Changer de carte graphique sous hp
loic
-
Grilom Messages postés 186 Statut Membre -
Grilom Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problem de carte graphique car j'ai un Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family.
Et je voudrais mettre un geforce 7300.
Je ne sais pas si c'est compatble avec mon pc et en plus quand j'ouvre mon unité central je ne vois presque rien qui ressemble à un carte graphique juste une grande barqutte en dessus la dessus il y a écri INTEL mais il est énorme pour une carte graphique.
Bref je ne sais pas comment le changer.
Un geforce sera til compatible???
Comment changer et le mettre a la place de mon intel.
merci d'avance.......
J'ai un problem de carte graphique car j'ai un Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family.
Et je voudrais mettre un geforce 7300.
Je ne sais pas si c'est compatble avec mon pc et en plus quand j'ouvre mon unité central je ne vois presque rien qui ressemble à un carte graphique juste une grande barqutte en dessus la dessus il y a écri INTEL mais il est énorme pour une carte graphique.
Bref je ne sais pas comment le changer.
Un geforce sera til compatible???
Comment changer et le mettre a la place de mon intel.
merci d'avance.......
A voir également:
- Changer de carte graphique sous hp
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
39 réponses
Pourquoi désires tu changer? ... Si jamais, donnes nous ton config (processeur, RAM etc.) ... Car changer une carte alors que le PC est en fin de vie, ça ne change quasiment rien!
Ensuite, pour la carte graphique il faut choisir la bonne version... Est-ce que ton PC supporte le PCI? ... Ou est-il encore en AGP? (pour le savoir, donnes nous la modèle de ta carte mère)
Ensuite, il faudra la placer sur un des ces ports...
(Pour connaitre les caractéristiques de tes composants, tu peux utiliser "Everest" que tu peux télécharger un peu partout sur le net ^^ ... Fait une recherche google :) )
Voilou Voilou
Ensuite, pour la carte graphique il faut choisir la bonne version... Est-ce que ton PC supporte le PCI? ... Ou est-il encore en AGP? (pour le savoir, donnes nous la modèle de ta carte mère)
Ensuite, il faudra la placer sur un des ces ports...
(Pour connaitre les caractéristiques de tes composants, tu peux utiliser "Everest" que tu peux télécharger un peu partout sur le net ^^ ... Fait une recherche google :) )
Voilou Voilou
mon pc n'ai pas sur le point de mourri mdr
Identifiant de la carte mère 63-0100-009999-00101111-111805-GrantsD$HP915313_BIOS DATE: 11/18/05 18:28:53 VER: 08.00.12
si non ya écri nom de la carte mére et en face inconnu.
configuration de mon pc:
150 go DD
1024 mo de ram
processeur 2.80 Ghz
Identifiant de la carte mère 63-0100-009999-00101111-111805-GrantsD$HP915313_BIOS DATE: 11/18/05 18:28:53 VER: 08.00.12
si non ya écri nom de la carte mére et en face inconnu.
configuration de mon pc:
150 go DD
1024 mo de ram
processeur 2.80 Ghz
a mon avis tu sais quoi, ta carte graphique est intégrée à la carte mère... reste à savoir dans ce cas si ton pc dispose d'un port agp.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah si tu n'as pas de port agp.. et pas de pci-express ce que je suppose, un simple port pci ne te permettra pas d'avoir de meilleur performance que ce que tu as actuellement...
Fin de vie ==> Ca ne veut pas dire "mourir"... Mais fin de vie pour un Gamer (car, changer la carte graphique, a pour but de mieux jouer, à part si l'ancienne a un probème!... Et avec une 7300 et ta config, le jeux récents vont vraiment avoir du mal...)
Ensuite, il faut savoir sir c'est un port PCI ou AGP, et avec ce que tu nous a donné, cela ne suffit pas...
Voici, en rouge, un connecteur AGP:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bb/Mainboard_agp.jpg
Et voici, un conncteur PCI Express 16x:
http://media.hardwareanalysis.com/articles/large/11311.jpg
Le mieux, c'est qe tu prennes une photo (correcte) de la carte mère, et que tu la pose ici...
Ensuite, il faut savoir sir c'est un port PCI ou AGP, et avec ce que tu nous a donné, cela ne suffit pas...
Voici, en rouge, un connecteur AGP:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bb/Mainboard_agp.jpg
Et voici, un conncteur PCI Express 16x:
http://media.hardwareanalysis.com/articles/large/11311.jpg
Le mieux, c'est qe tu prennes une photo (correcte) de la carte mère, et que tu la pose ici...
NFS carvon va être très limite avec ton PC (même en changeant de carte)... En tout cas il ne va pas être très beau...
Il faut penser à onvestir dans un nouveau PC pour les jeux (pour la bureautique, ton PC est très bien... Mais pour les jeux il devient vieux... Deplus, un HP pour les jeux, ça n'a jamais été top...)
DSL
Il faut penser à onvestir dans un nouveau PC pour les jeux (pour la bureautique, ton PC est très bien... Mais pour les jeux il devient vieux... Deplus, un HP pour les jeux, ça n'a jamais été top...)
DSL
Alors tu peux prendre la 7300 (en PC 16x) .. Que tu brancheras à cet endroit là (pour que tu sois certain que se soit un PCI 16x (à ne pas confondre avec les autres PCI ... En général, un PCI Express 16x, tu en as qu'un...), je te conseille tout de même de prendre une photo et de nous la poster...
Car si tu te trompes, ta Carte Graphique tu peux juste la revendre (ou acheter une nouvelle Carte mère ^^)
Sinon, dernière question: Ton alimentation fait combien de Watt? (car il faut pas qu'elle soit trop "faible" pour la 7300 ...)
Par contre, NFS Carbon passera, mais il ne sera pas très beau... (Voir pas très fluide)
Voilou Voilou
Car si tu te trompes, ta Carte Graphique tu peux juste la revendre (ou acheter une nouvelle Carte mère ^^)
Sinon, dernière question: Ton alimentation fait combien de Watt? (car il faut pas qu'elle soit trop "faible" pour la 7300 ...)
Par contre, NFS Carbon passera, mais il ne sera pas très beau... (Voir pas très fluide)
Voilou Voilou
Je galère toujours à les différencier... mais c'est de l'AGP non? (Es-tu encore d'accord avec moi RoM? ;) ^^)
Si c'est le cas, c'est vraiment plus difficile... Car les carte graphique correcte sont TRES rare en AGP (pour ne pas dire inexistante) et les perfs sont vraiment moindre...
Si c'est le cas, c'est vraiment plus difficile... Car les carte graphique correcte sont TRES rare en AGP (pour ne pas dire inexistante) et les perfs sont vraiment moindre...