Probleme d'espace membre !

Fermé
petinico - 16 nov. 2003 à 10:53
 petinico - 16 nov. 2003 à 16:16
bonjour,

quand on se loggue avec son login et mot de passe, ca fonctionne, et on obtient comme prévu le message "Bienvenue sur l'espace
membre " mais avant s'affiche automatiquement ceci : Warning: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/mx/client/qualitypics/qualitypics/membre.php:4) in /mnt/mx/client/qualitypics/qualitypics/codemembre.php on line 27

Warning: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/mx/client/qualitypics/qualitypics/membre.php:4) in /mnt/mx/client/qualitypics/qualitypics/codemembre.php on line 27

la ligne 27 est l'accolade qui declare "session start"
ci joint mon fichier :

<?
$db = mysql_connect ("localhost", "root", "");
//$db = mysql_connect ("toto", "lolo", "coco");
mysql_select_db ("lolo", $db);

if($pseudo=='' || $passe=='')
{
echo '<p>Vous avez oublié de remplir un champs.</p>';
// On inclus le formulaire d'identification
exit;
}

// on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
$sql = "select pass from membres where pseudo='$pseudo'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$data = mysql_fetch_array($req);

if($data['pass'] != $passe)
{
echo '<p>Mauvais login / password. Merci de recommencer';
// ouvrir page d'acceuil ici avant cote point virgule

}

else
{
session_start();
session_register('login');

echo 'Bienvenue sur l\'espace membre';
// ici vous pouvez afficher un lien pour renvoyer
// vers la page d'acueil de votre espace membres
}
?>

autre chose, si on oublie de remplir un champs du formulaire (login ou mot de passe) on obtient le message prévu mais le script bloque l'affichage de tout ce qui vient apres le cadre ou s'affiche le message. Mon site est construit à partir de blocs positionné au pixel près...

ensuite si on entre login/passe mais mauvais on obtient le message qui dit que ce couple login/passe n'est pas valide mais affiche quand meme la page auquel ils ne devraient pas acceder !

voila, comment regler ces problemes, c'est mon premier espace membre et c'est pas si evident...

merci
A voir également:

2 réponses

euh c assez brouillon t question a moins que ce soit mon reveil qui soit difficile

pour l affichage de ta page apres un mauvais mot de passe c simple ft juste que tu decalle ta condition " if "

en fait ft que tu fasse des if imbriqué sinon tu va galerer

et pour t deux message d erreur c simple c que ta deja creer une session start sans session stop alors il peut peux pas ten ouvrir une autre

voila
0
salut proph,

c'est bizarre, mon code si dessus est complet, et le session start est le premier ouvert, est ce que tu veux dire que je dois rajouter un session stop apres le session register ?
et pour mes if, je vois pas plus simple, un if, un message, un if un else et un message, si tu peux m'eclairer
0