Probleme reconnaissance ram

martini1403 Messages postés 3 Statut Membre -  
martini1403 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème.
Donc j'avais 1 go de ram (2*512) installés sur ma carte mère. Il y a peu un copain m'a donné une barrette de 256 mo dont il ne se servait plus car liquidait une machine. Mes barrettes étant des ddr400 - PC 3200 et la sienne aussi je me disais qu'il ne devait pas y avoir de probleme. J'ai donc installé la barrette. Mais le systeème ne la reconnaissait pas. Je me suis di que c'était peut etre les timings. J'ai été chipoter un peu. Ca n'a rien changé. Sauf qu'il m'étais impossible de booter le pc sans les 3 bips du POST concernant la RAM. Finalement j'ai trouvé une autre barrette de 256 qui fonctionnait. Je me suis donc dit que j'avais grillé mes anciennes barrettes. Hop, rachat de 2*512. Et là impossible de les reconnaitre. Pourtant je suis sur que les barrettes fonctionnent car je les ai essayées chez un copain. Everest me les reconnait dans l'overclock mais nulle part d'autre. Le bios me met 256mo au boot. Donc j'aimerais bien savoir exactement ce qu'il y a. Pour info j'ai deja reinitialisé le bios et tt le bazar en vain.

Ma config :
athlon xp 2700+
Msi KT6 Delta
geforce fx 5200
BIOS AMI

Le reste n'influencera pas je crois.

Merci de vos réponses, je les attends!!

2 réponses

martini1403 Messages postés 3 Statut Membre

Personne pour répondre?

Up
0