All-in-wonder

Thierry -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai une carte ATI Tv, ce doit etre une "all in wonder" (?) voir les photos à "http://www.pointnet.free.fr/photos_carte_ati.zip"
Je n'ai pas trouvé ce modèle chez ati, puisque d'apres ma carte j'ai 2 MO de ram et les modèles trouvés commencent à 4 MO ???
Je peux la connecter sur un port PCI et m'en servir QUE pour le TUNER TV, puisque j'ai déjà une carte vidéo ATI RADEON 9200 - 128 MO ?
Ma carte mère est une MSI KT6 Delta.

Merci d'avance pour les conseils.

6 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
D'abord une méthode d'identification simple est de mettre cette carte graphique seule sur la CM, et de lancer une initialisation dessus, le tout premier écran affiché donne les références de la carte graphique.
Sinon, si la photo est bien celle de ta carte graphique, c'est bien une build by ATI, non une powered by ATI. Vois sur:
http://www.ati.com/support/identify/softutils.html
Personnellement je crois que tu as une 7500 en réalité (port PCI); coaxial antenne supposant un tuner TV intégré.
Au fait pourquoi un double usage, 7500+9200, la 9200 ne suffit pas ?
0
Thierry

Bonjour,

En fait j'aimerai me servir de cette carte, si elle en vaut le coup, uniquement pour de "l'aquisition" vidéo.
Enregistrer une emission ou un film par exemple...
Ma carte vidéo reste en l'occurence, la Radeon 9200 !
Pour l'identification d'apres le site ATI, ce serait un "all in wonder pro", si on en crois ce qui est indiqué sur la puce principale ...
Mais comme je crois que c'est une carte qui date ...

Merci,
@+
0

Bonjour,
rien d'impossible, il suffit de mettre la RADEON en carte parent et l'autre en carte fille; et de déclarer le tout au système, avec le champ d'application de chacune.
0
Thierry

OK Peps,

Mais tu déclares tout ça Où ? (parent, carte fille)
C'est au niveau de l'os ou du bios ?
Je suis actuellement sont Win 2000 pro (sp 3).

Merci et @+
0

Bonjour,
Primo au BIOS: la carte AGP devra être reconnu avant la carte PCI, donc la séquence sera AGP first dans le SETUP.
Ensuite, dans Win2K, il faudra régler la carte par défaut, l'attribution des paramètres pour chaque carte, etc...
Il faudra certainement prévoir le câblage de certaines parties des deux cartes entre elles (DVI, par exemple).
0
Thierry

Bonjour,

Pour le BIOS, ok, pour ma carte dans les parametres PNP/PCI Configuration, il n'y a pas de pbs, mais dans l'os je vois pas tres bien où on regle les parametres quand on a 2 cartes ?

Lla finalité de la manip, c'est de me servir de la carte tv, UNIQUEMENT en TV.

merci et @+
Thierry
0

Bonjour,
ton driver CATALYST normalement va charger les deux cartes, il faut donc que tu dévalides les fonctions affichages de ta carte PCI et que tu ne conserves que les fonctions acquisitions, si sous WIN2000 tu n'arrives pas à faire le réglage; il faudra peut-être faire un "démarrage en mode sans échec", et exécuter l'assistant de réglage de configuration qui se trouve dans le répertoire C:\Program Files\CT PANEL ou C:\Program Files\ATI\CT PANEL\
je sais que sur la 92128 il existe aussi un point de connexion Pont entre les cartes graphiques et les cartes acquisitions, pour éviter de faire des milliers de manipulations et les risques de conflits matériel; mais je ne trouve rien dans les documentations de la 9264 CH. Donc là je ne peut pas t'aider plus.
0
Thierry

bonjour,

Le driver CATALYST, il fait partie des drivers de ma carte principale (ati radeon 9200 se), pourquoi dis tu qu'il chargera les 2 cartes ?
Pour la carte tv, j'ai également un cd sur lequel il doit y avoir les drivers de la dite carte.

Merci,
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
parce que la RADEON 9200 utilises un CATALYST, et la RADEON 7500 utilises un CATALYST. Le système d'exploitation ne différenciant pas les drivers et n'ayant qu'un seul autoexec.bat ou NTDETECT, ne s'amusera pas à "réfléchir", pour lui le driver de l'un est l'update de l'autre.
0
Thierry

Ok,

Donc si j'ai bien compris, je n'aurai qu'un seul icone "ati" dans la barre de tâches qui me permetra de faire des reglages sur les 2 cartes ?

Au fait, en passant, avec la 7500, on peut enregistrer des sequences TV de quelle durée et sous quel format ? (mpeg1, avi, ... ? ) ?
@+
Merci.
0

Bonjour,
*.avi est une norme pas un format, c'est une désignation d'un fichier ou l'audio et le vidéo sont fondus en un pack; donc le MPEG 1 (VCD ou SVCD) y fera aussi bien appel que le MPEG 4 (DIVx).
Normalement le signal reçu est mis sur un format standard VCD ou SVCD, sauf modifications du logiciel de traitement de l'acquisition image et son (voir le format accepter par le logiciel d'acquisition standard fourni sur le CD).
NOTA BENE: il existe déjà une sécurité incorporée dans le chipset de ta carte pour empêcher l'acquisition frauduleuse de données protégées (DVD, VHS, etc...), vois le site ati pour de plus ample informations à ce sujet.
Ensuite, il n'est pas sûr à 100% que ton montage ne rencontre pas certains conflits, surtout sur les plages mémoires autorisées par le système. Personnellement, je comprends ton souci financier, mais n'ayant pas le matériel sous les yeux, je ne pourrais pas vraiment t'aider plus. Si tu as un bon électronicien dans les environs, vois directement avec lui, comme il est sur place, il sera plus à même de t'aider à résoudre les éventuels conflits pouvant survenir dans ta configuration ( surtout dans les adressages de données).
0