Informations sur la pack surf wifi de FT

messershmitt -  
 wil88 -
Bonjour, ma commune est en train d'installer le haut débit avec le pack surf wifi de France télécom. Je voudrais savoir si des personnes ont ce type de connexion, et si le service est fiable (débits acceptables, coupures...). Y a t'il moyen de configurer le CPE (boitier entre l'antène et l'ordinateur) pour que la connexion dans ma maison soit partagée entre un PC fixe (en ethernet) et un connexion wifi (pour un portable).

Merci de vos réponses !

14 réponses

le clos domremy

salut,
effectivement, depuis plusieurs mois, de nombreuses coupures, surtout le week end! quand j'appelle la hot line, j'obtiens un message pré-enregistré qui signale laconiquement que pack surf wifi rencontre des problèmes;
ce service est très cher pour une "qualité" de plus en plus médiocre!
2
hexter

Alors voilà moi je suis en psw 512 aussi depuis fin 2006, pendant 1an et demi le débit est resté super stable et pour le jeu réseau (mmo) sa marchait très bien, quelques gros problèmes durant les orages violents ou très grosses intempéries mais rien de dramatique, un petit appel au sav et tout remarchait bien, mais depuis fin 2007 début 2008, les débits s'effondre aux heures de pointes, raison principale trop de connectéq sur 2 bornes wifi (58 utilisateurs max) solution proposé 2 bornes de 2 meg/s supplémentaires et bien on peut pas vraiment dire que ça c'est amélioré donc le psw est bien tant qu'il est pour le nombre prévu à la base, donc j'espère pour toi qu'il n'y aura pas trop de nouveaux arrivants ;).
Mais c'est vrai que, du moment qu'il n'y a pas trop de monde sur une seule borne sa marche très bien.(pour partager le réseau moi j'ai du magouiller un truc en envoyant la connexion sur mon ordinateur principal puis de cet ordinateur le renvoyer sur l'autre via une seconde carte réseau pour seulement une 20aine d'euro c'est sympa par contre un peu lourd à configurer surtout avec vista qui envoi sur xp (le tout en ethernet, le wifi étant par principe à proscrire chez moi même si je suis chez psw ^^)).
Voilà j'espère que mon avis t'aidera.
1
leclosdomremy Messages postés 5 Statut Membre 1

je connais la procédure, mais en fait, c'est mon routeur, un olitec rw400g qui semble n'être pas compatible avec le terminal linksys de psw! j'arrivais bien à le connecter, mais uniquement sur le port lan du routeur, qui fonctionnait alors comme un switch!
pour mon réseau actuel, j'ai déconnecté le DHCP en assignant des adresses fixes à chaque élément du réseau, du genre 192.168.1. xxx!
en fait c'est uniquement la confidentialité de mon réseau qui posait un pb, dans la mesure où j'étais forcé de donner à mes clients l'identifiant cn2/xxxxx et le code d'accès fUxxxxxxx

merci de tes explications, et n'hésite pas à visiter mon site: www.leclosdomremy.fr

à +

robert
1
titia89

Bonjour

Je suis reliez au pack surf wifi depuis 1 ans et demi
le pack surf wifi et tres cher par rapport au autre fournisseur
si vous avez un probleme par rapport au materiel qui necessite un deplacement un samedi il ne se deplaceron pas avant le lundi voir le mardi ( on ma un jour repondu " ceux qui payent le plus cher sont servit en premier " ces a dire les entreprise)
si le PSW et bien installez dans la ville il ne doit normalement pas y avoir de prob
perso en 1 ans et demi ma vile a eu 2 ou 3 gros probleme
la connexion se perd parfois il suffit de relancez la connexion pour la reavoir ou de debranchez le CPE
par contre si vous payez 512 sachez que la plupart du temp vous aurez beaucoup moin
et plus il y aura d'utilisateur plus sa sera lent chez vous

en se qui concerne le cpe non il nes pas configurable mais mon mari a aidez nos voisin ils ont achetez un boitier ( je vous redonnerai le nom des qu'il rentrera lol) pour justement que la connexion sois configuez pour 1 pc fixe et un portable

j'espere avoir repondu a vos question si vous en avez d'autre n'hesitez pas
0
messershmitt

Salut titia, désolé pour le temps de réponse. Ca y est, j'ai le pack surf wifi installé chez moi depuis quelques semaines, j'en suis très content pour le moment, j'ai un abonnement à 512k, et aucun problème, le débit est toujours là !

Par contre, je suis curieux de savoir quel est le nom du boitier dont vous m'avez parlé. J'ai fait plusieurs recherches sur le net, un Modem routeur wifi est peut être ce qu'il me faut. Mais votre conseil serait le bienvenue !

Merci pour votre réponse, et désolé encore pour le temps de réponse !!
0
pluton > messershmitt

Bonjour,

pour partager votre connexion 512 kb/s Psw en wifi, il vous faut installer un routeur wifi derrière le cpe fournit par FT, le cpe est un adaptateur wifi/ethernet donc en qq sorte faisant office de modem, la configuration de votre routeur wifi devra ce faire sur un canal différent de celui du pack surf wifi (en règle général prendre le canal 13) pour ne pas créer de brouillage sur le wifi du cpe . Nimporte quelle marque de routeur wifi fera l'affaire, essai fait avec un Linksis satisfaisant.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
messershmitt

Bonjour. Merci pour votre réponse. Pour info, j'ai acheté il y a une semaine environ un routeur wifi Linksys. Ca marche très bien, il faut entrer les paramètres de connexion directement dans le routeur et ca fonctionne.

Seul petit problème, j'ai quelques problèmes avec certains jeux en ligne. J'ai pourtant bien ouvert les ports grace à l'onglet "application and gaming" de mon routeur mais rien à faire... De même pour les applications de p2p...

J'ai aussi quelques problèmes de déconnexion de temps à autre... Je n'arrive pas a y remédier...
0
Pluton

Re bonjour,

malheureusement la solution pack surf wifi n'est pas très adaptée pour faire du jeu en ligne (il me semble que c'est mentionné dans les contraintes d'utilisation de FT) étant donné que le psw est un réseau radio qui mutualise un accès HD. Si encore derrière tu rajoutes ton wifi perso, ce n'est pas très bon pour ton ping. A mon avis même une connexion adsl filaire 512 kb/s classique reste insufisante pour faire du jeu en ligne. Pour les prob de connexion un reboot de temps de temps du cpe ne peux pas faire de mal, j'entends par reboot coupure de l'alimentation électrique (débrancher le transfo d'alim du cpe) et surtout pas de reset! Si tu as vraiment des problèmes récurents tu peux te signaler au sav de FT dont tu dois avoir le n° de tél dans ton contrat.
0
messershmitt

re !!

Et bien en fait, je trouve que le jeu en ligne marche plutôt bien !! Je n'ai pas de problème, ca ne lag pas ! Je fait des jeux de course auto et des jeux de tir, et franchement ca marche très bien.
Le seul problème réside dans le fait que malgès les règles que j'ai mis en place dans le routeur, je n'arrive pas à ouvrir certains ports pour pouvoir jouer à certains jeux !

Sinon en ce qui concerne le PSW, j'en suis très content. Le débit est constant, il y a pas tant de coupures que ça ! depuis début mars que je l'ais, j'ai du m'apercevoir de 3 coupures de réseau. En ce moment, c'est simplement mon routeur qui déconnecte Internet. Le cpe lui, est toujours bien actif... En plus, j'utilise un PC fixe pour jouer, il est branché au routeur par câble et non par wifi. Le wifi est juste pour mon portable que j'utilise pour surfer et travailler.

Encore merci pour tes réponses Pluton !!
0
guitarshur Messages postés 5 Statut Membre

salut à tous

donc pour ma part, le PSW ne fonctionne pas.

Je voulais du 2048, mais impossible de se connecter entre 17h00 et 22h00 ( heure de pointe ) qd tout le monde est connecté.

C'est horriblement cher pour le prix, et l'installation sur une petite commune est financé par la Région ( 60 000 euros en moyenne )

quand on pense qu'on peut avoir pour le même prix une connexion montant et descendante par satellite, ça fait cher payer pour nos impôts.

Très amusant : les commerciaux en cravate de France Télécom qui sont venus nous vendre leur produit dans notre campagne de bouseux, nous ont dit " mais oui, ça marche sur tout, le jeu en ligne, le P2P, le surf classique etc...et de toute manière vu votre emplacement géographique ( de bouseux ) vous n'aurez jamais rien en adsl" mais bon que dalle....

je suis obligé de me connecter en dehors du créneau de l'heure de pointe pour recevoir un mail dans outlook.

un bon conseil, car le maire de mon petit village s'est bien fait rouler dans la farine.

Le service client du PSW est par contre très efficace, mais ils font aussi ce qu'ils peuvent, ce sont pas des magiciens. et moi ça fait 6 mois que c'est installé, et que ça marche pas.

J'ai donc contacté un des commerciaux qui nous a vendu le pack pour lui porter réclamation, biensur porte fermée et il m'a dit de transmettre par courrier ma réclamation au service nationale des réclamations de france télécom....
voici le courrier que je reçois , je vous laisse juge :

http://img124.imageshack.us/img124/6148/francetelecomcs6.jpg
0
pluton

Bonsoir,

he bien non, le Psw n'est pas adapté pour du P2P et du jeu en ligne, en effet c'est bien un accès HD 2Mb/s qui est mutualisé (symétrique) et donc partagé en wifi par tous les utlisateurs, les causes de saturations du système peuvent venir de 2 choses: soit la saturation du lien 2 mb/s ou des points d'accès (AP) qui distribuent le signal wifi, un AP est fait pour gérer 30 clients maximum et grosso modo idem pour le lien CN2. Pour t'aider, signal toi à la hot line Psw et invite les autres utilisateurs à le faire, plus il y aura de ticket d' ouvert sur le Psw de ta commune cela remontera au chargé de l'étude technique, qui pourra faire rajouter un lien suplémentaire 2 Mb/s (le max étant de 4) si c'est la saturation de celui-ci, ou un renforcement en point d'accès (saturation de la boucle radio wifi).
0
guitarshur Messages postés 5 Statut Membre > pluton

he bien non, le Psw n'est pas adapté pour du P2P et du jeu en ligne, en effet c'est bien un accès HD 2Mb/s qui est mutualisé (symétrique) et donc partagé en wifi par tous les utlisateurs, les causes de saturations du système peuvent venir de 2 choses: soit la saturation du lien 2 mb/s ou des points d'accès (AP) qui distribuent le signal wifi, un AP est fait pour gérer 30 clients maximum et grosso modo idem pour le lien CN2. Pour t'aider, signal toi à la hot line Psw et invite les autres utilisateurs à le faire, plus il y aura de ticket d' ouvert sur le Psw de ta commune cela remontera au chargé de l'étude technique, qui pourra faire rajouter un lien suplémentaire 2 Mb/s (le max étant de 4) si c'est la saturation de celui-ci, ou un renforcement en point d'accès (saturation de la boucle radio wifi).

fichtre tu es bien renseigné sur le système...!!!, tu serais pas employé chez FT ou un de ses sous-traitants par hasard..... ?

bon je pense que le système va se saturer rapidemment...en espérant que les autres utilisateurs s'en plaignent, mais avec les vacances ...

on verra bien...

Dis moi Pluton, aurais tu une référence pour un routeur wifi que je pourrai acquerir afin de me faire mon petit réseau interne ? il sagirait d'envoyer le signal une pièce en dessous et dans un rayon extérieur de 50m

merci et @+
0
Pluton > guitarshur Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,

jocker pour la question 1 ;) , oui je connais un peu le système Psw.

Pour un routeur wifi, Linksis fait pas mal (genre WRT54GS) par contre leur connectique d'antenne est à la norme RP/TNC pas très commode (sans doute héritage de Cisco), attention au passage d'étage de maison, si dalle béton le wifi n'aime pas vraiment et aura du mal à passer, peut être solution CPL+wifi pour la portabilité...

Enfin, attention à la cohabitation du wifi du Psw et celui d'un éventuel routeur risque de perturbation (comme tu as déjà des soucis...), il est préconisé d'utiliser un canal différent de celui du Psw en général prendre le canal 13 (un des moins puissant).

Sinon côté routeur j'ai cité Linksis, mais d'autres marques sont bien aussi évidement (Netgear), enfin avis perso bien sûr. En espérant que ça va s'arranger pour ton surf en Psw!

Bon courage!
0
guitarshur > Pluton

solution CPL+wifi pour la portabilité...

Désol" j'ai rien compris ...c'est quoi CPL ?

oui effectivement dalle en béton...
0
Pluton > guitarshur

Bonjour,

cpl=courant porteur en ligne.
Tu récupères le signal ethernet que tu réinjectes via le 230V de ton réseau électrique domestique pour le récupérer ailleurs dans la maison sur une autre prise de courant et enfin retransmis en wifi pour pouvoir desservir un pc portable par exemple (permettant ainsi de s'affranchir des étages en béton, grâce au cpl)
0
Messershmitt Messages postés 16 Statut Membre 1

Alors en réalité, j'habite dans un petit village de 30 habitants, majoritairement des personnes agées, et actuellement, nous sommes 5 inscrits au PSW, et ca ne devrai plus augmenter maintenant ! Les techniciens de FT m'ont dit que la liaison au central ADSL qui se fait en wifi est a 5 mega. Vu le prix de l'abonnement 2 méga, tous les gens du village ont pris le 512k, et donc, aucune saturation pour le moment !! C'est pour ca que je peux faire du P2P et jeux en ligne sans aucun problème !!
0
Pluton

Bonsoir,

en effet 5 sur le Psw ce n'est pas beaucoup, tu as la chance de profiter du 2Mb/s symétrique tranquillement encore. Pour info je connais des sites Psw > à 50 clients dessus et qui tournent sans problèmes, mais bon il y a un nombre suffisant de points d'accès radio et de lien 2 Mb/s.

Enfin comme tout système, il y a des limites, la solution Psw reste tout de même limitée (malgrè le discours de certain ;) )

Bonne nuit.
0
leclosdomremy > Pluton

bonjour à tous,
j'ai le pack surf wifi de ft depuis 2 ans maintenant; j'ai développé derrière le terminal (linksys wet54g) un petit réseau domestique avec un routeur wifi olitec rw400g; tout fonctionne à peu près bien, sauf que je dois brancher le cable descendant du terminal sur une entrée lan du routeur, et non sur le wan!
comme j'ai des chambres d'hôtes, pour connecter les clients, je dois leur fournir mon code d'accès, ce qui peut poser problème! (visiblement le routeur olitec n'est pas adapté derrière le linksys)
ma question première est donc: connaissez vous un routeur fonctionnant correctement derrière le terminal?
ensuite, je souhaite diffuser le signal plus loin! est-il possible d'utiliser un transmetteur/réémetteur?

je suis tout à fait d'accord avec vos remarques sur le sav de france télécom: malgrés de nombreuses interventions, ils n'ont pu me répondre!

pour garder une liaison plus stable, je vous conseille de vous passer du logiciel PSW fournir par ft, et de créer directement une nouvelle connection sous xp ou vista: la connection est plus rapide, quasiment sans deconnection intempestive!

merci de vos réponses

robert
0
Messershmitt Messages postés 16 Statut Membre 1 > leclosdomremy

Bonjour, j'ai le pack surf wifi chez moi, et j'utilise le routeur Linksys WRT54GS avec le dernier firware US (le firmware Francais posait des problèmes de connexion et d'ouverture de ports) pour partager ma connexion entre un ordinateur fixe branchait par cable, et deux ordi portables connectés en Wifi, (sous vista, xp et même linux) et ca fonctionne très bien. Il y a possibilité de sécuriser l'accès au wifi par et clé wep et filtrage d'adresses MAC et les clients de chambre d'hôtes pourront avoir accès a internet également en aillant le bon code.

De plus, ce routeur a une très bonne portée niveau du wifi, je le cape dehors devant chez moi sans problème, et pourtant, j'habite dans une vieille maison avec des murs en pierre de 70cm d'épaisseur.

Hésitez pas à me poser vos questions.
0
leclosdomremy Messages postés 5 Statut Membre 1 > Messershmitt Messages postés 16 Statut Membre

salut messershmitt, et merci de ta réponse si rapide,
peux tu me dire si tu connectes ton terminal à ton routeur par le port wan du routeur, en rentrant l'identifiant et le code d'accès dans le routeur directement (je n'y arrive pas dans mon routeur olitec)

pour info, tu peux configurer ton terminal wifi (fourni par ft, je suppose, un linksys WET54G) en rentrant dans le menu de config de cette façon:
l' IP de connection est du genre: 10.0.1.xx, ou xx est constitué de 2 chiffres (là, il faut chercher!)
et le mot de passe est constitué des 3 dernières lettres de ton point d'accès (en général posé sur la mairie) donc la plupart du temps les 3 dernières lettres de ta commune s'il n'y a qu'une antenne, suivi du code postal de ta commune!
(ton point d'accès figure sur les documents fournis par ft)
pour ma part, c'est: domremy -mairie donc RIE, et 88630, donc pass= rie88630

à+
robert
0
Messershmitt Messages postés 16 Statut Membre 1 > leclosdomremy Messages postés 5 Statut Membre

De rien c'est normal !!

Je connecte bien le terminal au port Internet de mon routeur, et mon ordi sur un port lan. J'ai entré mes identifiants et mots de passe de connexion dans mon routeur, j'utilise le mode de connexion PPPOE (tu devrai le trouver quelque part là où tu entre tes identifiants).

J'ai aussi eu quelques problèmes pour avoir ma connexion Internet. Il a fallu que je mette le routeur et mes cartes réseau en DHCP pour avoir accès à internet (DHCP = adresses IP automatique). Je sais pas si c'est ton cas aussi.

Pour le reste, j'ai un BTS d'informatique réseau, et je bosse dans un service informatique, donc si tu as d'autes questions, hésite pas.
0

Oui effectivement ca pose un problème pour les identifiant cn2..... etc... Car si plusieurs postes se connectent avec ce compte, c'est comme si tu utilisais plusieurs fois le même abonnement sans rien payer de plus, et c'est interdit dans le contrat du pack surf Wifi. Il faut entrer les identifiants dans le routeur, et partager la connexion derrière (à la manière d'une box classique). Il est fort probable que le terminal Linksys (qui en en fait un pont Ethernet/Wif) soit pas compatible avec ton routeur Olitec. Dans mon petit réseau, mon pont est totalement transparent, je n'arrive même pas a effectuer un ping dessus, et pourtant ca marche très bien. Alors ce ne m'étonnes pas qu'un routeur Olitec le voit pas du tout sur le port Wan. Et dans ton cas, ca marche si tu le branche sur un port LAN car le routeur agit somme un simple switch normal aussi que tu ne puisse pas faire fonctionner tes identifiants dans le routeur si tu l'utilise comme un simple switch. Moi j'ai pris directement un Linksys pour éviter ce genre de problème.

A+
0
leclosdomremy

grand merci de tes explications complémentaires,
je vais m'acheter un routeur linksys dès que possible, et te passerai un mail si je n'arrive pas à le configurer!
par contre, je désire étendre la liaison à un deuxième bâtiment, et ne sais pas si le nouveau routeur portera jusque là?
en fait, en plus des chambres d'hôtes dans la maison principale, j'ai également des gîtes ruraux dans un autre batiment distant d'environ 10 m du premier (ce qui fait env 25 du routeur)
je ne pense pas pouvoir les desservir avec un seul routeur, et j'aurai donc besoin d'un répéteur wifi!
est il possible d'installer un répéteur (en fait un routeur dont on utilise que certaines fonctions) à l'intérieur de ma maison, avec une antenne à l'intérieur, pour se connecter au routeur principal, et une à l'extérieur, pour arroser l'autre bâtiment?
(mon routeur est un olitec, car je l'avais avant l'installation du psw de ft, et ça marchait très bien!)

merci encore de tes réponses, et si un jour tu passes en lorraine, n'hésite pa s à t'arrêter à la maison!

à +

robert
0
Pluton > leclosdomremy

Bonjour,

Les routeurs (wifi) de type Linksis sont équipés d’antennes détachables il est tout à fait possible donc d’installer une antenne plus directive de type patch afin de concentrer la porté dans une direction. Etant donné que tu veux faire une couverture sur un autre bâtiment depuis une source indoor il faut voir à l’arrivé la puissance du signal (pas dit que l’on ai qq chose d’exploitable…)
Autre chose à prendre en compte, le système Psw fonctionne en radio wifi 802.11G cette bande radio est libre et aussi utilisée par de multiples équipements wifi (routeur wifi, box, transmetteur vidéo…) Il est donc important, si il y a utilisation d’un réseau wifi privé de choisir un canal éloigné de celui du psw et de ne pas rayonner vers l’antenne de celui-ci, au risque de brouiller la connexion psw.

Bon courage.
0
leclosdomremy Messages postés 5 Statut Membre 1 > Pluton

merci de ta réponse,
peux tu me dire si un routeur linksys peut être utilisé comme répéteur wifi, afin d'augmenter la couverture du réseau?
je pense que oui en le paramétrant!
puisque ce routeur est équipé de deux antennes, est il possible de se servir d'une des antennes fixes pour recevoir le signal du routeur principal, et de brancher un cable et une antenne extérieure sur l'autre emplacement pour diffuser le signal à l'extérieur du batiment?
concernant le brouillage possible, mon routeur actuel est paramétré sur un canal éloigné du canal utilisé par ft; d'autre part, j'habite dans un bled de 150 habitants, dont seulement 12 sont branchés en wifi, sur deux points d'accès différents, mairie et école.
à ma connaissance, nous ne sommes que 2 à posséder un réseau domestique!

bon dimanche à toi

robert
0
Pluton > leclosdomremy Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,

Ça doit être un peu plus que douze maintenant ;-) , sinon je ne crois pas que les routeurs Linksis ai une option répéteur cela doit exister sur les points d’accès Linksis ou autres modèles en AP, dans ton cas pour le deuxième bâtiment je pense que ce serait plus un point d’accès qu’il te faudrait (option répéteur), le routeur étant en tête de réseau derrière ton cpe et générant un pool d’Ip pour les postes à connecter.

Boneuil.
0
leclosdomremy > Pluton

salut, concernant les abonnés psw, il ne doit pas y en avoir des masses, peut être 15 maintenant!

j'ai commandé un routeur linksys wrt54gs pour mettre derrière mon point d'accès wifi (fourni par ft);
je pensais mettre à l'autre extrémité de la maison dans la zone de couverture du premier routeur un deuxième routeur qui pourrait récupérer le signal et le réemettre vers mon deuxième batiment (il y a une cour à traverser)
mais il me faut un appareil avec 2 antennes, une pour capter le signal dans la maison, l'autre pour le transmettre via une antenne patch installée dehors
est ce possible?
bonne journée
0

Pour ton deuxième batiment, je ne sais pas. Il doit bien exister des répéteurs wifi, mais à mon avis, la solution de Pluton est sans doute mieux adaptée et plus fiable, mais reste à voir la puissance du signal à la fin...

Sinon oui il faut choisir un canal éloigné de celui de PSW pour le wifi... Mais cela est paramétrable dans les routeurs wifi, donc pas de problème.

La Lorraine, c'est très loin de chez moi, mais si toi tu passes dans les Hautes Alpes, passe chez moi !! Hésite pas si tu veux des info de configuration. a+
0

Avez vous des problèmes avec le Pack Surf Wifi ces derniers temps ??? Dans ma commune, c'est horrible !! Des coupures au moins 2 fois par jour, des fois pendant 3 minutes, des fois des matinées entières, voire des journées. Surtout le dimanche. Depuis hier (5 juillet) par exemple, je n'ai plus rien... (la, je vous écrit depuis le boulot)
Jai entendu parler d'un problème de serveur d'authentification lors de mes multiples appels à la Hotline. Je suis vraiment décu en ce moment, depuis le mois de mars environ, on passe des journées sans internet...

On paye une fortune pour un débit complètement dérisoire de nous jours... Leur système n'a même pas le mérite d'être fiable...

Merci pour vos réponses !
0

Ok, ca me rassure plus ou moins... Je veux bien qu'il y ai des problèmes de temps en temps, c'est normal, je bosse dans l'informatique réseau, et rien est parfait !! Mais quand même, passer des week end entiers sans avoir un accès a Internet c'est honteux pour le prix qu'on paye !
J'ai aussi eu le message enregistré pour la hotline... Ok, ca peut se comprendre, mais pas plusieurs fois par semaine !!! Surtout les weekend où il pleut !! lol

Je me tate vraiment à prendre une offre par satellite... Chez Viveole par exemple, des voisins l'ont, le 1024 en réception, envoie a 128k, illimité en données et en temps, pour 39€ par mois. Il parait que ca marche toujours, qu'ils préviennent en cas de coupure qui ne dure jamais plus de 2h, et qu'il effectuent la maintenance la nuit...

Sur mon village, nous sommes 6 à avoir le Pack Surf Wifi, tout le monde en est mécontent, tout le monde va en partir si cela continue !
0
le clos domremy

salut,
j'ai reçu ce midi un courrier de la mairie de domremy, nous informant qu'à la suite d'une réclamation du maire, (qui est en fait propriétaire de l'installation), FT allait nous faire une remise d'un mois d'abonnement pour compenser les problèmes de connexion!
c'est mieux que rien, et c'est sûrement une demande à faire à ton maire...
0
wil88

Bonjour , juste une question :
Comment on instal packsurfwifi sur UBUNTU 8 ??
Merci
0