Gros problème avec MSN

nsmlm Messages postés 6 Statut Membre -  
David916 Messages postés 112 Statut Membre -
Bonsoir,

Hier soir, en étant sur Windows Live Messenger, et en parlant à plusieurs personnes, j'ai remarqué qu'il y avait des messages qui s'affichaient comme si je les avaient écrits, mais je suis totalement sûr de ne pas les avoir écrits.

Je sais qu'il existe un Script pour écrire à la place de son contact, mais ça me l'a fait avec plusieurs contacts, à quelques minutes d'intervalle.

Merci de pouvoir m'aider.
A voir également:

9 réponses

David916 Messages postés 112 Statut Membre 102

Bonsoir,
Peut-être un Virus que un de tes contacts t'as envoyé alors qu'il avait ce virus.
Mais cela peut aussi être une autre personne qui utilise ton adresse.
Tente de voir ce que ces messages disent.
Bonne soirée
1
cristolab Messages postés 12 Statut Membre 3

Si tu veux eviter les mauvaises surprises commence par ne pas aller sur les sites "non recommandables" avec Internet Explorer 6.0 (et plus...) . IE interprete du script pouvant faire des degats sur ton poste , contrairement à Firefox qui se limite au javascript (dont le périmetre d'action se limite au navigateur web).
Ensuite utilise un firewall exterieur genre ZONE ALARM de ZoneLabs (c gratuit, mais faut bien chercher sur le site) qui te dira quel programme tente d'acceder ou d'ouvrir des zone d'acces à internet !
Ensuite passe un bon antispyware genre spybot ou adware sur ton pc tous les mois !
a+
1
David916 Messages postés 112 Statut Membre 102

Un blagueur qui fait des blagues POURRIES, peut-être; la question est plutôt comment.
On sait jamais tente de créer une nouvelle adresse msn et voit ce que cela donne ;-)
1
nsmlm Messages postés 6 Statut Membre

Merci de votre aide, mais est-il possible d'être connecté sur 1 compte MSN sur 2 PC au même moment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimbob

un conseil pour l’avenir
Pour ne attraper de virus pas il ne faut jamais utiliser XP en mode Administrateur
Windows XP crée un compte Administrateur pendant la procédure d'installation. La plupart des utilisateurs se simplifient la vie, croient-ils, en conservant ce compte pour exploiter leur machine. Un virus, un cheval de Troie ou une fausse manipulation peut donner le contrôle à un attaquant extérieur qui en tant qu'Administrateur aura alors tous pouvoirs pour supprimer des comptes, changer les mots de passe, installer des logiciels, supprimer les fichiers, etc...
En revanche, si vous utilisez votre machine avec des droits réduits, Utilisateur ou Utilisateur avec pouvoir, les dégâts possibles seront très limités. Je vous conseille donc de créer un utilisateur et d'utiliser ce mode pour travailler. Il suffira de repasser en mode Administrateur le temps nécessaire pour installer de nouveaux logiciels ou pour faire des opérations sur le système. Pour ceux qui ont besoin de repasser souvent en mode Administrateur, il existe une commande Exécuter comme... (en faisant clic droit) qui permet d'exécuter un programme en mode administrateur sans changer de session.

Plus de précision ici :
https://www.figer.com/Publications/xpgroupes.htm
0

Merci.

Ce forum est vraiment formidable.
0

Ce sont des messages idiots type " dfg cvb ghhj ".
0

Ce sont des messages idiots de type "enfant d'école primaire qui apprend à se servir d'un clavier", donc ce n'est pas un virus que j'ai reçu. De quoi ça peut alors venir ?

MERCI de votre aide
0
jimbob

merci!
-1