Assembleur
Fermé
etudiant
-
29 janv. 2008 à 19:04
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 29 janv. 2008 à 19:42
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 29 janv. 2008 à 19:42
A voir également:
- Assembleur
- Logiciel assembleur - Télécharger - Édition & Programmation
- Assembleur pc salaire ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Tp corrigé assembleur 8086 - Forum Programmation
- Formation monteur assembleur pc ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Programmation assembleur exercices corrigés pdf - Forum Programmation
3 réponses
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
29 janv. 2008 à 19:05
29 janv. 2008 à 19:05
c'est quoi le segment de donnée courant ??? c'est ds??
Tout à fait!
pour le premier transfert il faut faire mov ds:[1000h] tab[0] ou mov [1000h] tab[0] ou quelque chose d'autre??
C'est une notion d'assembleur basique, je pense que je te rends service en te renvoyant vers ton cours. tab[1] c'est une manière de prendre la case 1 du tableau tab en C.
En assembleur, on prend une adresse, à laquelle on ajoute un déplacement.
si quelqu'un a lme temps de le faire pour moi merci
:-DD
Tout à fait!
pour le premier transfert il faut faire mov ds:[1000h] tab[0] ou mov [1000h] tab[0] ou quelque chose d'autre??
C'est une notion d'assembleur basique, je pense que je te rends service en te renvoyant vers ton cours. tab[1] c'est une manière de prendre la case 1 du tableau tab en C.
En assembleur, on prend une adresse, à laquelle on ajoute un déplacement.
si quelqu'un a lme temps de le faire pour moi merci
:-DD
je pense c'est la meme chose soit tap[0] ou tab pour lire la prmiere valeur en assembleur comme en c
un peu d'aide sil vous plai
un peu d'aide sil vous plai
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
29 janv. 2008 à 19:42
29 janv. 2008 à 19:42
Je vais te guider un peu.
Sais tu comment un tableau en C est organisé dans la mémoire?
Imaginons deux tableaux:
D'abord, en règle générale, une variable type char prend un octet et une variable de type int prend 4 octets (32 bits).
tabc est un tableau de 3 char, ce qui donne 3 octets.
tabi est un tableau de 3 int, ce qui donne 3 * 4 = 12 octets.
Pour aller à la case 0 de tabc, on prend l'adresse tabc. Pour aller à la case 1 de tabc, on prend l'adresse tabc + 1.
Tu vois un tableau est une plage d'adresse ou l'on incrémente l'adresse de n octets pour avoir l'adresse de la case suivante, sachant que n est la taille d'une case.
Avec un entier c'est la même chose qu'un char, sauf que l'on incrémente de 4 pour avoir l'adresse de la case suivante. Tu saisis?
Sais tu comment un tableau en C est organisé dans la mémoire?
Imaginons deux tableaux:
char tabc[3]; int tabi[3];
D'abord, en règle générale, une variable type char prend un octet et une variable de type int prend 4 octets (32 bits).
tabc est un tableau de 3 char, ce qui donne 3 octets.
tabi est un tableau de 3 int, ce qui donne 3 * 4 = 12 octets.
Pour aller à la case 0 de tabc, on prend l'adresse tabc. Pour aller à la case 1 de tabc, on prend l'adresse tabc + 1.
Tu vois un tableau est une plage d'adresse ou l'on incrémente l'adresse de n octets pour avoir l'adresse de la case suivante, sachant que n est la taille d'une case.
Avec un entier c'est la même chose qu'un char, sauf que l'on incrémente de 4 pour avoir l'adresse de la case suivante. Tu saisis?