 2000, 256DDR, 100GO... Il rame quelque soit l'application. Et parfois, ecran bleu rempli de messages d'erreur. Alors, il vide la mémoire et redémarre.
J'ai bien installé des nettoyeurs comme System Mechanic 4, mais rien ne change.
Y a t il une ultime solution avant le formatage ???
Merci d'avace
A voir également:
- Ralentissement et plantage excessifs de XP
- Ralentissement pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Plantage windows 10 - Guide
3 réponses
Salut Bghau, c'est quoi ton antivirus ? regarde les processus en application d'un clic droit sur la barre des taches puis tu clic sur gestionaire des taches pour voir s'il n'y aurrai pas des chosses bizares un peu gourmantes en resources sytem
pour les applications au démarrage, installe tweak xp et regarde dans "lancements automatiques" pour voir si tu peux pas virer quelque chose
Pour le vidage de la mémoire, va dans panneau de config, système, avancé, performances (dans performances ), avancé, modifier (dans mémoire virtuelle) et la tu met ta quantité de ram + 11 dans taille initiale, et 2.5 x ta quantité de RAM dans taille maximale. Si ça marche pas ça doit être un pb de disque dur, j'ai un pote qui a eu le même pb il a changé de dur ça a disparu
Pour le vidage de la mémoire, va dans panneau de config, système, avancé, performances (dans performances ), avancé, modifier (dans mémoire virtuelle) et la tu met ta quantité de ram + 11 dans taille initiale, et 2.5 x ta quantité de RAM dans taille maximale. Si ça marche pas ça doit être un pb de disque dur, j'ai un pote qui a eu le même pb il a changé de dur ça a disparu
Hello,
Ton problème est peut être résolu depuis mais j'ai subit cela il y a 2 ans....et le problème venait du modem ADSL USB.....à cause d'un soucis d'électricité !!!!!!
Le modem pompait via USB une énergie qui embrouillait Windows.....bizarre sous linux cela n'existe pas ;-)
Quoiqu'il en soit, il m'a suffit de trouver une espèce de patch qui leurrait Windows sur ce point, et un de plus un !!!!
Nb: mon modem était une Raie-manta.
Bon courage à plus.
Ton problème est peut être résolu depuis mais j'ai subit cela il y a 2 ans....et le problème venait du modem ADSL USB.....à cause d'un soucis d'électricité !!!!!!
Le modem pompait via USB une énergie qui embrouillait Windows.....bizarre sous linux cela n'existe pas ;-)
Quoiqu'il en soit, il m'a suffit de trouver une espèce de patch qui leurrait Windows sur ce point, et un de plus un !!!!
Nb: mon modem était une Raie-manta.
Bon courage à plus.
Que faire??