Démmarage WinXP pro

moi !! -  
 christophe -
Bonjour à tous !!
Est-ce que qqn sait comment démarrer win xp à partir de MSdos ??

Merci d'avance !!
A voir également:

5 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

et bien, je pense que c'est pareil qu'avec les autres OS, tu te mets dans le repertoire c:\windows et tu tapes win

:D
A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
marsouin

non ce n'est pas possible, il va lui mettre un message du genre "this program cannot be run into ms dos mode"
par contre t'as ms dos alors que t'as win XP ? Alors soit t'as un autre OS d'installé genre win 98 dans ce cas t'es obligé de rebooter, soit t'as juste xp et là tu me parles de l'invite de commande dont tu peux te casser en tapant exit mais je pense pas que tu parles de ça lol
0
moi !!

non je parle pas de ca !! lol

En fait mon problème est que j'ai fais une fausse manip (changement du logo de démarage avec un logiciel special) et depuis lorsque je lance xin Xp et bien le logos s'affiche winxp semble se charger mais aprèes j'ai un écran noir au lieu de la fenêtrepour se logger...
Alors si je pouvais lancer XP sans me logger je pourrai remettre d'origine les logos et tous rentrerai dans l'ordre ...

Si vous avez une solution a mon problème merci d'avance !!
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Et bien, tu démarre ne mode sans echec, tu appuyes sur F8 en bootant... et tu choisis mode sans echec, ou derniere bonne configuration connue !

A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophe

mais non il faut editer bout.ini et mettre:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
enfin tu met le numero de la fin qui correspond a ta partition de windows.
0