Passer de 256 Mo de Ram à 512 Mo sous XP->?

Souffle56 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Ben voilà, j'envisage de passer de 256 Mo de Ram sous mon XP Familial à 512 Mo
-> comment faire SVP ?
Par avance Merci !

11 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir
vas voir un revendeur d informatique
une petite boutique reputee par son serieux
tu seras bien conseillé

0
Soufffle56

Si je posais la question, c'était pour avoir une réponse concrete, explicite et constructive,
pas forcéméent pour me voir invité à ouvrir les pages jaunes.
Excuse-moi mais j'en suis là !
En espérant mieux comme réponse
Salutations
0
Utilisateur anonyme

pas mieux et j insiste
je relis et ma reponse colle
j t e parle pas des pages jaunes
moi j en connais sans passer par ce biais
sinon je te conseille de mettre celle du constructeur de ta becanne:il y en aura qui te diront le contraire
quoi t aimes pas le petit commerce??
moi si et beaucoup d autres aussi
de plus en franchissant la porte d une petite boutique tu seras bien conseillé
et quand tu y retourneras pour quelque chose de plus
important tu seras reconnu
demandes a des potes de ton coin ou il y en a un de bon boutiquier

et basta
0
webmaster33 Messages postés 162 Statut Membre 32

balulolo a raison, mais si tu veux le faire tout seul il faut que tu demontes ton boitier et ta carte, sauf si tu as un slot de libre pour en rajouter une de 256 mo. As toi de voir, il faut juste que tes cartes soit du même modèle.

https://www.quaternet.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojolelapin

Sinon tu peux acheter une plaquette de RAM de 256 Mo, puis tu ouvres ton pc et tu la glisses sur le slot qui est juste a cote de la plaquette de 256 qui est deja dans ton pc. Ensuite normalement windows xp la detecte automatiquement dans le cas contraire c un petit plus complique mais pas tres.
0
Soufffle56

Excuse-moi Balulolo
J'ai réagi un peu vif
Ce n'est pas que j'aime pas les petits commerces, au contraire, il y en a des supers.
Seulement, le fait est que pour l'instant, à la différence de toi, je n'ai pas ce genre de rapport
privilégié coté informatique et "petit commerce"
Je n'en suis pas là de faire une recherche de ce genre, d'autant plus que sur ce genre de forum,
j'ai trouvé plus d'une fois des solutions concretes et réaliste à une difficulté particulière !
J'y trouve aussi un esprit d'entraide dans une dimension "communautaire" qui me fait du bien
Egalement, on peut y parler de ce qu'on vit, dans un registre particulier sans se sentir + ou - obligé d'acheter quoi que ce soit
C'est pas pour comparer, mais c'est pour dire les motivations qui me mènent sur ce site

Sinon, Merci à chacun pour sa réponse
Chacune a son sens et son intérêt !

Sinon, j'ai pu récupérer les informations suivantes pour acheter la RAM dont j'ai besoin
Carte mère : 2000 MHz
Mémoire système : DIMM1: Samsung M3 68L3223FTN-CCC - 256 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

J'ai trouvé (sur le net) 2 revendeurs potentiels qui me proposent en écho 3 références :
256 Mo, PC2100 (266 MHz), 2
256 Mo, PC2700 (333 MHz), 2,5
256 Mo, PC3200 (400 MHz), 3 (CAS 3-> ?)
La 3ème (PC3200 ) me parait la plus appropriée mais
- c'est pas la même marque (Kingston au lieu de Smsung)
- Le chiffre 3,ils appellent ça le CAS -> est-ce que ça pourrait y faire, selon vous ?

Kenavo !
0
Utilisateur anonyme

yer mat
0
Utilisateur anonyme

tu ne veux pas essayer de mettre un peu plus??
genre 750 OU 1 giga..
confort
0
Soufffle56

Entschuldigen sie mich, balulolo, aber alles habe ich nicht verstanden !
0
Utilisateur anonyme

que ditche per favor?
0
Soufffle56 > Utilisateur anonyme

Re...
Ca y est, j'ai retrouvé l'info (sur ce site !) qui explique, selon le cas, l'intérêt ou pas de passer à 512 Mo ou 1 Go
https://www.commentcamarche.net/list 2078 memoire quantite de ram et memoire virtuelle
Du fait, je vais surement passer à 512 Mo
A plus !
0
Utilisateur anonyme > Soufffle56

salut mon gars et bonne route
0
Soufffle56

X'cuse-me, nos messages se sont croisés
yer mat , queçaco ?
Sinon, Si, j'y ai pensé bien des fois (1 Go ...) mais j'sais plus où j'ai vu cela,
que sur mon vieux "XP Home Edition", avec 1Go ..., il n'y aurait pas d'amélioration / la vitesse
plus sensible d'une manière significative !
D'autres avis, peut-etre ?
Y at-il dans le coin quelque connaisseur "chevronné" ?
A'tchao !
0
Soufffle56

Re...
je ne sais plus où j'ai vu cela,
que sur mon "XP Home Edition", avec 1Go ..., il n'y aurait pas d'amélioration notable d'une manière significative / la vitesse et que 512 Mo serait suffisant

En fait, j'utilise aussi mon PC pour créer un site, travailler sur la retouche d'image (style photocomposition) et sur des vidéos ... mais pas pour des jeux style 3D ou autre

Du fait, passer à 256+512 Mo pourrait peut-être être un "compromis" intéressant et suffisant !

Quelqu'un a t-il un avis, vu la situation ?
0
Soufffle56

Re...
Ca y est, j'ai retrouvé l'info (sur ce site !) qui explique, selon le cas, l'intérêt ou pas de passer à 512 Mo ou 1 Go
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2078 memoire quantite de ram et memoire virtuelle
Du fait, je vais surement passer à 512 Mo
A plus !
0