Connexion on mode msdos
vbaazz
Messages postés
4
Statut
Membre
-
MyTux Messages postés 228 Statut Membre -
MyTux Messages postés 228 Statut Membre -
Bonjour,
je veux acceder a une poste dans le reseaux local de notre société (ce poste n'a pas de mot de passe)
l'accé est ouvert en passant par le réseaux micr. windows (favoris reseaux)
En passant par l'invite msdos >ftp open "ip_poste",le message recut est "connexion refusée"
Alors que en testant ping "ip_poste" le poste est connecté
comment je peut acceder a ce poste via msdos>ftp
merci
je veux acceder a une poste dans le reseaux local de notre société (ce poste n'a pas de mot de passe)
l'accé est ouvert en passant par le réseaux micr. windows (favoris reseaux)
En passant par l'invite msdos >ftp open "ip_poste",le message recut est "connexion refusée"
Alors que en testant ping "ip_poste" le poste est connecté
comment je peut acceder a ce poste via msdos>ftp
merci
A voir également:
- Connexion on mode msdos
- Gmail connexion - Guide
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
5 réponses
Bonjour,
En utilisant le protocole ftp tu essaies de te connecter à un serveur or si ton pc client ne dispose pas de serveur ftp je pense pas que tu puisses t'y connecter. Maintenant si tu veux prendre la main sur le poste tu as différentes possibilités aussi simples telles que:
- RDP (Remote Desktop Protocol), la connexion de bureau à distance.
- Telnet, je pense qu'il faudra certainement démarrer le service pour ouvrir le port
- VNC, nécessite l'installation du serveur sur la machine cliente.
En utilisant le protocole ftp tu essaies de te connecter à un serveur or si ton pc client ne dispose pas de serveur ftp je pense pas que tu puisses t'y connecter. Maintenant si tu veux prendre la main sur le poste tu as différentes possibilités aussi simples telles que:
- RDP (Remote Desktop Protocol), la connexion de bureau à distance.
- Telnet, je pense qu'il faudra certainement démarrer le service pour ouvrir le port
- VNC, nécessite l'installation du serveur sur la machine cliente.
salut
d'aprés votre reponse je pense que j'essais de faire une connexion de client à client
j'ai executé telnet.exe et open "ip_poste" mais connexion échoué
pouvez vous me montrer comment faire pour RDP ou telnet
merci
d'aprés votre reponse je pense que j'essais de faire une connexion de client à client
j'ai executé telnet.exe et open "ip_poste" mais connexion échoué
pouvez vous me montrer comment faire pour RDP ou telnet
merci
Pour telnet c'est très simple, il suffit d'aller dans les services (démarrer -> executer -> services.msc). Une fenêtre s'ouvrira, les noms de service sont rangés par ordre alphabétiique. Tu vas tout en bas dans les T, et au niveau du service telnet tu fais un clique droit démarrer et le service démarre si il est en désactiver tu double clique dessus pour l'activer (soit en manuel ou en automatique) et le démarrer. Ensuite tu peux accéder à ce poste client depuis n'importe quel poste du réseau par la commande:
telnet adresse_ip.
Il te faudra également un nom d'utilisateur et un mot de passe, mais je pense que le compte administrateur local de la machine suffira. Si tu as un pare-feu sur la machine où est lancé le service telnet pense à ouvrir le port 21.
Sinon en RDP, tu vas sur le poste de travail tu fais un clique droit propriété. Tu as ouvert la fenêtre propriété du système, tu as un onglet utilisation à distance, tu coches la case autoriser les utilisateurs à se connecter à distance sur cet ordinateur et apres tu choisis les utilisateurs que tu désires.
Je pense qu'avec tout ça tu vas pouvoir t'en sortir. J'ai oublié de le préciser mais RDP et en mode graphique tu vas avoir accès au bureau de la machine et c'est plus stable que vnc.
telnet adresse_ip.
Il te faudra également un nom d'utilisateur et un mot de passe, mais je pense que le compte administrateur local de la machine suffira. Si tu as un pare-feu sur la machine où est lancé le service telnet pense à ouvrir le port 21.
Sinon en RDP, tu vas sur le poste de travail tu fais un clique droit propriété. Tu as ouvert la fenêtre propriété du système, tu as un onglet utilisation à distance, tu coches la case autoriser les utilisateurs à se connecter à distance sur cet ordinateur et apres tu choisis les utilisateurs que tu désires.
Je pense qu'avec tout ça tu vas pouvoir t'en sortir. J'ai oublié de le préciser mais RDP et en mode graphique tu vas avoir accès au bureau de la machine et c'est plus stable que vnc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai oublié de dire comment accéder en RDP après. Désolé. Une fois que tu es sur la machine avec laquelle tu veux prendre la main, tu vas dans démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> communication -> utilisation bureau à disance.
Une fenêtre apparaitra demandant l'adresse IP de la machine à contacter. Si l'adresse est bonne tu vas tomber sur la fenêtre d'identification demandant le mot de passe et le nom d'utilisateur que tu auras autorisé précédemment.
Une fenêtre apparaitra demandant l'adresse IP de la machine à contacter. Si l'adresse est bonne tu vas tomber sur la fenêtre d'identification demandant le mot de passe et le nom d'utilisateur que tu auras autorisé précédemment.