Lecteurs/graveur cd/dvd non reconnus

Fermé
gagarin Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 29 janv. 2008 à 21:38
Spookynett Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 7 févr. 2009 à 22:15
Bonjour, j'ai un pc sous windows xp et depuis un an y a un gros probleme qui me gène : mon lecteur Philips DVDR1628P1 et mon lecteur cdrw ne sont plus reconnu par le poste de travail . dans le gestionnaire de péripherique , il y a un point d'exclamation (ou d'interrogation je sais plus trop ) noir sur un fond jaune . Alors , je sais que vous aller me dire que ce problème à été posé pleins de fois , mais j'ai suivi tous vos conseils , j'ai desinstaller les lecteurs , puis rebooter mon pc , toujours le même problème , j'ai fait la methode de regedit dans executer , quand j'appui ok ça me met regedit n'est pas une application win32 valid. j'ai essayer de reinstaller tous les pilotes , mais ça me met "no devices found" je souhaiterai restaurer mon pc mais bien evidemment impossible d'y installer un cd . je n'ai plus de solution, donc si quelqu'un aurai la bonté de m'aider , je lui en serai très reconnaisant .
A voir également:

8 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
31 janv. 2008 à 08:22
Salut

J'ai eu le même problème hier apres l'installation de XP sur une bécane disparition de 3 lecteurs /graveurs de CD / DVD
donc la solution est là


http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer"





1
Cela fonctionne t-il aussi sous Windows 98 ? Car j'ai le mème problème de reconnaissance de mon lecteur graveur qui n'est pas d'origine. Alors qu'il fonctionnait à son installation.Il n'est plus reconnu suite à long arret du PC.
Par contre j'ai reconnecté l'ancien lecteur Cd-rom et il fonctionne sans problème.La marque du nouveau lecteur /enregistreur est Samsung type:RWcombo.
0
Spookynett Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 22:15
ca fait deja un bout que jai tout essayé et un message d'erreur apparait ,je ne peux enregistrer ou quoi que ce soit ..y'a t-il d'autres solution ?? merci :)
0
gagarin Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 2
31 janv. 2008 à 01:18
bonjour le druide , et merci de t'interesser à mon problème , pour le cd bootable , ça marche pas mais peux tu me donner plus de details pour la reconnaissance du bios , au demarrage . qu'est-ce que je dois faire s' il est reconnu ? et s'il ne l'est pas ?
merci .

ps : je rappel que ce sont mes deux lecteurs cd(toshiba) et lecteur/graveur (philips) qui sont touchés par ce problème .

aidez-moi s'il vous plaît je shouaite installer vista , et pour ça j'ai besoin de mettre le cd , a part si quelqu'un a une autre solution .
0
bonjour , la loupiote , merci pour ton aide mais peux tu m'expliquer plus exactement ce que je dois faire avec ce fichier car quand je l'ouvre c'est un fichier avec un texte :
; Modification de registre
;
; ProblËme de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; aprËs l'installation de NERO et EZCD
;
; DÈveloppÈ par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters.

peux-tu me dire ce que tu as fais exactement quand tu as eu ce problème . encore merci pour ton aide
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
1 févr. 2008 à 07:40
Salut

je me répète

Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer"

et non pas ouvrir

ensuite redémare ton pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , quand je fais clic droit et installer , après il y a une fenetre qui s'ouvre ou on me propose d'ouvrir ou annuler . je met ouvrir(car j'ai pas le choix ) , après sur le bureau les icones disparaissent et reapparaissent en un eclaire de temps , puis je redemarre mon pc et le problème persiste .

ps : souvent quand j'essai de faire la methode de dessinstallation du lecteur dans le gestionnaire de peripheriques , et quand je redemarre , il y a toute une serie d'installation à faire dans l'assistant d'installation , mais le probleme , c'est que quand je veux installer ça me met recherche des composants infiniments , je ne peux pas mettre de cd vu que mes lecteurs sont hs . sinon si j'essai d'installer vista sur une voie autre que le cd peut être que les pilotes vista remplaceront ceux de xp et que tous mes problemes ce resoluront . comment faire ? j'ai acheter vista très cher pour mon petit porte-monnaie , la moindre des choses c'est que je puisse l'utiliser .
0
finalement j'ai restaurer tout mon système en bootant sur le cd d'installation windows xp . au depart il y avait une option reparer les defaillances du système , mais quand j' y etait presque j'avait un probleme de "fichiers asms pour windows xp" , donc je n'avait d'autre choix que de restaurer puisqu'à chaque fois que mon pc demarrait il se mettait en mode resto . j'ai donc restaurer tout mon système ( heureusement qu'avant toutes ces manips j'avais pensé à transferer toutes mes données sur mon macbook ) et là , surprise : à la restauration mes lecteurs fonctionnent parfaitement et j'ai pu installer mon windows vista .

Mais voilà : je ne vous avait pas parler d'un problème que je rencontrait avec mon pc avant la resto car je pensais que soit la resto ( comme elle l'avait fait pour les lecteurs) ou soit la MÀJ vers vista reglerait : LE SON . depuis environ 1 an egalement je n'avait plus de son . Quand j'ai restaurer il y en avait toujours pas et quand j'ai installer vista , toujours pas . etant donné que pour mon wifi j'ai du reinstaller les pilotes de ma clé usb sagem , j'ai aussi essayer de reinstaller ceux de ma carte son . c'est analogue device donc soundmax . mon cd motherboard n'etant pas compatible vista je suis aller sur le site touslesdrivers.com et j'ai chercher le dernier pilote soundmax compatible vista et je l'ai trouver . je l'ai donc installer . c'est un fichier .zip ( ou .rar , je ne me rappelle plus exactement ) . Donc pour le decompresser , j'ai utiliser winrar . et problème quand j'essai de decompresser le fichier on me met erreur : le fichier smwdm.sys est introuvable . et l'installation s'arrete . là je ne sais plus que faire . j'ai essayer de mettre à jour mon soundMAX qui est pourtant bien reconnus dans le gestionnaire de periphérique . celui-ci me dit que soundMAX est à jour . Or , je n'ai plu de son .
Que faire ?
je vous remerci d'avance .
0
Salut moi j'ai le meme problme qu'avait "gagarin" ...mais s'arretant a la conversation 6 ..puisque je n'ai pas les "outils"necessaire ,pour le faire :( Y'a t-il un autre moyen ...AIDEZ-MOI.... :P
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 janv. 2008 à 21:44
Salut,

est-ce que tu l'a testé au démarrage du pc, c'est à dire mettre un cd bootable puis démarrer le poste dessus pour voir s'il boot sur le cd ?

Voir aussi si le bios reconnait ton lecteur cdrom au démarrage, ça permet de procéder par élimination et de mieux cibler le problème.
-1