Portable acer redémarre tout seul. à l'AIDE !

e-reda Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gajilidd -
Salam,
J'ai des problèmes avec mon ordinateur portable et je vous prie de m'aider à les résoudre. merci d'avance ^^
en effet, le pc redémarre plusieurs fois par jour tout seul et celà cause la perte de mon travail :( . Au commencement, je recevai l'écran bleu (bad_pool_caller) me disant qu'il y aurais certains problèmes matériels ou logiciels et puis que mon ordi et encore sous garantie je l'ai envoyé au SAV de acer celui-ci a pris tout son temps (plus d'un mois!!) pour me dire en fin de compte que le problème n'est que matériel et qu'un formatage suffirait.
Après avoir réinstallé xp et les drivers que je récupère du site officiel de acer. je m'aperçois apres une petite période que le problème et toujours là mais qu'il n'affiche plus de message d'erreur: il redémarre tout seul et très poliment :p et parfois xp me demande s'il doit envoyé un rapport d'erreur à microsoft à propos du program admtray.exe (tray program for acer) voir aussi l'image.
merci de m'aider parce que là je suis vraiment dans la - .
je fournirai d'autres informations si vous me les demandez. ^^
A voir également:

14 réponses

Féonix Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

ala y koum assalam
-ton portable a 1 vrus
-windows n'est pas bien installé
-ta carte mére est programmé de se redemarer si il y a un echec
-demarre ton pc en mode sans echec
salamou ala ykoum
2
e-reda Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re-salam
- enfaite je ne crois pas qu'il y ai un virus ni de spyware psk j'ai de bons antivirus/firewall/antispy
- pk windows ne serait pas bien installé ?
- Si ma carte mère est vraiment programmé a redemarrer en cas d'echec (enfaite on peut simplement desactiver le redemarrage en cas d'echec par windows ) alors cet echec est dû a koi ? je suis aussi nul que ça :p
- wi je demarre en mode sans echec et puis koi ?
attente de réponse ^^ merci
0
Féonix Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

re-salam
si tu as la grantie il vaut mieux en profité tant qu'il reste le temps
0
e-reda Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salam,
si tu lis plus haut : je l'ai envoyé au SAV de acer celui-ci a pris tout son temps (plus d'un mois!!) pour me dire en fin de compte que le problème n'est que matériel et qu'un formatage suffirait.
-> Or, je ne suis po pret a me priver de mon ordi encore une fois pendant un mois !!
je viens de desinstaller un programme que je crois pourrais etre la cause de tout ça , en attendant le résultat ^^

merci encore pour tes réponse féonix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu achete un cd bootable tu le format cé facile
0
e-reda

salam,
formater n'est pas la solution
c dja testé ;)
0

resalam
tu le demmare en mode sans echec et scan le avec un anti virus
peu etre ton pc vien de chopé des merde (si tu telecharge de ares ou emule)
0

salam ( encore )
jé viré les logs de acer et je reçois plus souvent d'écran bleus ! reste seulement que ma cam ne marche pas sous windows ( tout les pilotes sont installés correctement je crois ) je px po prendre de photo depuis l'icone de poste (périphérique vidéo USB ) de travail on me dit que "le materiels est eut-etre non-connécté ou bien utilisé par une autre application" ... par contre je px prendre des vidéos mdr!
enfaite avant de formater la dernière fois ça marchais tres bien avec le meme pilote !
de l'aide !! un merci spécial féonix
0

re salam
si tu veux installé un periphérique tu dois aller sur
panneau de configuration>ajout/suprim matériél et puis tu install la web cam(il te demendera les driver)tu dois inseré le cd et tou se passera bien in challah
té marocain?
0

3alaik salam ,
wi enfaite c la procédure que j'ai fait mé windows indique qu'il n'y a pas de driver adéquat pour le matériel à installer :s cependant c le seule que je peux telecharger sur le site de acer
enfaite je suis marocain ^^ e-reda@hotmail.com c mo email
et encore merci pour tes réponses :)
0

salam je voi que tu n'a plus de problem al hamdoulilah
en faite moi aussi je suis marocain casablancais
e-mail:aminekhayat@hotmail.com
slt
0
Lex

Salut, moi aussi j'ai eu un problème de redémarrage, et j'ai identifié le problème, lorsque le portable Acer chauffe trop il s'arrête, donc tu devrais le mettre à l'ombre, éviter de le mettre sur des matières textiles (sauf sur tes genoux ou tu laisses une aération) et je crois qu'il existe dans le commerce des systèmes pour rafraichir le pc.

Salut.
0

salam,
merci d'avoir répondu

c vrai que le pc chauffe et ça le perturbe. Or si je laisse mon ordi allumé tout le jour sans que j'y touche ça ne redémarre jamais alors que en traaillant dessus ( le clavier !) il redémarre parfois.

ça m'est arrivé une fois qu'il avait redémarré suite à l'appui sur une touche ( souvent c alt ou ctrl ou shift ou Fn ) et puis en redémarrant j'ai réappuiyé sur les memes touches et ça redémarré ( j'ai essayé dans les 4 fois ).

ma conclusion c que ça a un rapport avec le clavier mais je ne sais pas comment mdr.

en tout cas j'ai bricolé un p'tit truc pour elever le pc de la surface comme ça il y aura de l'aération dessous ^^
0
Gajilidd > e-reda Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai le même soucis avec mon Acer (Aspire 9920g).

J'ai tenté un formatage complet des disques durs (formatage complet de chez complet puis réinstallation Windows non fournis par Acer donc Windows propre) et toujours le même problème.
On peut donc oublier le problème de virus et autres bêtises du genre.

J'ai installé Linux (Ubuntu, Elive, Debian, Mandriva) et toujours le même problème et aucun échec lors des installations ou de mauvaises reconnaissances matériels.
On peut donc oublier une erreur lors de l'installations de l'OS.

J'ai flashé mon BIOS pour remettre celui fournis par Acer(voir site officiel). et la encore toujours le même problème.
Je pense que ce n'est donc pas une mauvaise configuration du BIOS.

Seule solution trouvée pour éteindre le pc c'est de l'éteindre et de retirer toutes sources d'alimentations (batterie et secteur) avant le redémarrage du pc (car oui mon pc pour un redémarrage s'éteint complètement disque dur voyant et tous, puis se rallume seul).

Cela fait un sacré moment maintenant que je cherche sans solutions et Acer ne semble pas connaitre la solution ou raison du problème ou se veulent tout simplement pas la fournir.

Help please.
0
e-reda Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Gajilidd

bonjour,

Pour dire vrai j'ai abandonné ma quête de solution et j'ai acheté maintenant un nouveau portable et jamais j'achèterai d'acer...

Pour ton problème, je crois que tu devrais penser plutôt à un problème matériel. Surveille la température du pc et si tu remarque qu'après avoir atteint un certain degré le pc s'atteint ben le problème vient de là alors. Pense à faire le ménage dans le pc pour nettoyer la poussière ( s'il date un peu ) et à remplacer la pate thermique et pense à ajouter des ventilo de portables ...

bon courage :s
0
Gajilidd > e-reda Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais le problème n'est pas de cause comme la surchauffe ou autres du genre, c'est juste quand j'éteins moi même le pc ou par une mise a jours, enfin une extinction rien de plus normale en somme.

C'est pour cela que ce problème me semble des plus étrange.

Merci.
0

Bonjour,

sans problèmes ... Les problèmes pour les pc acer sont toujours étranges xD
0
thetux

Moi aussi j'ai le même problème sur acer aspire 9920.Il redémarre aussitôt que je l'ai rallumé.
J'ai bien essayer de réinstaller windows xp en reformatant mon dique dur mais sans résultat,les mêmes problèmes.
Quelqu'un aurai t-il une réponse??
Merci par avance.
0
issou

moi , aussi 'ai le même problème avec mon acer aspire 5715z
0
Gajilidd

Je pencherais pour un problème sur la carte mère au niveau de la gestion de l'alimentation (car réveil par LAN désactivé dans le BIOS). Je n'ai pas les connaissances pour tester moi même.

Je viens de chercher encore, je viens de lire que une personne avec ce même problème avais mal branché son disque dur...

je vérifierais le miens ce soir, mais je n'espère pas une évolution pour ma part.
0