Probleme graphique

zalzan -  
 nono -
Bonjour à tous,

Voila j'ai un gros probléme graphique sur mon ordinateur, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja rencontré ce genre de bug et qui puisse m'éclairé sur son origine ( carte graphique?carte mére?chipset? drivers?).

Je joins un screen du bug en question : ( sous lineage2)

http://img229.imageshack.us/img229/9457/bugux8.png

Je précise que mon pc ne chauffe pas (il n'a pas le temps :), au bout de 10 minutes de jeu environ le bug arrive et 5 secondes aprés plantage total suivit d'un redemarage et une petite erreur systéme au passage que malheureusement je n'ai pas le temps de voir.

Merci d'avance
Amicalement
Zalzan

6 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Possibilité 1 : drivers aps à jour
Possibilité 2 : CG trop faible
Possibilité 3 : Overclock CG trop grand
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

il n'a pas le temps

Pourtant, 10 min peuvent être suffisants pour surchauffer s'il y a un soucis à ce niveau-là !

Essaie déjà de mettre ton pilote de carte graphique à jour.
0
zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

zalute !

ca ressemble fortement à un probleme soit de drivers carte graphique ou des problemes de librairie directX.

regarde deja de ce coté là.

il peu y avoir aussi un probleme entre openGL et directX, à voir dans tes parametres du jeu...
0
zalzan

Merci pour vos reponses, j'ai installé les derniers (enfin je crois) drivers de ma carte graphique et de carte mére mais malheureusement sa ne change rien toujours le même probléme.
Je ne comprend pas je peux jouer des heures entiére a counter strike, par exemple, sans avoir le moindre ralentissement ou autre probléme "graphique" et a coté de sa a peine 10 minutes sur lineage ou wow, entre autre et c'est la cata. :'(

"il peu y avoir aussi un probleme entre openGL et directX, à voir dans tes parametres du jeu... " pourrait tu me donner plus de détails stp.

Merci d'avance
Amicalement
Zalzan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Regarde si tu as bien la dernière version de DirectX (9.0c) et essaie de modifier les paramètres graphiques du jeu pour voir.
0
nono

bonjour

mon ordinateur n'affiche pas clairement les couleurs et j'arrive pas à régler ce probléme avec le menu réglage de couleurs donc le probléme est au niveau de l'ecran ou l'unité centrale?
0